Si vous etes sur le point d´acheter une xbox,
n´attendait pas trop, les stocks de ceux
qui sont en ventes actuelement vont disparaitre
rapidement, l´info est entrain de faire le tour
du net.
Les nouvelles xbox qui arrivent ont leurs cartes
mere modifiés pour eviter la pose de toute puce, resultat plus aucune puce actuelle ne marche (info Us) evidemment a partir du moment qu´il y´a une nouvelle carte mere il y´aura de nouvelles puces, jusque la rien d´anormal, ce genre de modification de la part d´un constructeur est courante.
Par contre et la c´est moins cool, faudra
voir ca en été, par soucis de reduction des
couts de fabrication de la xbox, crosoft a eu
comme genial idée de purement et simplement
retirer le ventilateur de refroidissement du
processeur graphique, incroyable.
Etant donné l´espace deja tres restreint vu ce qu´il y´a a l´interieur ceci n´est pas une bonne decision et contribuera a augmenter significativement la chaleur a l´interieur
de la machine et plus particulierement celle
du chips 3d qui s´en serait bien passé.
A titre d´information certains utilisateurs
et avec les consoles actuelles en plus, ont deja
eu des problemes de fonctionnement du a la
chaleur rien qu´en changeant le hdisk par un 7200 tours (celui d´origine etant un 5400 par consequent qui chauffe moins) donc le systeme actuelle etait belle et bien optimisé.
Alors quelle en seront les consequences
a long terme, jouez 4h ou 5h sans s´aretter
avec les nouvelles consoles sera t´il
possible sans que la console en prenne
un coup a la longue, en hiver cela passera
peut etre mais en été, a 35 degres dans
une piece, bref ca passe ou ca casse.
Autre changement pour reduire les couts dans
les nouvelles consoles, le lecteur de marque Thomson qui equipe les xbox actuellement et remplacé par un Philips, mais sur ce point
rien ne permet de dire si la qualité du Philips
est en dessous donc la pas de probleme,
on en sait rien.
En tout cas au benefice du doute si vous
avez decidé de l´acheter et que votre budget
est disponible n´attendez pas, mais d´un autre
coté cela n´engendrera t´il pas une baisse
de prix a noel ? a vous de voir..
je dirais idem de ce que j´ai lu sur
un forum, les Xbox actuelles valent de l´or.
bonne chance.