CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-je acheter Moto GP?

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 16:48:05

Salut je voudrais savoir si moto GP est si bien que ca, j´ai vraiment apprecie les videos et les images du jeu ca a l´air d´etre une bombe, et tous les tests semblent confirmer mon impression. Est ce que ceux qui l´ont achete pourraient me donner son avis sur les graphismes, la duree de vie, la jouabilite, la sensation de vitesse, les modes, l´interet du jeu etc? J´ai vraiment envie de l´acheter ca a l´air d´etre un hit en puissance ce jeu! Merci a ceux qui repondront.

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 septembre 2002 à 17:05:51

Moi je ne peux que te conseiller ce jeu que j´ai trouvé excellent!

Les graphismes sont très fins, certains ont trouvé les circuits un peu "vides" mais personnellement je trouve qu´ils reflétent bien la réalité (larges zones de dégagement en cas de sorties). Sinon tout est très bien modélisé, les motos sont magnifiques et le pilote est assez détaillé dans ses mouvements. L´animation est fluide, les seuls ralentissements que j´ai eu à déplorer étaient pendant les replays (!).

La jouabilité est très bonne pour peu que tu "comprennes" le déplacement de la moto. Par rapport à un jeu de bagnole il faut gérer en plus de la direction les mouvements latéraux de la moto qui influent directement sur la trajectoire. C´est un peu subtil mais terriblement jouissif quand tu y arrives! De plus le freinage peut être séparé avant/arrière et ca donne une liberté plus grande dans le maniement des motos.

J´ai bien aimé aussi la possibilité de créer sa moto et son team, ton pseudo apparaissant alors dans le dos de ta combinaison. Très immersif!

La sensation de vitesse est excellente. Pour la durée de vie, c´est très relatif. Tu commences un championnat en mode facile, puis tu le refais en moyen, puis à nouveau en difficile (je ne sais plus les vrais termes). Personnellement je ne suis pas du genre à refaire 36 fois un jeu avec juste une difficulté qui change, je préfère choisir tout de suite une difficulté moyenne et faire le tour du jeu. Malheureusement ici tu es obligé de commencer par le mode facile avant d´accèder aux modes supérieurs. A toi de voir!

Sinon il y a un mode arcade qui permets de cumuler des points en pilotant de facon "acrobatique", et à chaque palier de points tu débloques une option sympa!

J´ai oublié le mode "apprentissage" qui te fixe des challenge à relever, j´ai beaucoup apprécié!
Faire une course en RESTANT dans les 3 premiers n´a rien à voir avec une course où il faut FINIR dans les 3 premiers.. : -)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 17:53:15

La duree de vie est quand meme longue a ce qui parait non?

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 septembre 2002 à 17:55:14

Ben oui quand même, surtout que tu peux paramètrer le nombre de tours d´un GP. Mais bon à mon avis ce n´est intéressant qu´en mode difficile, dans les 2 autres modes on finit rapidement 1er. Alors faire 20 tours alors qu´au bout du 1er on était déjà en tête c´est pas super emballant : -)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 septembre 2002 à 17:59:56

Achète le, et marque 7.000.000 de points en championnat arcade, pis dis moi ce qu´est le bonus "mode parapluie". Jmb est trop nul, il a pas réussi, tssss ; -)

Je blague, il est vraiment très bon ce jeu, rien à redire. Le seul défaut à mon avis et qu´il n´y a que 10 circuits au lieu des 16 habituels (enfin, si c comme en f1).

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:04:33

MDR! Oursinou tu m´emmerdes avec tes 7 millions de points (houps, un gros mot : -)

Et puis j´aimerais que tu m´expliques un jour pourquoi tu ne les fais pas toi-même.. toi qui te plains qu´il n´y a pas de sorties intéressantes en ce moment, profites-en pour faire des tours et des tours!

Moi je n´ai plus le jeu, ca me donne une bonne excuse : -p

Je me demande si le mode parapluie a un rapport avec les pinups qui portent les parapluies pour protéger du soleil avant le départ.. (^_^)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:23:03

Ca a l´air vraiment bien je crois que je vais me l´acheter! Y a combien d´heures environ pour le finir entierement? Autant qu´un PGR(que je trouve au passage sublimissime!), est ce que les 10 circuits se ressemblent?

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:28:45

Non les 10 circuits ne se ressemblent pas trop, c´est assez varié! Il y en a un que j´adorais mais j´ai oublié le nom : il y a une monstrueuse descente à un moment qui fait lever l´avant de la moto!!
Je pense que la durée de vie est moindre que PGR (qui est ENOOOORME à finir) mais c´est déjà pas mal. Faut demander à Oursinou, il y joue depuis 3 mois que à toujours pas fini......... : -p

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:32:17

Vous donneriez quoi comme note sur 20 pour la duree de vie?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:32:45

J´ai prêté le jeu a quelqu´un qui n´est pas pressé de le rendre et qui s´est barré en vacance, contre un prisoner of war qui prend la poussière.

Et si je ne fais pas les 7 millions de points, c parce que je te laisse l´honneur d´être le premier sur le forum à réaliser l´exploit ; -Þ

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:39:40

T´en fais pas pour la durée de vie, il sera amorti.

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:44:02

Ben c´est pas pour rien que je n´achète plus Joypad depuis belle lurette : -/

N´écoutes pas gerar2, c´est un anti-xbox notoire qui n´a aucun avis à donner sur une console et des jeux qu´il n´a jamais touché!

Oursinou ton excuse semble valable ; -)
Quel barratineur ce Nounours (^_^)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:45:38

Vous pouvez repondre a ma question svp? Quel note vous mettez a la duree de vie?(sur 20)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
11 septembre 2002 à 18:47:03

Non, UNE mauvaise note du jeu, ne transforme pas tout en ta faveur gerar, ce jeu a eu 18/20 dans jvmagazine et 90% dans consoles+.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 septembre 2002 à 19:30:16

Durée de vie, 15 à 17, tout dépend si tu es un joueur acharné ou non, et qui va profiter du multijoueur en placant deux bobox en link. Mais le temps de débloquer les bonus (le gameplay est délicieux, tu ne vas pas voir les heures déflier) en mode arcade, de gagner des championnats, et de créer ta propre moto idéale, tu vas y passer du temps. Perso j´y ai joué 3 semaines comme un barbare, des heures dessus par jour, ça faisait longtemps que je n´avais pas autant jouer a un jeu.

Un-dé-li-ce!

Une fois quasiment terminé, tu contastes que le gameplay manque d´un poil de profondeur, un mode simu aurait été bienvenue pour relancer la compétition. Mais bon, tous les jeux connaissent un ralentissement passés 20-25 heures de jeux (je dis ça approximativement, j´ai du y jouer le double facile).

FEUCK_LE_VRES
FEUCK_LE_VRES
Niveau 6
11 septembre 2002 à 22:55:59

les acrochage cest bon parce que la comme je disait je veut macheter un deuxieme jeux au plu vite et savoir aussi si qaund tes un peu tanner de jouer t tu écoeuré ou simplement que tu prend un brake parce que JSRF c pas un brake que je prend cest un arret total JSRF cest pas comme si tu conduisait un humain je vous dit juste a cause des slides et des combos qui se font tout seul merde jai limpression que je joue a un petit jeu 5 ko ou tu a une bille a faire sauter partout et fait des dessins sur son chemins et qui glisse sur des poteaux en plus les joueurs non aucune personalité
et jexagere pas
ou est le fun la dedant

FEUCK_LE_VRES
FEUCK_LE_VRES
Niveau 6
11 septembre 2002 à 22:57:55

mais cest juste un petit defoulage en meme tant
vous en navez dit beaucoup sur le jeu mais tser rajouter zen un peu
et aussi
moto gp
ou
sega gt
LA DÉCISION

FEUCK_LE_VRES
FEUCK_LE_VRES
Niveau 6
11 septembre 2002 à 23:21:45

C A CAUSE DE MON NOM QUE PERSONNE ME RÉPOND MERDE C SIMPLE COMME QUESTION JE LES POSE A CHAQUE JOUR JAI POURTANT ARRETER DE FLOODER ET ARRETER DE CONTER MES JOKES QUE CERTAINS QUALIFIAIT DE DROLE ET DAUTRE DE PLATE
ET BEN LA C FINI ALORS JE DEVIENT UN GAMER COMME LES AUTRES MERCI DE MAIDER DANS LACHAT DE MON JEUX

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
11 septembre 2002 à 23:23:16

Il est plus de 11h00, normal que tu aies peu de réponses... d´autant que je n´ai pas compris ta question, recommence en clair please.

FEUCK_LE_VRES
FEUCK_LE_VRES
Niveau 6
11 septembre 2002 à 23:26:31

aaaaa je comprend je reste au québec c pour sa ici il est 17:31 Ok ma question cer si les accrochages et les accident sont bon donne moi ces défauts et cest qualité :
plusieurs stplait parce que tu la et té capable pour me rassurer sur mon choix

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube