CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RUMEUR: Microsoft rechete Capcom!!!

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 01:44:59

Ds le cas de rachat de capcom par MS, les lois anti trust ne s´appliquent aucunement. IL faudrait pour cela que la société reposble soit en position dominante lui permettant d´imposer des tarifs abusifs, ce qui n´est pas le cas ds cette affaire !

Nous ne parlons pas du rachat d´un concurrent de MS, mais d´un simple developpeur.

dark_mario_cube
dark_mario_cube
Niveau 6
28 septembre 2002 à 04:48:21

Arrêtez de rêver, capcom n´est pas a vendre. il y a 15 jours, chacun imaginé avoir Sega dans son camps (pro nintendo et pro X-box). Franchement, pour la bonne santé de cette industrie, je souhaite de tout coeur que capcom demeure multi-plateforme. Que ni sony, ni nintendo et pas plus microsoft mettent la main dessus. Je veux pas d´une mondialisation du jeux vidéos moi et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça.

Wait and see.

Boromirr
Boromirr
Niveau 6
28 septembre 2002 à 05:37:58

ouai mais les jeux multi...ca pue,1 editeur pour chak1 c mieux comme ca on se tape pas les jeux psdaube2 sur xbox,ou sur gc,non?

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
28 septembre 2002 à 05:42:11

Simple developpeur ? ? Tsss...

Bref, je tenais juste a signaler, que l´annee fiscale s´arrete au mois de MARS au japon ! ! Alors...

from http://www.web-emulation.com

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 10:12:06

Capcom n´est qu´un simple developpeur que cela te plaise ou non...
Je ne crois pas que ce dernier soit aussi constructeur par ex !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:04:42

Si un jour MS prende le monopole je suis sur ke sur ce forum bcp regretron d´avoir prix une Xbox car ya Bcp d´anti sony ki on acheter une Xbox car il on po apretier la disparetion de sega et acuse sony et son monopole ! !!!

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
28 septembre 2002 à 12:08:50

Simple developpeur ? ? Tsss...

Voici la console CAPCOM : euh...

Vyse a raison

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 septembre 2002 à 12:13:24

Vyse
Posté le 28 septembre 2002 à 01:44:59
Ds le cas de rachat de capcom par MS, les lois anti trust ne s´appliquent aucunement. IL faudrait pour cela que la société reposble soit en position dominante lui permettant d´imposer des tarifs abusifs, ce qui n´est pas le cas ds cette affaire !

Nous ne parlons pas du rachat d´un concurrent de MS, mais d´un simple developpeur.

Désolé mais si la technique de Microsoft qui consiste à racheter tous les gros développeurs multi plate-forme du marché (Sega, Capcom, Square, . ..) n´est pas une technique visant à avoir le monopole du marché faudras m´expliquer.
En effet si tu enléves toutes les bonnes boites de développement du marché aux autres fabriquants de console c´est une sorte de monopole, ou alors il faudras que tu m´expliques comment tu appelles ça.

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:21:29

Je te précise que MS a seulement racheter Rare alors que pourquoi toute cette histoire ?
Czla devient une psuchose chez certains.

Ce serait nintendo qui racheterait Capcom, tt le monde s´en feliciterait !
Que ce soit sony ou nintendo, tous prennent des parts de capital ds certains boites de developpement, donc tous font la meme chose, à la seul difference que tt le monde en fait un palt qd il s´agit de MS

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 septembre 2002 à 12:36:33

Ben disons que Microsoft fait plus peur car on connait leur technique commerciale qui est loin d´être la plus respectable qui soit.
Perso je préfére que les boites d´éditeur notamment les principales restent multi. Et faut pas non plus se leurrer non plus sur Microsoft (Sega a bien avoué avoir été contacté pour être racheté par Microsoft).
Ce qui m´énerves c´est que les "américians" (aussi bien les entreprises que les individus) pensnet que tout leur est du. Voilà pourquoi Microsoft et tous ce qui est américain fait peur.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:40:30

Bien dot Gyzmo0 !
en, plus on a jamais entendu dire ke sony et nintendo comptais acheter sega, square, cacpom ect...pourtan ssa fais longtemp k´il son sur le marcher et microsoft en - d´ans il compte tout rafler et si nintendo ou sony achete capcom sa serai seulement pour couper l´herbe sous le pier de MS.

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:40:56

Fait peur ? ?
Qu´ est ce qu´il ne faut pas lire ? ?
Il faudrait tt de meme relativiser, nous parlons de JV !

Tu crois peut etre que nitendo ne fait pas de meme, il prend aussi des parts de marché ds certaines sociétés. A la seule difference que MS annonce clairement ses ambitions alors que nintendo ou meme sony avance en sous marin.

Il s´agit d´un marché concurrentiel. Tu crois que MS ne pas racheter telle société sous pretexte que cela ne plait pas à nintendo et à ses joueurs.
Ds un marché mondialiste et capitaliste comme celui ci, tous les coups sont permis et c´ets celui qui aura le plus d´atouts et les meilleures cartes en main qui s´en sortira.
C´est la concurrence qui veut cela !

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:43:45

Dopeman
Mais oui, MS est le grand mechant loup et sony et nintendo sont des les petits cochons...
Pff, grandis donc un peu et sois plus mature et surtout moins naïf.
Profites en pour regarder autour de toi ds le monde ds lequel nous vivons, un monde concurrentiel où chaque société essaie de rafler le plus d´atouts pour remporter un marché !

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 septembre 2002 à 12:55:31

Vyse ma remarque concernant les americains qui "font peur" en général, je parlais aussi de l´Irak par exemple car on pleure sur les malheureux morts sur le site du World Trade Center mais on parles pas par contre du nombre de personnes mortes en Irak depuis l´embargo et ne parlons pas non plus de leur comportement lors de la réunion sur l´environnement mondial. Tu penses toi que Microsoft annonce seulement ses amibitions mais c´est justement ces ambitions qui font peur car pour les entreprises américaines et notamment les sociétés comme Microsoft (plein de pognons à ne savoir qu´en faire) la concurrence passe purement et simplement la disparition des concurrents.
Mais bon je penses aussi comme toi que le rachat de Capcom est une simple rumeur.
Mais il faut quand même avouer qu´une situation de monopole notamment dans le jeu vidéo serait catastrophique.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:59:03

hum ms est devenu leader dans le monde pc car il est le seul a avoir crut au crénaux grand public.
pour le marché des consolles, celui ci est bien trop intégré, des constructeurs tel que nintendo et sony sont bien trop présent pour pouvoi disparaitre.
le monopole ms dans le mondes des consolles est impossible. un monopole sony kan lui peut l être bien plus.

dark_mario_cube
dark_mario_cube
Niveau 6
28 septembre 2002 à 13:02:31

Capcom demeura éditeur tier, c´est certain alors arrêter de rêver. Des exclu par console et ça sur toute les consoles, ça c´est cool. Enfin moi je trouve. J´espère vraiment que ni sony, ni nintendo et ni microsoft mette la main sur une des meilleurs sociétés de jeux qu´il puisse exister.

Et marre des rumeurs à deux balles. Celle ci en fait partie.

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 septembre 2002 à 13:14:57

pierreonxbox
pour le marché des consolles, celui ci est bien trop intégré, des constructeurs tel que nintendo et sony sont bien trop présent pour pouvoi disparaitre.
le monopole ms dans le mondes des consolles est impossible. un monopole sony kan lui peut l être bien plus.
Ben moi je dis qu´un monopole Sony est possible mais faut pas non plus oublier Nintendo qui est loin d´être aussi petit qu´on veut le dire. C´est à ma connaissance encore le numéro 1 dans les jeux vidéos. Faut pas oublier que la Game Boy, La GBA et peut être moins maintenant les Pokemons leur rapporte énormément d´argent.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 13:17:46

pierreonxbox >> Heu Apple avais cru au marche du grand public et meme avent MS donc.... en plus kan on vois comment sony a reussi a avoir le mopole melgrer l´implantation de sega et nintendo on doute pas de la posiblier ke MS ai le monopole et k´une disparition de sony et nintendo est po impocible paret la disparetion de sega ! fo po oublier ke sony vie grasse a la PS 2 car le marche de l´hifi et son ne leure aporte plus bcp de tune ! !!

Gyzmo0
Gyzmo0
Niveau 7
28 septembre 2002 à 13:19:51

Ca serait intéressant d´avoir les CA de Sony computer, Nintendo et Sega tout du moins ceux de l´année dérniére puique pour cette année, l´année fiscale n´est pas terminé. Et à mon avis on aurait quelques surprises.

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
28 septembre 2002 à 13:32:56

Vyse disait :
"Il s´agit d´un marché concurrentiel."

Vyse je n´ai rien contre toi or que se passe t´il quand il n´y a plus de concurrents ? Me semble que Microsoft a tenté de racheter Nintendo une fois non ? afin de virer la Gamecube du marché. Microsoft ne fait pas qu´acheter de simples éditeurs comme Rare et tout mais aussi les constructeurs et chacun sait (j´éspère) qu´un monopole des jv signifie la mort du marché et peu importe le constructeur.

Dopeman> Sony n´a pas le monopole mais est le dominant du marché. nuance. Un monopole c´est quand il n´y plus qu´un seul constructeur en lice.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast