CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis de quelqu'un qui a les 3 consoles

touriste13
touriste13
Niveau 8
25 septembre 2002 à 17:43:08

Après quelques jours d´hilarité à la lecture de ces topics made in "mauvaise foie" (je précise : des 2 côtés, pro bobox et pro gc...) je vais vous donner mon avis. Avant tout, je suis adulte (26 ans), je viens du monde PC (pas d´antériorité et donc pas de parti pris dans les consoles) et je me suis acheté les 3 consoles chacune à sa sortie sauf la bobox, récemment.

La PS/2, elle restera dans mon salon pour ses exclus (ki sont pas des moindres) : onimusha 2, pro ev soc. 2, ratchet, gta vice city etc... c´est clair que sans ces exclus, il y a longtemps qu"elle aurait dégagé... (vois chapitre xbox)

La gamecube, je la kiffe super mais pas aveuglément comme certain ici (luigi, rogue, RE ! !!! super, mais wave race, monkey, ssbm tres tres bof...) je vais surtout lui reserver les titres nintendo (les giants) et bien sur les RE (trop top) ainsi que les titres multiplateforme ki sortiront pas sur la bobox.

La bobox, après pas mal de réticence je l´ai prise et là chplaf ! !! la baffe : des jeux vraiment pas mal foutu (halo, munch, ENCLAVE, DOA 3) c´est bien, les exclus crosoft c bien aussi mais surtout (et c´est ca ki à déclenché mon achat) les titres multiplateforme c´est sur bobox ke je les prendrait...je donnerait deux exemples :

Blood Omen 2 : sur PS/2 -> un scandale ! !!
sur bobox -> fluide, jouable dolby 5.1 : je me suis régalé ! !

Spiderman : Sur PS/2 -> c un jeu ca ?
Sur GC -> sympa mais un peu lourd dans les deplacements (je l´ai revendu)
Sur BOBOX -> fluide, super jouable, beau (je l´ai racheté...).

Pour résumer, je dirait que chaque console à son avantage : la PS/2 : les capacités de nego de sony (et son parc) lui permettrons tjrs d´avoir des supers exclus.
La GC : Nintendo sait faire des jeux et ils le prouvent.
La Bobox : puissance financière de crosoft (halo, kameo...) et puissance de la console pour les jeux multiplateforme.

Dernier message pour tous les intégristes : je pense que c´est super pour nous ke les consoles soit en guerre : baisse de prix continuelle, opération commerciale, augmentation de la qualité globale des jeux... j´espere que ca va pas s´arreter de si tôt ; -) donc qu´aucune des trois ne meurent de si tôt...la concurence ca les stimule les sony-nintendo-crosoft et c nous ki en profitons....

play again ? YESSSSSSSSS ! !!

jay-jayokocha
jay-jayokocha
Niveau 8
25 septembre 2002 à 17:49:34

ouai je suis tt a fait d´accord avec toi

touriste13
touriste13
Niveau 8
25 septembre 2002 à 18:03:29

je t´en remercie. Mais je t´avoue que j´attend surtout les réactions des intégristes avec curiosité : -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2002 à 18:16:57

ben moi je suis a peu pres d´acc avec toi,j´ais aussi les 3,et les multi-plateforme,je les prends sur xbox ou gc(ca depend,c´est quand meme pas mal 10E de moin alors que c´est aussi beau sur gc).

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 18:24:34

Ca alors, j´y aurait pas pensé d´avoir ttes les consoles ; )

Bien évidemment avoir ttes les consoles c le meilleur choix à faire ( quoique la PS2 à part PES . .. ) et chaque console possède ses qualités propres . .. rien de nouveau . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2002 à 18:27:16

ca permet de ne pas louper les exclus;)
j´imagine,moi,sans resident evil rebirth!!!!!!
impossible!!!
et sans silent hill2!!!!! inimaginable
pareil pour gta3!!!
et sans mon petit doa3 et halo!et buffy! et,heu,ca suffit,bref,rien que pour ca faut avoir les 3(si possible)

RGT
RGT
Niveau 8
25 septembre 2002 à 18:28:22

Total d´accord... moi aussi G les 3 pour C raisons là. Mais putain, j´en peu plus d´attendre les hits sur Xbox, et je commence à en avoir marre de jouer tjrs aux même 4 jeux...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 18:28:34

sinon par curiosité, pour toi c qui les intégristes ?

meumeu33
meumeu33
Niveau 6
25 septembre 2002 à 18:33:44

moi aussi j´ai toutes les consoles et comme toi j´en ai eu deux à la sortie et la xbox il y a peu de temps

La PS2 est très bien mais c´est vrai que les "exclusivités" sont les plus intéressantes j´ai mis des " car il y a des rumeurs comme quoi GTA pourrai être adapté sur xbox et les graphisme sont peut-etre les moins beaux des trois

La NGC est ma préférée malgrès le fait que par rapport au autres consoles il lui manque un vrai bouton et deux faux boutons (les joystics) mais ça en reste toujours ma préférée grace à une manette unique des jeux fait par (surement) les deux meilleurs constructeurs de jeux (nintendo et rare)et avec d´excellent graphisme

La XBOX est surement la plus puissante de tous mais la manette n´est pas très pratique, il faut du temps pour s´y habituer mais les jeux ont également de très beau graphysme

Pour les jeux adaptés à toutes les consoles je les prendrais surement sur NGC sauf si le manque de boutons peut nuire à la jouabilité dans ce cas là je prendrais le jeux sur XBOX si graphisme sont vraiment différents de ceux PS2 sinon je les prendrais sur PS2

Résumé :

-en 1re position vient la NGC
-en 2ème position vient la PS2
-en 3ème position vient la XBOX

touriste13
touriste13
Niveau 8
25 septembre 2002 à 18:35:25

hypocrisie ´on´

Cher Monsieur darkgadjo,

Il me semble ne pas avoir mention d´un concept affirmant qu´il fallait avoir les trois consoles, ou alors je me suis mépris. Il se peut par contre que l´objet de mon topic était de mettre en avant que chaque console avait ses avantages, et ainsi mettre à mal l´argumentation de certains intégristes, bornés, avec des oeillères, sans ouverture d´esprit, bout du nez limités...(j´ai plus d´idées ; -) )...

Il se peut, en effet, que lors de mon exposé, je n´ai rien . .. comment dites vous . .. je cite ". . . rien de nouveau . . ." si c´est le cas, j´en suis désolé, et croyez bien que je m´abstiendrais, à l´avenir, de toute remarque qui puisse donner ce sentiment de répétition.

Vous étant grée de mon profond respect....

hypocrisie ´off´

meumeu33
meumeu33
Niveau 6
25 septembre 2002 à 18:43:22

touriste je viens de te dire mon evis et il est différents des autres alors si c´est le but argumenté dessus

meumeu33
meumeu33
Niveau 6
25 septembre 2002 à 18:45:57

ps: touriste par le plus grand des hasard n´irais tu pas sur le minichat de distri-jeux.com?

touriste13
touriste13
Niveau 8
25 septembre 2002 à 18:57:11

meumeu33

pour ta réponse : "touriste je viens de te dire mon evis et il est différents des autres alors si c´est le but argumenté dessus", c´est à darkgadjo que je m´adresse : )

pour ta question : non, j´y vais pas , je connais pas...désolé : -)

pauloking
pauloking
Niveau 10
25 septembre 2002 à 20:03:04

moi j ´ai eu les trios ert la mieux c´est la xbox bienfûr
--

ryo_hazuki2
ryo_hazuki2
Niveau 5
25 septembre 2002 à 20:50:15

Ba voila je sui presque d accord sauf pour les exclus ps2 il fo qavoir qu elle en possede de moins en moins(mgs2 vf4(ki sera sur bobox en evoluer bien sur)finazl fantasy ki par sur gc )et d ailleur peut etre pas vous mai je trouve que de plus en plus les jeux sont prevu sur xbox et apres sur une des 2 autres ce ki lui permet de posseder de tout les jeux(en plus il vienne de recuperer perfect d0 et kameo)
et donc voila pour les meme raison que h4l2...je prefere la xbox car j etai fan de la dc et je pense aussi ke c celle qui sen raproche le plus
(en plus avec shenmue...)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance