en fait c´était sur invitation
j´ai d´abord reçu un mail , puis un second me rappelant que je n´avais pas retiré mon invit.
je me suis donc rendu dans mon magasin MICROMANIA pour la retirer , elle était valable pour 2 personnes , et on devait choisir le jour 27/28 ou 29
donc j´arrive au SDF vers 10h30 où je ne m´attendais pas à voir une queue de 100 mètres de long ! !!! résultat je rentre dans le salon à 12h30 soit 2 heures de queue , enfin presque , car l´organisation a eu l´idée géniale pour nous faire patienter de proposer une visite gratos du SDF ! !! bien que n´étant pas trop footeux ça le fait de s´asseoir dans le siège de vestiaire de BARTHEZ ou ZIZOU , ou de pénétrer sur la pelouse par le "couloir magique"
bref 12h30 entrée dans le salon , vraiment très grand avec des centaines de bornes , moitié PS2 , le reste partagé entre X et GC
la plupart sur des écrans 36 cm , certaines / 70 cm , d´autres sur rétro 120 cm (SPLINTER ou PANZER)
un monde fou et pourtant le staff de micromania ne faisait rentrer que l´équivalent de ce qui était sorti , toutefois il suffisait d´attendre en moyenne 2/3 minutes pour récupérer un paddle
je dois avouer que je suis loin d´être un fan de MICROMANIA , mais là il faut avouer qu´ils ont fait très très fort , pour info ils ont réservé les salles 6 jours à 200 000 euros la journée . ..
on peut se rendre compte sur des salons comme çà de l´ampleur du phénomène du jeu vidéo , époustouflant
une mention spéciale au mec de microsoft qui a répondu patiemment à mes questions pendant 1/2h et qui m´a initié à SPLINTER , ainsi qu´au boss de UBI SOFT FRANCE qui m´a fait des commentaires sur le jeu pendant toute la démonstration sur écran géant de chez gigantesque effectuée par des mecs de micromania
sur cette présentation il fallait entendre les mumures d´admirations de la centaine de spectateurs , jouissif
@+
CACS