Après quelques jours d´hilarité à la lecture de ces topics made in "mauvaise foie" (je précise : des 2 côtés, pro bobox et pro gc...) je vais vous donner mon avis. Avant tout, je suis adulte (26 ans), je viens du monde PC (pas d´antériorité et donc pas de parti pris dans les consoles) et je me suis acheté les 3 consoles chacune à sa sortie sauf la bobox, récemment.
La PS/2, elle restera dans mon salon pour ses exclus (ki sont pas des moindres) : onimusha 2, pro ev soc. 2, ratchet, gta vice city etc... c´est clair que sans ces exclus, il y a longtemps qu"elle aurait dégagé... (vois chapitre xbox)
La gamecube, je la kiffe super mais pas aveuglément comme certain ici (luigi, rogue, RE ! !!! super, mais wave race, monkey, ssbm tres tres bof...) je vais surtout lui reserver les titres nintendo (les giants) et bien sur les RE (trop top) ainsi que les titres multiplateforme ki sortiront pas sur la bobox.
La bobox, après pas mal de réticence je l´ai prise et là chplaf ! !! la baffe : des jeux vraiment pas mal foutu (halo, munch, ENCLAVE, DOA 3) c´est bien, les exclus crosoft c bien aussi mais surtout (et c´est ca ki à déclenché mon achat) les titres multiplateforme c´est sur bobox ke je les prendrait...je donnerait deux exemples :
Blood Omen 2 : sur PS/2 -> un scandale ! !!
sur bobox -> fluide, jouable dolby 5.1 : je me suis régalé ! !
Spiderman : Sur PS/2 -> c un jeu ca ?
Sur GC -> sympa mais un peu lourd dans les deplacements (je l´ai revendu)
Sur BOBOX -> fluide, super jouable, beau (je l´ai racheté...).
Pour résumer, je dirait que chaque console à son avantage : la PS/2 : les capacités de nego de sony (et son parc) lui permettrons tjrs d´avoir des supers exclus.
La GC : Nintendo sait faire des jeux et ils le prouvent.
La Bobox : puissance financière de crosoft (halo, kameo...) et puissance de la console pour les jeux multiplateforme.
Dernier message pour tous les intégristes : je pense que c´est super pour nous ke les consoles soit en guerre : baisse de prix continuelle, opération commerciale, augmentation de la qualité globale des jeux... j´espere que ca va pas s´arreter de si tôt ; -) donc qu´aucune des trois ne meurent de si tôt...la concurence ca les stimule les sony-nintendo-crosoft et c nous ki en profitons....
play again ? YESSSSSSSSS ! !!