Effectivement, Silent Hill 2 fait plus peur que Resident Evil. Ce jeu est beaucoup plus psychologique et l´action commencera au moment où vous vous en doutiez pas. Dans Resident Evil, on vous balance quelques zombies, ensuite peut-être quelques chiens avant d´arriver au boss. En plus les énigmes sont trop faciles.
pour les enigmes,c´est du meme niveau que silent hill.
je ne connais pas un survival horror avec de vraies enigmes.
les seuls vraies enigmes se trouvent pas de ce style de jeu.
Bah en fait ; le 1 et le 2 sont vraiment sublime ! !!!
Le 1 fout vraiment les jetons ! !!!! J´ai encore des passages memorables dans ma tete !
Mais je prefere le 2 kan meme : meilleur realisation ( ce ki est normale )..bref j´attend le 3 ! !! ou encore le 2 sur xbox !
et sinon , je ne sais pas grand chose sur the thing ( aprt qu´il etait plutot bidon sur pc ) ! c bien un survival ca non ?
jan-_-lee , tu as entièrement raison pour Resident Evil. Les autres, je vois pas comment vous avez pu être déçu par les graphs de RE. C´est beaucoup mieux que n´importe quel Silent hill ou autres survival horror. Et pour ceux qui disent qu´il fait pas peur et qu´il est pas dur, je leur propose d´y jouer en mode "escalade", tous seul, la nuit, et la, vous aller chier dans vos froques. De toutes façons, la plupart de ce forum sont des pro-XBox qui savent très bien qu´ils auront pas droit à ce jeux sur leur console, et donc, qui le cassent comme c´est pas permis. Pitoyable.
Si on avait tellement envie d´y jouer, on aurait achete une gamecube surtout qu´elle est moins cherre, donc ca prouve bien que ca nous attire pas tant que ca. J´espere que quand tu dis qu´on le casse comme c´est pas permit tu parles pas de moi, parce que j´ai jamais dit que c´etait un mauvais jeu, il est excellent mais je le trouve inferieur a silent hill ou project zero, question de gouts. Je maintiens ce que j´ai dit sur la peur qu´on est cense avoir, moi ca me fait pas du tout flipper ce jeu(ou alors vraiment tres rarement) l´ambiance est beaucoup moins reussi et pesante que dans silent hill(le 1 ou meme le 2), c´est rare que je flippe avec un RE, tu dois avoir les nerfs fragiles...
Je ne parle pas forcément de toi SHOKERDEVIL.
Mais sincérement, t´y a joué à RE rebirth. Tu dirais pas qu´il fait pas flipper si t´avais joué comme il faut dans les conditions que je dis. (avec le son a fond, bien sûr) Mais c´est sur que si tu joues en plein millieu de l´après midi et que t´a 3-4 potes avec toi, c´est tous de suite moins flippant. au fait project zero n´arrive pas a la cheville de RE, mais bon, question de gout comme tu dis.
OUi tout a fait j´y ai joue(je dirais pas ca sinon, c´est tout a fait con de juger un jeu sans y avoir joue), j´y ai joue tout seul, et franchement ca me fait rarement peur... L´ambiance de project zero est bien plus etudiee et reussie que celle des RE et en plus l´originalite est de la partie, project zero voila un jeu qui me fait flipper! Arrete d´affirmer des choses sur ce que pensent ou ce que veulent les autres, t´en sais rien du tout.
L´univers de silent hil est plus malsain que celui de R.E , dans RE.E c´est plus "merde , ca fait la quinzieme fois que je sursaute " et silent hill "heu , y´a un bruit , la ? " . Je me souviens d´avoir acheté silent hill sur play , je devais avoir 12-13 ans , j´ai failli avoir un arret cardiaque en jouant , dans le niveau de l´ecole d´ailleurs , je l´ai pas fini parce j´avais trop les jetons !
Pour les enigmes , c´est du pareil au meme "la comombe se pose sur le nid et dit 5 fois piou avant que le chat en pierre l´attrappe"...
SOYEZ PAS JALOUX MDR IL NIKE TOUT GRAPHISME TERRIBLE HYPER FLIPPANT ZOMBIE BCP PLUS RAPIDE KAN IL RESSUCITENT VOS JEUX SONT NULS LES NOTRES SONT TERRIBLES!
Faut savoir accepter les avis differents ragnarok, c´est une preuve d´intelligence selon moi.
De toute façon, on s´en fout. Resident Evil, c´est le must du Survival et c´est only for Gamecube. Et oui.
et ma grand-mère sait faire du bon café...
tu le savais ça ?
et c only my grand-mère et pas sur gamecube.
Le meilleur survival horror pour toi, mais pas pour tous le monde, ce topic en est la preuve...
Tiens, les pro gc qui n´ont comme seul argument : les graphismes, critique qui sont faites aux pro XBox en temps normal...
Excepté les graphismes, n´esssayez pas de faire croire que vous avez eu à faire à un jeu innovant. A l´epoque de code veronica sur dc, je n´ai pas été surpris, il faut dire que depuis le temps que capcom exploite cette licence, il n´y a plus aucune surprise possible.
Oui, la série s´essoufle et ce n´est pas le fait de faire courir les zombies qui va apporter un peu de fraicheur à un concept ô combien vieillissant.
Enfin, selon moi, Silent hill qui joue bcp plus du coté psychologique, provoque des montées d´adrenaline, cequi n´est plus le cas de RE car finalement, qd on y joue, on sait d´avance à quoi s´attendre.
l´innovation c´est rare!
silent hill2 innove pas rapport au 1er? non!
c´est pas pour ca qu´il est pas bien.
resident evil rebirth est super!
faites le vous verrez que ce n´est pas une simple copie du 1er sur ps!
Pour Silent hill, il ne s´agit que du second episode. Nous n´en sommes pas au 5eme ou 6 eme episode (avec un gameplay toujours aussi vieillot alors qu´ils ont eu 6 ans pour le peaufiner).
silent hill,ca sera toujours pareil.
pour resident evil les fans connaissent parfaitement le gameplay.
moi je l´aime bien et dans rebirth je voit pas ce qui cloche.
je vais arreter parceque ca n´avance a rien.
faut quand meme avouer que c´est un super jeu,meme si pour vous ce n´est "que" le 1er!
je le redit,ce n´est aps qu´une simple copie! faites le a fond vous verrez!
et pour ce qui est de la repompe,c´est partout pareil,on peu en citer plein.
Tu ne veux pas comprendre que cette serie me gave, tout comme la serie tomb raider m´a gave à l´epoque et ce au bout de 3 ème episode.
ca je le comprend,mais les gars qui disent que c´est que de la repompe,etc...
qu´il est pas si beau...
faut pas pousser!
on n´aime pas ok!mais c´est quand meme une tuerie rien que pour la realisation,les scenes d´actions etc...
Hum bon, je viens de parcourir le topic, et c plutot interessant.
Moi j´avoue que j´ai acheté une gamecube a la sortie de resident (super j´ai toutes les consoles 128 bits... mais suis-je fou? Mon banquier arrete pas de me le repeter), car je suis un grand adepte de ce jeu.
J´ai lu pas mal de fois que resident evil, ca fait pas peur. Je suis tout a fait d´accord, resident evil, a partir du deuxieme opus, ct la meme sauce resservie, sans surprise, mais avec toujours (qd meme) de la saveur (ptetre un peu moins a chaque episode). Le pire cas a sans doutes été code vero, qui etait plus une debauche graphique qu´un survival horror qui te fous les petoches (attention, g qd meme adoré code vero)... Et oui silent hill est passé par la, maintenant on en veut plus!
Et bien ce nouvel opus peut marquer une tres grande etape ds la serie, car oui il fait peur. J´ai bcp lu d´avis de deception. Et bien moi ca ete l´effet inverse, j´ai meme ete surpris. J´ai rarement eut autant ce noeud a l´estomac devant un resident evil.
Je m´explique: tout a été retravaillé, resident est sortit du stade de "simulateur de charcuterie de zombie".
Deja le son: c incroyable! Tout est flippant, la musique, le bruit des zombies, le bruit des pas, le bruit des portes qui s´ouvrent. Des fois on ne sait pas d´ou ca vient, on entend le monstre, et on approche doucement... a tatons... Non franchement c du tout bon.
Apres les graphismes: Pour commencer, je dois dire qu´il faut absolument posseder un cable rgb pour ce jeu! Sinon ca change bcp de choses (par exemples les persos paraissent aliasés sans cable). Maintenant que dire, a part que c´est magnifique! Ceux qui rebutent fasse a la 3D precalculé (moi par exemple) peuvent vraiment ravaler leurs prejugés. Ca fourmille de detailles flippants, ca bouge de partout, un papillon qui virvolte sur un lampadaire dans un coin, les effets de lumieres halluciants (!!!), la modelisation des persos et des zombies... Seul hic: une tres mediocre interaction avec les decors... mais ca, meme silent hill ne peut pas se le permettre.
Au niveau des nouveautés la premiere enorme qui fait que cet opus se distingue des autres, c la reduction du nombre des zombies, qui fait passer resident du stade de beat´m all a un jeu d´aventure ou l´on se demande toujours si y en a un ou pas derriere la porte (avant, ce qui me faisait vraiment chier c d´etre sur qu´il y en ai un). Et ca, niveau ambiance, ca y fait enormement.
Nouveauté aussi: il faut detruire les zombies... Sinon, apres qq passages pres du corps, le monstre se releve, d´autant plus violent et aggressif, (je vous jure c trop flippant qd on a pu de kerosene pour cramer la carcasse et k´on passe tout doucement pres du corps de peur de le reveiller!), et la bete mollace qu´il etait avant se transforme en a veritable predateur qui vous course dans le couloir!
Egalement une nouveauté du point de vu du gameplay, c l´apparition de la defense. Qd un zombie vous attaque de face, vous pouvez utiliser un objet de defense pour ecarter le danger, chaque perso ayant sa facon de repousser l´ennemi (on plante un poignard dans la tete, une grenade dans la bouche etc).
Du point de vue aventure/enigmes, on est tres loin de la difficulté d´un silent hill (en mode difficile bien sur), mais c qd meme tres bien, avec l´utilisation tres agreable du mode examiner de l´inv, apparu dans code vero, et qui ici joue un role tres important.
Maintenant du point de vue de la durée de vie, j´en suis au premier mini dvd, (je pense que c un dvd par perso, comme resident 2) que les hardcore gamers se rassurent, c long, plus long que silent hill 2, ca c sur.
Au final, pour comparer silent hill 2 et RE, moi personnellement je els met au meme niveau. RE fait enfin flipper, il est une veritable evolution de la serie, c du bonheur en boite!
Voila pour mon avis ; -)