Posté sur le forum GC par Bizzare
(PS: j´ai une cube mais j´ai rien contre la box, donc gardez les insultes de coté...)
c´est parti:
"J´ai mon petit avis sur le sujet Rare : j´ai remarqué des choses bizares dans cette affaire
Microsoft n´a racheté que les 49% qui appartenaient à Nintendo (pour 375 M £ environ)
Les frères Stampers possèdent donc toujours les 51 % restant de Rare (comme ils les ont toujours possédés.)
De plus, les frères Stampers se sont toujours très bien entendus avec Nintendo :
-nintendo les a subventionné, formés, etc...
et ils ont toujours été reconnaissant envers nintendo!
Je pense que cette vente n´est qu´un énorme piège à con pour Microsoft :
En effet, les frères Stampers (et toute l´équipe de Rare) ont toujours eu la même vision du jeu video que nintendo! Pourquoi auraient t-ils changé cette vision du jour au lendemain ?
C´est la que ma théorie arrive :
-Nintendo gagne 375 Millions £
-Rare demande de l´argent à Microsoft pour subventionner les exclus (Perfect dark , etc...)
Donc Rare et Nintendo gagne beaucoup d´argent.
Il suffit que Nintendo lance un raid hostile sur Rare ( O.P.A. ) dans les mois qui suivent.
Microsoft prendrait donc la décision de ne pas revendre ses parts. Mais les frères Stampers peuvent les revendrent à ce moment là à Nintendo !
Le résultat serait : Microsoft possèderait 49 % de Rare
Nintendo _________51% de Rare !
Donc, lors de l´assemblée des actionnaires, Nintendo aurait toujours la majorité ABSOLUE ( au moins 51 %)
Donc Nintendo raflerait absolument TOUTES les exclus de rare!!
Cette théorie s´avererait véridique si les fères Stampers étaient contre Microsoft ! Dans ce cas, les pertes pour Microsoft seraient énormes!!
Microsoft perdrait plus de 375 millions £!!!!
Pour moi, les frères Stampers sont des vrais connaiseurs du jeu vidéo (pas des p´tits nouveaux) !
Ils ne se laisseraient pas racheter ainsi ! !
Et nintendo ne vendrait jamais sont meilleurs atout sans avoir une idée derrière la tête pour embêter un conccurrent ! (même si rare ne représentait plus que 1.5 % des ventes édites par NIntendo en 2002 : Nintendo n´a sorti cette excuse que pour rendre "plus vrai" leur coup ! )
Alors, Microsoft est le piegeur piégé ou pas ?
Qu´en pensez vous ? "