Oui, c´est conseillé, et pour deux bonnes raisons.
- On va dire que t´as le son vachement fort, et les enceintes travaillent à leur Max, puis tu coupe d´un coup, ca c´est pas bon. Mais le pire, c´est quand tu va ralumer, elle va en prendre un coup, parce que c´est comme un être humain sportif, si il fait un marathon de 50Km sans s´être échauffé, pas bon, idem quand on s´arrête, après de l´endurance, on marche : )
Voilà en gros, faut faire gaffe, je doute que ca te les bousilles vite fait.
Un dernier conseil du style, ne JAMAIS monter le son très brusquement, même si les enceintes sont bcp plus puissante que l´ampli, ca nike tes enceintes en 2secs : )