C´est simple voila mon idee sur les trois consoles:
PS2: la console a choisir si tu veux avoir tous de suite des hits sans attendre, qui dispose du meilleur catalogue de jeux en ce moment(normal puisqu´elle est sorti il y a deux ans.) mais qui commence a s´essoufler dans l´avenir(malgre d´excellents jeux a venir mais pas autant qu´avant, on sent qu´elle touche a sa fin). Les jeux ont souvent un esprit japonnais(Devil mac cry, MGS2, FFX etc)
GC: Achete la si tu aimes l´univers decale nintendo, parce que malgre les dirs de ce dernier la plupart des jeux les plus ambitieux de la console sont dans l´univers de mario, luigi, starfox, zelda etc... Un des avantages de la GC est son prix, elle est vraiment pas cherre et les jeux non plus, mais en contrepartie elle se consacre uniquement aux jeux et le online est par exemple moins bon que celui de microsoft(le PSO de la GC est le meme que celui de la xbox mais sur xbox il y aura pleins de bonus supplementaires avec une nouvelle classe jouable.)
XBOX: ma preferee(ce n´est pas un secret...), si tu aimes les beaux graphismes elle va te plaire, les jeux de maintenant sont loin de montrer ses capacites mais a partir de noel le fosse va se creuser(pour information: elle est la seule console assez puissante pour faire tourner DOOM 3, ca calme...), la xbox va accueillir d´excellents jeux pendant la periode qui arrive et l´annee 2003 s´annonce(tres) prometteurs avec des titres revolutionnaires comme: project ego(lis mon topic: infos sur le gameplay de fable si tu veux te renseigner), BC, dimitri, deus ex 2, duality, splinter cell et bien d´autres, si tu aimes le online c´est elle qu´il te faut car elle va proposer le meilleur online sur consoles d´ici tres peu de temps(voice communicator, possibilites inedites pour le online, un catalogue de jeux impressionnant etc), l´inconvenient de la xbox est le prix des jeux selon moi(69 euros en general mais certains coutent moins chers)
Franchement je te conseille de loin la xbox mais c´est a toi de voir.