Voila Mon problem:
Ya 1 semaine j´suis allé chez un poto qu´avait la Dc et La Gc...sur Dc il avait un cable Rgb, il m´a expliqué que ça améliorait les graphismes et perméttait de passer en mode 60Hz...
De la moi, comme un gros Con qu´a gagné des ronds cet été que je suis...Je fonce a HyperMédia m´acheter mon cable Rgb a 20€(ça fait mal au cul qd mm) et a part la possibilité de brancher des enceintes en plus (mais j´le ferais pas), franchement j´ai pas vu la difference aux nivo des graphismes, et quand j´suis passé en mode 60Hz j´ai pas trouvé ça plus rapide et mm plus moche pasqu´yavait comme de légeres striures horizontales sur l´écran 70cm de ma Sony super-trinitron...
Alors question:
est-ce que c´est moi qui suis pas expert et donc qui vois pas la difference...ou vraiment c mieux le cable rgb???
Si vous en avez priere de me dire si vraiment vous trouvez ça mieux...
Au sinon j´ai joué à Resident evil, et Rogue Leader...et j´aime pas donc ça va j´suis pas deg d´avoir pris la Xbox (pasque tout le monde me disait : "mais t´auras pas les Resident Evil"...Ben j´men bats les couilles...).Et j´peux vous dire que mon pote il commence déja a avoir les boules qd il a vu la Xbox!!!Bien fait pour sa gueule!
faut préciser que le RGB n´améliore pas les graphismes, c´est le câble composite livré avec les consoles depuis la playstation qui les dégrade... le RGB est le signal le plus fidèle possible à l´image produite par la console. Mais comme on nous vend les consoles avec un câble de merde, le RGB passe pour un truc "luxueux"...
Sega a toujours livré ses consoles avec un câble RGB (de la Master System à la DC), c´était la norme, avant.
Pour revenir à ton problème: il faut s´assurer que la péritél de ta télé accepte bien le RGB, souvent les 2ème péritél ne font que le composite... Si c´est la péritél 1, ça doit être bon.
et puis faut voir les réglages de ta grosse télé, j´y connais rien mais y´a peut-être un truc à changer. le RGB n´est pas concerné par les histoires Pal/secam, par exemple une console jap en RGB passera en couleurs, alors qu´une console euro en composite pal passe en noir et blanc sur les vieilles télés secam...
à propos de la rapidité: si le mode 50 Hz est optimisé, la différence avec le 60 Hz n´est pas flagrante... C´est quoi ton jeu ?
maintenant, il arrive aussi que des vendeurs incompétents te vendent un câble RCA en appelant ça "RGB", alors que ce n´est PAS du RGB mais juste un câble composite moulé. méfiance, donc.
Rien à rajouter si ce n´est le fait que le signal RGB n´a aucun rapport avec le 60hz. Et puis aussi, je deconseille les cables RGB non officiels.Pour en avoir acheter certains, je peux vous dire qu´il n´y a rien de mieux que l´officiel car ds ce cas, la difference est visible (si votre TV accepte ce signal).
Moi, j´ai le RGB BigBen et j´en suis très satisfait.
Ben écoutez tout d´abord merci les gars pour vos réponses et l´attention que vous avez porté a ma question
Ensuite, pour ce qui est de la qualité de mon cable c´est bien un officiel et un Rgb, c sur pasque c´est un Bigben.
Par contre et sous le conseil de petitevieille je vais voir si je l´ai mis sur le bon péritel mais ma télé n´est pas tres agée (3ans elle est sortie juste avant les FD trinitron...elle est donc assez plate et de bonne qualité) donc je pense pas que le pb vienne d´elle, maintenant ya aussi que j´ai pas vraiment pu comparer "avant"(S-vidéo) et "aprés" (Rgb) ce qui explique que je ne me rende pas compte de la différence...
Enfin bon dans le pire des cas si ça aporte vraiment rien je v le rendre...
En tt cas merci pour votre aide et votre réactivité presque simultané à mon post.
Ah oui pour le jeu avec lequel j´ai éssayé le 60Hz c avec Pgr sur lequel le 60Hz est optimisé et franchement on voit pas la diff avec le 50Hz(enfin moi j´me vois pas...)
tu avais un câble S-vidéo avant ?
la différence entre le s-vidéo et le RGB est moins grande qu´entre le composite et le RGB...
la qualité du s-vidéo, c´est un peu l´intermédiaire en gros.
à propos de l´âge de ta télé: j´aurais tendance à penser qu´une télé plus vieille, sans 36000 réglages, permet d´être sûr que le RGB est "actif"... le RGB passe sur toutes les vieilles télés normalement (j´ai l´expérience d´une vieille télé qui prenait la N64 - composite pal - en noir et blanc, alors que les consoles avec câble RGB - Saturn, DC - passaient en couleur).
ta télé a 3 ans ? c´est jeune. : )
elle est peut être "réglée" pour recevoir du composite pal, ce qui nuirait au RGB ?
je connais pas tous les réglages des télés modernes moi... -_-
Hmmm... Pourtant la différence de vitesse entre 50Hz et 60Hz, quel que soit le jeu, est hyper flagrante... Enfin bon.
Tu te contredis izzario tu dis d´abord que ton câble est officiel et ensuite tu dis que c´est un BigBen faudrai savoir... BigBen est le roi de l´accessoire non-officiel dont la moitié sont en rade et dont jamais un seul élément n´est rentré dans une de mes consoles de peur de les bousiller...
Concernant la différence 50/60hz, c´est normal qu´il ne l´ai pas vu : il croyait que la cable lui passerait les jeux en 50hz mais ca n´a rien à voir. Il a donc vu ses jeux toujours à la même vitesse (^_^)
Pour les cables RGB, moi j´ai un bigBen dont je suis très content. La différence ne m´a pas époustouflé, mais c´est plus fin pour les petits textes par exemple.
Voilà un topic avec des gens qui ont l´air de savoir ce qu´ils racontent, c cool ; o).
J´ai néanmoins quelques précisions :
- le cable RGB officiel, certes plus cher, est toujours de meilleure qualité que ceux proposés par Big Ben ou Thrust ou Saitek.
- Je conseille le cable S-video pourceux qui disposent d´une TV Philips, et RGB pour Sony. Me demander pas pourquoi, j´en sais rien, c´est illogique, mais nos salles de test sont formels ; o).
Enfin, le mode 60Hz NTSC dégrade légérement les graphismes et améliore la rapidité (plus de lignes sur 50Hz Pal, mais plus lent).
Voilou.
Salut a tous et merci pour votre participation a "mon forum",
Tout d´abord je tiens a préciser à Morlock que je ne suis pas si con...je ne pensais pas que le fait de mettre le cable RGB me faisait instantanément passer à du 60Hz mais juste qu´un ami m´a dis que la pose du cable RGB permettait de passer en 60Hz (par certains changement dans les menus) sans que ça ne fasse mal aux yeux.
Et en effet, avant, avec le cable fourni avec la Xbox le passage en 60Hz brouillait la vision ce qui n´est plus le cas maintenant. De plus pour ce qui est de la vitesse je n´ai rien remarqué sur "Project Gotham racing" (alors que ce jeu dispose du changement 50/60Hz...peut etre est-il mal optimisé pour cela)et les graphismes en patissent comme le faisait remarquer trés justement l´intervention de Moliets.
Je tiens d´ailleurs a remercier plus particulierement Moliets car le fait d´avoir l´avis d´un professionnel des test de jeux vidéos est un véritable atout...On est plus dans l´approximatif, la on sait a quoi s´en tenir.
enfin je dois signaler qu´aprés avoir fait le test j´ai en effet remarquer une légere difference entre les 2 cables...Donc pas de soucis mon achat était justifié.
J´espere que ce forum aura permis, par ses differentes interventions, aux personnes qui se posaient des question sur ce sujet à effacer leurs doutes.
Merci a tous @ Bientot : )
Sorry C´est pas Morlock qui m´a dis que je pensais que le cable Rgb permettait de passer direct en 60Hz C´est Jmb74...plates excuses!lol
Je reviens sur ce sujet dont j´imagine beaucoup se contrefoutent et je les comprendrais...PAsque moi aussi je m´en foutais avant, juste pour dire que OUAIS LA DIFFERENCE ENTRE LE CABLE FOURNIT PAR MS ET LE CABLE RGB EST ENORME.
En effet j´ai rapidement changé le cable presqu´en cours de partie d´HAlo et on voit clairement qu´avec le cable fournit par Microsoft l´image est de moins bonne qualité, comme la difference qu´on peut voir entre une image non compréssée et une image compressée au format Jpeg...Bref C´est léger mais les textures sont plus nettes , c´est plus bo avec le cable RGB...
Je dis ça pour ceux qu´avaient pas vu mon Topic et qui se tatent pour acheter ce cable qui coutent (en France) qd mm 20€ pour le modele de chez BigBen...
"comme la difference qu´on peut voir entre une image non compressée et une image compressée au format Jpeg"
ah ouais tiens, pas mal la comparaison... ^_^
je sais pas si c´est juste techniquement parlant (un pro pourrait avoir quelque chose à redire quoi) mais l´effet est bien expliqué.
donc faites l´expérience: prenez une image BMP, convertissez là en JPG, et ouvrez les 2 images, BMP et JPG côte à côte...
UP INTEMPOREL
j´ai pas lu tout le topic mais juste pr dire que moi j´avais acheté spécialement le cable rgb pr la GC
résultat je me suis fait Arnaqué!!! aucune différence concernant les graphs ou autre..
sur ps2, lorsque j´utilisais un cable rgb, je voyais nettement mieux la différence.. tout était plus fin...
donc sur xbox je me le prendrais apres certification que ca améliore un peu la qualité d´image..
Si tu ne vois pas la différence entre le câble livré avec le NGC et un câble RVB, soit tu as branché le RVB sur une péritel ne prenant pas en charge le RVB, soit tu dois consulter un ophtalmo.
Concernant ton impression de t´être fait arnaquer, c´est indéniable. À 30 € le câble officiel quand les compatibles sont à 7 €, y a de quoi être agacé. Tu aurais même pu prendre un câble de SNES.
il y en a deja qui ne voit pas la différence entre 30 et 60 images par seconde alors laissez tomber pour le cable ![]()
Xbuginou> J´suis désolé mais la différence entre du cable composite et du cable RGB est énorme... en fait il faut passer du RGB au composite pour vraiment voir la dégradation de la qualité d´image... Voir mes vieux poste plus haut...
MaxiKaze> Pour le cable officiel Xbox j´sais pas combien il coute... Moi j´avais pris un big Ben et franchement je pense que c´est déja largement suffisant et tellement moins cher...
Sinon a ce qu´on m´a expliqué le 60Hz de la Xbox n´est pas du vrai 60Hz, c´est un 60Hz compréssé... Me demande pas d´explication j´y comprend rien mais le fait est que t´as vraiment pas besoin de te prendre la tête avec ces différences car sur Xbox 50 ou 60Hz, de toute façon tu verras pas la difference... ( vu que c´est du faux 60Hz...)
Une question bete est-ce que t´a Xbox est branchée sur l´AV1 ou l´AV2 ?