Bon moi j´adore ces mecs et qui visiblement ne connaissent pas grand chose au monde du jeu vidéo.
Alors voilà, un jour microsoft une société qui gagnait beaucoup d´argent grâce à ces systèmes d´exploitation aux performances souvent contestables mais surtout contestés par des utilisateurs incapables d´écrire deux lignes de codes, ne connaissant que les icônes et autres barres d´outils.
Donc cette société, voyant qu´il était temps pour elle de trouver d´autre moyens de croissance s´est attardé sur le marché du jeux vidéo pc ( oui le pc cette petite bête sert à jouer aussi ! ! ).
Electronic Arts, éditeur numéro mondial marché pc et consoles confondus se marra bien à la création des studio microsoft.
Mais voilà en deux ans la firme vint lui ravir la place de numéro 1 sur le marché du jeux vidéo pc et ce grâce à la création de studio d´où sortir les flight simulator, midtown madness et autres age of empire. L´exploit n´est pas anodin car avec la facilité avec laquelle on copie les jeux au format pc cd-rom, devenir le label le plus vendeur, il faut des jeux de qualités car les utilisateurs de pc sont très rigoureux, leur machine leur coûtant assez cher ! .
Du coup electronic arts, décida de faire la tronche à microsoft pas ravi du tout de la tournure des événements et par là meme sentant l´affaire se tramer avec l´association ms et sega opur la dreamcast décida de ne pas supporter la dreamcast.
Quelques années plus tard, sony a eu la peau de sega, mais microsoft décide de se lancer sur ce marché juteux, et là quelques boutonneux se clament de la croisade anti-ms ne sachant que dire si ce n´est colporter la calomnie ambiante tel "microsoft ne crée pas de studio".
bon alors mon petit gnou, adorable animal, dis-moi, prend ton google sous ton bras et vas me chercher d´où sortent ces hits pc : midtown madness et age of empire, et au hasard sur bobox : rallysport?
Après tu peux aller te coucher et nous ramener d´autres arguments aussi délicieusement infondés, ça nous défoule après le travail ^o^.
Encore merci pour ton travail ! !