Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore ce futur jeux XBOX qui s´annonce comme mjistral et qui risquede marquer un tournant dans le monde des jeux vidéo....
Voici une page web entièrement en francais qui vas vous mettre l´eau a la bouche!!!!:)
http://www.maxoegames.com/xbox/vgames.shtml?902
PS: attention, si vous ne possédez pas une xbox et pensé ne pas avoir les moyens pour vous en acheter une n´aller surtout pas voir cette page web sous pène de crise de déprime importante.
Tu confonds "crise de déprime" avec "crise de fou-rire"...
(non, là je suis méchant...)
"Révolutionnaire". Voilà un mot qu´on nous ressert vraiment à toutes les sauces, et qui finit par
avoir perdu tout son sens. Autant dire que lorsqu´un éditeur de jeux vidéo vient vous présenter son
produit en mettant l´accent sur son aspect révolutionnaire, vous avez généralement du mal à
garder les yeux ouverts...
Or c´est pourtant sur ce terrain que joue aujourd´hui Project Ego (qui sera sûrement rebaptisé
"Fable"). Car si son initiateur, le génial Peter Molyneux, a bien un objectif en tête , c´est de
réaliser le meilleur jeu vidéo de tous les temps, ni plus, ni moins. Même si un tel aplomb pourrait
faire penser que notre ami Peter s´adonne à la prise de substances illicites, il faut bien admettre
que la présentation de son projet stoppe immédiatement toute envie de rire.
Le concept :
Depuis que Peter Molyneux (créateur, entre autres, de Dungeon Keeper, Black & White...) a
découvert le jeu de rôle sur ordinateur (et ça date de Wizardry 1 sur Apple IIe, ça ne nous rajeunit
pas), il n´a qu´une obsession en tête : réaliser le jeu parfait où le joueur aurait la possibilité de
faire tout ce qu´il désire, avec un monde environnant qui réagirait de manière réaliste à ses
actions. Jusqu´à présent, il n´avait pas disposé d´une puissance suffisante pour satisfaire de telles
ambitions. Avec l´arrivée des nouvelles consoles, et en particulier de la XBOX, il avait enfin le
support pouvant accueillir son projet le plus fou.
Le principe est à la fois simple et terriblement complexe à réaliser : proposer à un joueur
d´incarner un personnage, de l´âge de 15 ans jusqu´à la fin da sa vie, qu´il suivra et fera évoluer
dans un monde quasi réel. Par quasi réel, on entend un monde dont les réactions seraient
identiques à celles rencontrées dans la réalité.
Peter Molyneux le dit lui-même : "Le monde, dans la plupart des RPG, est un endroit statique.
C´est un monde scripté. Je ne sais pas si certains d´entre vous, comme moi, sont allés devant un
personnage dans un jeu et ont fait les choses les plus obscènes en face de lui, pendant qu´il
continuait à dire : ´Allez au Globe Doré, c´est là que votre destin vous attend´. Et pourtant, vous
veniez juste d´assassiner son plus jeune fils..."
L´univers :
Les maîtres mots dans Project Ego sont donc la cohérence et l´interaction réaliste avec l´univers
dans lequel vous évoluez. Si vous vous baladez en sous-vêtements ou en robe (oui, quasiment
tout ce que vous trouvez dans le jeu peut être porté), les PNJ (Personnages non-jouables)
réagiront en conséquence et auront rapidement quelques a priori vis à vis de vos moeurs
dissolues.
De même si vous devenez un héros, les enfants auront la même coupe de cheveux que vous, en
signe de respect (l´effet Ronaldo ? ), et vous entendrez peut-être un ménestrel chanter vos
louanges au hasard d´une visite à la taverne du coin...
Par contre, si vous avez une réputation détestable, attendez-vous à avoir du mal à vous faire des
amis : les gens vous fuiront comme la peste ou auront tendance à vous agresser plus facilement.
Un héros qui a les classes :
Au contraire de la plupart des RPG, où le choix de départ de la classe du personnage influe sur
la totalité de l´aventure, votre réputation, vos capacités et même votre apparence changeront de
manière visible en fonction de vos actions tout au long du jeu. Transportez de lourds objets et
attaquez comme un bourrin, et vous aurez des chances de ressembler rapidement à une
montagne de muscles. Si lors des combats, vous préférez l´esquive et l´infiltration, votre aspect et
vos compétences se rapprocheront alors de celles d´un voleur. Utilisez votre force mentale et la
magie, et vous deviendrez sorcier. Ici, aucune action n´est inutile et tout a une conséquence
directe sur votre personnage ou son environnement.
Ce principe d´évolution permanente rend les concepts de "bon" et de "méchant" beaucoup moins
manichéens que dans les autres jeux du genre. Ici, comme dans la vraie vie, vous pourrez vous
comporter comme un être abject durant toute votre jeunesse, pour vous repentir et devenir un
bienfaiteur dans la force de l´âge, poussant ainsi très loin le concept du libre arbitre...
La vie, la mort, tout ça...
Là où Project Ego fait très fort, c´est qu´il donne une véritable dimension humaine à l´histoire du
jeu. En parallèle de l´aventure, vous pourrez acheter une maison, draguer les filles (car sinon,
comme le dit si justement Peter Molyneux, à quoi bon être un héros ? ), fonder un foyer, vous
marier et même avoir des enfants. Au fur et à mesure que le temps passera, vous pourrez ainsi
voir votre progéniture grandir et devenir adulte.
La vie de héros ne sera vraiment pas de tout repos, et d´autres aventuriers vous feront concurrence
: car après tout, pourquoi seriez-vous le seul à pouvoir sauver le monde ? Donc si vous restez trop
attentistes, vous risquez de vous faire coiffer au poteau et de perdre la première place dans le
coeur de vos concitoyens (pour peu bien sûr que vous l´ayez jamais gagnée).
Cet aspect de compétition renforce encore plus l´impression d´interaction avec un monde
totalement vivant.
Un souci du détail qui tue :
Un monde ne serait pas réaliste sans une foule de détails qui donnent de la cohérence à
l´ensemble. Et là, le détail va très loin. Quelques exemples : lorsque votre personnage vieillira,
ses traits changeront et des rides apparaîtront, et si vous vous faîtes taillader le visage, vous
conserverez cette cicatrice toute votre vie.
Imaginez que vous attaquiez un adolescent dans un village, et que vous reveniez plusieurs
années après dans ce même lieu, il y a de fortes chances qu´il vous reconnaisse et laisse libre
cours à sa rancune.
Gravez une inscription dans un arbre, et dans 10 ans cette même inscription sera toujours au
même endroit.
Votre faciès s´adaptera à votre classe : par exemple, si vous devenez magicien, vous perdrez vos
cheveux, ce qui comme l´explique non sans humour Peter Molyneux, est un signe d´intelligence
(il faut préciser que Peter souffre d´une calvitie prononcée).
L´histoire :
On l´aura compris, la visite du monde de Project Ego va sûrement s´avérer passionnante. Mais si
l´histoire ne suit pas, tout cela risque vite de devenir répétitif et peu motivant.
La trame principale est la suivante : alors que vous revenez d´une promenade, vous retrouvez
votre maison saccagée, vos parents volatilisés et votre chien odieusement cloué sur la porte.
Autant dire que la vengeance va être votre moteur pour les prochaines années.
Donc si la résolution du mystère entourant la disparition de vos parents va vous permettre
d´entamer votre quête, celle-ci va ensuite prendre une toute autre ampleur pour qu´à la fin de
votre vie vous ayez la possibilité d´être reconnu simplement comme le plus grand héros de tous
les temps...
L´équipe de développement nous promet qu´une fine équipe de scénaristes travaille
actuellement sur la cohésion des différentes trames et quêtes du jeu, afin de garantir une histoire
intéressante. La tâche ne sera pas aisée, et trouver la juste balance entre une liberté totale et
une progression rythmée va demander un soin tout particulier. Ce sera même sûrement ce qui
fera la grande force du jeu, si le mélange est bien dosé.
La réalisation :
Explorer le vaste monde, c´est génial. Sauf si ce monde ressemble plus ou moins à la banlieue
industrielle de Cherbourg un jour de pluie. Heureusement, il n´en est rien dans Project Ego, qui
propose des environnements absolument somptueux.
Les villes sont réellement magnifiques et donnent une véritable impression de vie. La nature est
superbe et variée, avec des champs de blé mûr, de sombres forêts, des prairies ensoleillées... Il
suffit de regarder les photos d´écran pour se rendre compte du véritable travail d´artiste qui a été
réalisé par les développeurs et les graphistes de Big Blue Box : les effets d´ombre et de lumière,
la modélisation des personnages, les expressions faciales, tout semble fait pour en mettre plein la
vue, et il faut avouer que le but est atteint !
En savoir un peu plus sur l´équipe :
Tout ceci semble presque trop beau pour être vrai. Surtout que l´équipe de développement, Big
Blue Box, n´est pas vraiment des plus célèbre. Et pour cause, c´est leur premier projet ! Cette
jeune société a été récemment fondée par les frères Dene et Simon Carter, deux anglais
particulièrement créatifs qui avaient ce projet dans la tête depuis des années, et à qui Peter
Molyneux a apporté un soutien administratif et logistique.
Après des débuts difficiles (personne ne voulait éditer un projet aussi ambitieux), c´est finalement
Microsoft eux-mêmes qui ont compris tout le potentiel de ce jeu et ont décidé de l´éditer. Cela a
permis de recruter une équipe talentueuse, triée sur le volet, qui a depuis travaillé d´arrache pied
sur le développement du soft.
Comme l´avoue Peter Molyneux, Project Ego est avant tout le fruit de la vision de Big Blue Box,
et lui-même n´intervient qu´à titre de consultant. Si le jeu tient toutes ses promesses, on pourra
dire que cette jeune équipe aura frappé très très fort dès son lancement.
Quelques points en suspens :
Toutefois il reste encore quelques points obscurs à dévoiler : le rythme de l´histoire, comme on l´a
vu plus haut, mais aussi le système de combats (qui semble pour l´instant basé sur des
affrontements en temps réel), l´intelligence artificielle des PNJ, la gestion de la magie, la durée
de vie... Tout cela semble maîtrisé chez Big Blue Box, et il ne devrait pas y avoir de souci à se
faire.
Les récentes démos du jeu lors du dernier E3 ont soulevé l´enthousiasme des foules, et les
quelques privilégiés qui ont eu la chance de rencontrer l´équipe semblent ne pas douter un seul
instant de leur capacité à mener leur entreprise à bien. Le jeu est maintenant entré en phase de
tests intensifs, phase qui ne durera pas moins de 6 mois.
Il ne nous reste donc plus qu´à prier pour que Project Ego, ou plutôt "Fable", soit LA grande
expérience vidéo-ludique que nous attendons tous !
Preview par FredC
A Retenir
- Un projet extrêmement ambitieux
- Une réalisation au top
- Une I.A. jamais vue
- Un monde très cohérent et
réaliste
moi ca me donne pas envie de rire
Quand il sortira, nous en reparlerons...
Parce que les "belles promesses", on connaît...
Alors, peut-être bien qu´il sera fabuleux, mais peut-être que ce sera une daube...
Personne ne le saura avant qu´il soit sorti...
Un conseil , lis les derniers joypads
"PS: attention, si vous ne possédez pas une xbox et pensé ne pas avoir les moyens pour vous en acheter une n´aller surtout pas voir cette page web sous pène de crise de déprime importante."
Qu´est ce qu´il faut pas lire...
vous etes des bouffons c des mec comme vous qui filez la haine aux gamers entre eux
lisez joypad aprés on en reparlera,ils sont nettement plus crédibles que vous,d´ailleurs y´a pas qu´eux ne vous en déplaise.
Déserre ton string gonzesse.
Que Fable soit un méga hit c´est bien pour lui et tant mieux pour ceux qui y joueront mais de là à en faire une déprime comme disait sait pu qui à propos de la page web, c´est complètement stupide et fanatique. C´est ce que je voulais dire. Détend toi et prends un anti dépresseur tu en as grrandement besoin les forums ça te réussit pas.
cowboyspace
Posté le 02 octobre 2002 à 14:46:36
c vrai ct le seul jeu ki pouvait me faire acheté un xbox mais depuis k´ils ont pris rare a nintendo g une
raison en plus de détésté microsoft et j´attendrait la sortit pc de ce titre ou mêm voir un emulateur même
si pour ca je dois patientez 10 ans
Voila la réaction d´un mec qui connait le truc
final-sytafan
Posté le 02 octobre 2002 à 14:50:38
Déserre ton string gonzesse.
Que Fable soit un méga hit c´est bien pour lui et tant mieux pour ceux qui y joueront mais de là à en
faire une déprime comme disait sait pu qui à propos de la page web, c´est complètement stupide et
fanatique. C´est ce que je voulais dire. Détend toi et prends un anti dépresseur tu en as grrandement
besoin les forums ça te réussit pas.
Eh petit con je sais pas si tu sais à qui te parles et l´age que g alors ta condescendance tu te l´as gardes,OK?Bon aprés faire chier sur le net les gens c facile mais en face de moi tu fermerais ta grosse gueule au sinon aprés t´en aurais plus parce que je te vois venir alors les petits teigneux ineteressants comme toi c retour au forum départ ils n´apporte rien avec leurs oeillières
Dieu merci,la plupart st + intelligents.
Sache que ce jeu est une exclu xbox, il y a tres peu de chances pour que ce soit adapte sur pc mais ce serait la seule adaptation possible car les autres consoles ne sont tout simplement pas assez puissantes pour ce jeu...
Ce jeu va etre une tuerie ils l´ont testé à joypad et moi en temps que gamer je m´en réjouis.
C´est ça EDF, apparament à part insulter tu ne sais rien faire. En plus tu sors des trucs du style "ouech devant moi tu te la fermerais", si tu crois que les montagnes ça m´impressione recouche toi, t´as beau avoir même 25 ans de plus que moi ça ne changera rien à l´histoire. J´ai l´impression de parler à une racaille. Toi qui est si "utile" fais en sorte qu´il en soit ainsi.
C´est ça EDF, apparament à part insulter tu ne sais rien faire. En plus tu sors des trucs du style "ouech devant moi tu te la fermerais", si tu crois que les montagnes ça m´impressione recouche toi, t´as beau avoir même 25 ans de plus que moi ça ne changera rien à l´histoire. J´ai l´impression de parler à une racaille. Toi qui est si "utile" fais en sorte qu´il en soit ainsi.
dsl pour le doublé
Voila le genre de petites merdes qui collent le mercredi aprés-midi
mais dis moi kes tu viens foutre ici?
si tu veux je suis une racaille?T content?
Et t´inquiète mon pote aprés la maitise je pars a l´ESM de bordeaux alors mon "utilité"
Oui t un bouffon tt juste bon a polluer ce topic.
Voila le genre de petites merdes qui collent le mercredi aprés-midi
Comme je disais à part des insultes...
mais dis moi kes tu viens foutre ici?
parler (ah zut c´est vrai faut pas souiller la moindre lettre en faveur de la xbox......quelle connerie que j´ai fait... soupir . ..)
si tu veux je suis une racaille?T content?
rien à foutre. : D
Et t´inquiète mon pote aprés la maitise je pars a l´ESM de bordeaux alors mon "utilité"
content pour toi mais pas besoin de me raconter ta vie.
Oui t un bouffon tt juste bon a polluer ce topic.
c´est ça : D
Aller bon vent "l´utile"
je rajoute que ma remarque ne s´adressait pas à icarius mais les débiles comme ca qui postent unitilement des piques pour emmerder ca m´énerve
d´autant qu´ils cachent les personnes interessantes car sur le ouaib g l´impression que - t´en sait plus tu l´ouvre.
Euuuu...:-)
Je signale juste au passage que la petite blague que j´ai faite sur mon topic qui disait que ceux qui n´avait pas la XBOX n´allai pas voir cette page........etc...., c´était de l´humour lol
Franchement c´était juste pour dire a quel point ce jeux m´impressionne(si il tien toutes ces promesse....remarque mème si il tien que la moiter deces prommesse c´est quand mème un méga jeu...:)
Voila enfin yavai rien de méchant quoi moi je trouve toutes les plates foms de jeux bien de toute facon après j´ai juste des préférences pour cetines (j´aime pas trop la PS2 mais c´est juste parcequ´elle a tuer la Dreamast : )
Voila c´est tout...
VIVE LES JEUX VIDEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
up!