Neo-_Haazel Posté le 26 septembre 2002 à 15:30:49
Bon sont vraiment cons, débiles et arrogants les admins de jeuxvideo.com (enfin en particulier Lightman).
Maintenant que les URLs sont cliquables sur jeuxvideo.com, Dino et moi avons trouvé un moyen ultra simple de récupérer les mots de passe de n´importe quel modérateur. Résultat:
Et il en arrive de nouveaux tous les jours.
Dino, bien intentionné, a informé Lightman de cette faille de sécurité, voici le log:
Dinofly a écrit:
From: "Dinofly" <dino@freesurf.fr>
To: <pissavy@jeuxvideo.com>; <bordas@jeuxvideo.com>
Sent: Monday, September 09, 2002 10:57 PM
Subject: Faille de sécurité dans les forums
Hello vous deux,
Je vous écris pour vous signaler une faille de sécurité dans les forums
apparue depuis le support des liens cliquables, il est possible de
récupérer les mots de passe des modérateurs grace à cela, j´en ai chopé
18 pour le moment, enfin plus que 17 vu que celui du forum blabla n´est
plus valide
Si vous voulez plus d´infos répondez moi parce que j´ai souvent
l´impression de ne pas etre écouté quand je vous écris donc comme ca je
saurai au moins si je ne parle pas dans le vide
a+
Dinofly
www.planetemu.net
Sébastien PISSAVY wrote:
Le problème est corrigé depuis la fin de la semaine dernière.
Si tu connais des gens qui se servent de cette faille, merci de m´indiquer
les messages, j´irai les effacer.
Evidemment, il est interdit que tu te serve des mots de passe de tes p´tits
copains, ni que tu te vantes de les avoir sur les forums.
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
--------------------------------------------------
------------------------
https://www.jeuxvideo.com : Le site numéro 1 des jeux video en français
http://boutique.jeuxvideo.com : Pour acheter tous ses jeux sur le net
From: "Dinofly" <dino@freesurf.fr>
To: "Sébastien PISSAVY" <pissavy@jeuxvideo.com>
Sent: Tuesday, September 10, 2002 10:10 AM
Subject: Re: Faille de sécurité dans les forums
Sans vouloir te vexer, on ne doit pas parler de la meme faille, parce
qu´elle est toujours là à l´instant ou j´écris ces lignes, je viens de la
tester sur mon propre forum
Ne t´inquiète pas, j´ai déjà assez avec mon forum à modérer... enfin si je
tombe sur un flood sur un forum je peux l´effacer quand meme ?
Sébastien PISSAVY wrote:
Bon, alors deux choses :
1) Dis-moi de quelle faille tu parles
2) Si tu tiens à conserver ton pseudo et tno accès modérateur j´te conseille
de ne pas utiliser les passes que tu peux avoir en ta possesion, même pas
pour enlever du flood.
-------------------------
Dinofly wrote:
Ecoute,
Je suis modérateur du forum émulation, je fais ca pour rendre service au site, le forum est un des plus clean de jv.com et j´ai meme fait un site qui répond aux questions les plus posées. Maintenant si tu veux me virer, vas y moi je m´en fous mais t´auras du mal à retrouver un modérateur potable pour ce forum (à part seb4771). Si je suis modérateur c´est pas pour le pouvoir, moi ca ne me rend aucun service c´est un peu le monde à l´envers ton truc. Je n´aurai aucun regret à quitter jv.com, le site qui a la plus mauvaise réputation de tous les sites de jeux vidéos, en particulier à cause de la fréquentation de leurs forums.
Je ne peux pas effacer un flood ? Je peux savoir POURQUOI ? Que ce soit moi qui l´efface ou un autre modérateur, quelle différence ? C´est pour le bien des forums non ?
Maintenant vire moi si tu veux et bonne chance pour trouver l´énorme faille de débutants que vous avez laissée dans les forums.
a+
Et là on voit la jolie réponsede Lightman:
"Pfff, non mais tu te prends pour qui ? ? ?
Tu es l´un des 96 modérateurs de ce site, rien de plus."
La réponse de Dino:
Tu sais sur le net je ne fais pas que modérer ce forum, je ne m´identifie pas à ca comme Cola, et j´ai une vie en dehors du net.
Donc je suis quelqu´un de normal, et accessoirement un modérateur de jv.com.
Et tu n´es pas mon chef, tu n´es rien de plus que moi. Tu penses peut etre avoir le pouvoir de me virer, bah c´est cool pour ton égo mais ca ne me touchera absolument pas
Dinofly
www.planetemu.net
Lightman:
Moi ce qui m´intéresse c´est la "faille de sécurité"...
Donc si tu veux pas le dire, le débat est clos, et merci deplus m´emmerder
sur ma bal
a+
Dino:
C´est ca, et après tu me vires parce que je t´ai mal parlé...
C´est votre boulot de corriger votre forum, moi je suis sympa, je vous écris pour vous le signaler sans faire le con avec ce que j´ai trouvé, et qu´est ce que je recois ?
Tu me méprises, tu me prends pour un gamin, tu m´interdits d´entretenir tes propres forums quand leur modérateur n´est pas là alors qu´au contraire le fait que je ne fasse pas le con avec devrait plutot t´inspirer de la confiance non ? Te connaissant tu ne sauras pas dire "pardon", tu es trop habitué à recevoir des mails à la con des gamins qui veulent devenir modérateur... du coup tu réponds à tout le monde de la meme manière.
Ca serait peut etre plus simple de parler par ICQ... enfin si tu es pret à t´excuser, si tu tiens à ce que je te dise ou est la faille... en attendant vous pouvez toujours virer les liens cliquables...
Oui on connaît l´histoire depuis 3 semaines.
PT1 ! !!!
moi je ne savais pas.
clair, c´est plus vraiment récent et le problème a été réparé depuis belle lurette . ..
vous pensez que ce site mérite d´avoir des modéros aussi dévoués ? franchement...
m en fous pas mal, moi je fait pas sa pour pissavy mais pour les utilisateurs ; )
désolé mais toi t´es un des plus mauvais modéros de ce site! tu veux que je te sorte les posts du jour ?
lool l enkuler de lightman , il abuse tout de meme.
YAMOUCHI Posté le 10 octobre 2002 à 18:21:33
comment tu c que je suis un sodomite ? ?
a merde c est ta mére qui ma ballancer ?
la salopppe
Même les anti xbox je te les livre !
Amour2MaVie Posté le 10 octobre 2002 à 19:44:20
Y a pu rien sur Xbox, elle est deja fini???
ShitBoX Posté le 10 octobre 2002 à 19:45:48
non ya 3 tonnes de merde qui arrive
tu ferais quoi de plus DragonMnementh ? ?
moi ? si j´avais aussi peu de temps pour le forum, je ne me serai jamais porté au poste de modéro, par respect pour les utilisateurs. Je n´ai jamais d´ailleurs postulé et je trouve que ceux qui le font sans pouvoir assumer derrière se moquent bien du monde. C´est un poste basé sur le bénévolat et donc le volontariat : personne n´est désigné, chacun se porte volontaire. On se porte volontaire en connaissance de cause, pas pour dire désolé mais contentez vous du peu que je peux faire, mailez moi les cas à deleter ou montrez les moi... j´appelle ça faire perdre du temps et de la qualité à un forum.
mais tu vois tout le travail que ca demande, ca n´est pas un hasard si très peu de modéro tiennent plus de 6 mois sur les grands forums car avec tous les cons qui passent ici il faut plus du tps libre d´un seul bénévole pour effacer tout cela, pierre ne peut pas grand chose seul face à tous les cons qui sillonent le forum, l´idéal ce serait évidemment d´avoir plusieurs modéros mais Lightman y est fortement opposé . .. à croire qu´il préfère que les forums restent dans cet état.
C´est bien beau les discours, mais je ne vois pas qui a assez de temps libre pour modérer un forum en y venant toutes les heures?
pierreonxbox vient dès qu´il peut, c´est déjà pas mal. A moins d´être constamment sur le forum, aucun modérateur ne peut échapper à un flood ou des posts insultant ou vulgaires. L´essentiel est que le ménage soit fait 2/3 fois par jour, et c´est très bien ainsi.
c´est pas un problème de changer de modéro tous les 6 mois. ce forum est le plus mal tenu de ce site, expliquez vous comment d´autres font mieux. J´ai vu une participation de pierronxbox sur ce forum et 3/4 d´heures après et je lui indique les quelques posts, bien visisbles, en première page qu´il n´a pas deleté... je l´ai fait aujourd´hui, je peux le faire tous les jours... pierreonxbox n´avait pas vu ce qui est le plus visible ? regardez y de plus près avant de prendre sa défense et dites vous de temps en temps, je l´aurai effacé ce post ? si oui, vérifiez que pierreonxbox ne soit pas présent sur le forum sans avoir agi... vous allez comprendre...
Lightman? Ben y sucks!!!!
à ce moment pierre te passes le pass de modération ainsi qu´à YAMAUCHI et tout ira bien ? ?
Non, je te dis que je suis conscient que je n´ai pas à me porter candidat eu égard à mon emploi du temps. D´autres ne le sont pas. Donc, non, moi je ne sera pas modéro, c´est clair ? par contre que ceux qiu n´ont pas le temps le laissent à d´autres, parce que ce poste est basé sur le volontariat et donc personne n´est venu chercher pierre. Tu te portes candidat à un poste que tu pourras peu et donc mal remplir ? réponds à ton tour.
en théorie je ne penssais pas aller en terminal alors comme l´emplois du temps de première est assez cool je pensais avoir du temps.
Ce forum est le plus mal tenu car il y a le plus de con.
ce forum est mal tenu car le modéro qui pensait avoir du temps n´en a pas... mais cependant il préfère rester modéro et traiter les autres de cons.