Les gars; personnellement, je vous conseil de continuer a vous ridiculiser avec vos messages anti amricains primaires. C´est vrai, c´est la mode, et surtout vous aimez de dire Microsoft = USA = j´achète pas...
(hihihi; vous avez tous, et j´en suis sur, un windows, internet explorer, outlook, office etc etc...: les mecs anti mondialisation!! LOL!!).
Mais alors là, ne commencez pas à aller sur le terrain de "la Chine devient plus puissante que les US; les usines délocalisent là-bas". A mon avis, vous ne connaissez rien à la mondialisation, donc, arrêtez donc sur ce sujet et rester sur vos apprioris anti-Xbox à la con. Ca vaut mieux pour vous... (pour te mettre sur la voie: bcp d´entreprises produisent en Chine, mais combien ont déménagé leur siège social, leur maison mère en Chine? Aucune...).
Personnellement, je dis vive Microsoft sur le marché des jeux vidéo. Au même titre que Sony et Nintendo. C´est au consomateur de voir quel constructeur attire le plus sa confiance. Mais une fois pour toute, ne pas acheter de Xbox sous prétexte que c´est Microsoft n´est pas une raison viable. Sony, Nintendo et Microsoft ont au fond tous le même but: vendre plus et avoir le monopole du marché.
Et, une bonne fois pour toute: arrêtez de croire que Microsoft est le méchant loup en rachetant des entreprises; comme Rare par exemple. Si Microsoft l´a racheté c´est que Nintendo lui a fait une offre, on n´achète pas une entreprise de force. Genre; je veux cette maison, je l´achète de force a ses propriétaires: NON. Le proprio fait une offre, et tu suis ou ne suis pas.
Alors; changez de discours.