CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stompy

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 septembre 2002 à 10:06:50

J´ai lu quelques un de tes posts hier, tu devrais te montrer moins méprisant envers des peuples que tu ne connais pas vraiment. Le_jap est très apprécié sur le forum, il est intéressant, soigne ses messages et est toujours agréable à lire, n´agresse jamais personne et ça me fait mal de voir qu´un abruti sabote le pont qui nous relit à lui, à savoir le net et plus particulièrement ce forum. Le protectionnisme fait partie de la culture jap, mais ce n´est pas pour autant qu´ils boudent sans réfléxion les produits extérieurs, les produits dits "de luxe" français se vendent là bas, comme beaucoup de produits du terroir. Apparemment les japs n´ont pas droit a la totalité de nos jeux, probablement parce que les éditeurs ne s´aventurent pas en lançant des jeux qui ne rapporteront que des dettes. La méthode de Microsoft pour le japon est de concurrencer la ps2 sur son terrain. Etant donné son succès il me semble normal que la xbox soit a la traine en ce qui concerne les jeux japs, l´entrainant dans un effet boule de neige dont il sera difficile de sortir. 230000 consoles vendues la bas sans une ludothèque conséquente (et oui, halo, projet gotham ou rallisport challenge ne sont pas leur genre, et/ou n´ont pas été médiatisés, et ne sont pas suffisant pour assurer un rythme de croisière étalé sur plus de deux mois), ce chiffre n´auraient pas été atteint si leur façon de penser se limitait à "produit non-jap, je le boude".

Imagine qu´un étude de marché soit faite sur le sol nippon juste avant la sortie de la xbox, "souhaiteriez vous la sortie d´une console américaine plus chère que les autres vous proposant peu de jeux?". Avec la présence de la ps2, qui donne visiblement grande satisfaction au grand public, et l´arrivée du cube qui vient d´une marque populaire là bas, les réponses auraient été non. Les japs n´achètent pas de xbox car ils ne sont pas tous comme le jap, ils n´achètent pas toutes les consoles pour profiter des meilleurs jeux de chaque support. La xbox ne donne pas satisfaction, il faut comprendre son bide. Au fait, a chaque sortie d´un nouveau jeu sur xbox, les chiffres grimpent de 1000 a 2000 consoles/semaine, comme quoi les faibles sorties sont en bonne partie responsables.

Prix, jeux, ps2 et gamecube, ces arguments sont tous valables pour expliquer les ventes de xbox, le protectionnisme devant exercer une influence, mais pas assurer un flop.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 septembre 2002 à 10:16:47

quand il veut ! !!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 septembre 2002 à 12:46:57

Oursinou que t´arrive-t-il ? Tu fais un message censé !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:02:45

darkgadjo> normal donc.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:07:58

nounours ; ) putain le joli message, faudra que je pense a le ressorrtir un jour.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 septembre 2002 à 13:24:03

Message a Stompy.
Je vais être franc : ou tu modère tes propos ou je delete automatiquement tes topics.
Ton racisme n´as pas sa place ici.

xboxthebest
xboxthebest
Niveau 5
07 septembre 2002 à 13:27:40

"Ton racisme n´as pas sa place ici."

comme tous ceux qui font du racisme anti USA

Hive
Hive
Niveau 10
07 septembre 2002 à 14:09:23

. .. et anti-PS2 lol (c´est de lm´humour, vous l´aurez compris!)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:04:12

Mais bien sur Oursinou . .. tout est normal : je vois enfin un proXbox en critiquer un autre . ..

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 septembre 2002 à 15:10:01

Je suis pro-bonne console, donc pro-xbox, merci de préciser.

Au fait, tu te l´achètes quand la machine à Billou?

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
07 septembre 2002 à 18:20:03

beau message ! ça fait plaisir de voir un pros-bug parler des difficultés de ça console fétiche ! chapeau bas !

bifa
bifa
Niveau 4
07 septembre 2002 à 18:56:21

Clap, clap. Un message a conserver dans son disque dur. Meme Dragon a apprecie, c´est tout dire.

kikosord
kikosord
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:01:49

alor nounours ^^ lol

nan serieu meme si tt à l´heur y´a eu un accrochage, je dois admettre que tu n´es pas un con bien au contrair (et je ne l´ai jamais pensser car souvient toi tt à l´heur je me suis rattraper en disant que tt les proxbox n´etait pas tous des cons ; -)

nan serieu mec t la personne la plus censéque je conaisse sur le forum (je t´ai meme soutenu qd les autres t´en voulais . ..)

nan oursinou t le gars le plus censé des forum XboX, avec de la rigolade et des enervements de tps en tps (et c´est normal) mais qd il s´ajie d´etre serieu tu es le meilleur mec

moije dit respet à nounours (je t´appele comme sa, sa te dérange pas ? )

kikosord
kikosord
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:04:50

oursinou n´est pas un proxbox, c´est un gamer ! !!
comme pierreonxbox (l´ami pierro ^^), le jap, chemical, etc etc
et aussi heu . .. bahhh oui moi lol (non je deconne moi sa se discute)
mais des gars comme eux je respecte ! !!!!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:14:03

J´autorise ceux qui le veulent à me baiser les pieds.

Bifa, tu as un email?

kikosord
kikosord
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:29:21

bon n´en fait pas trop non plus vieu nounours . ..

sinon le jap tu réponds qd à mon mail ; -) ?

Stompy
Stompy
Niveau 7
07 septembre 2002 à 21:28:28

Oursinou...bravo !

crazy_box
crazy_box
Niveau 4
08 septembre 2002 à 00:12:19

tu te fous de la gueule de qui stompy ! ?

Stompy
Stompy
Niveau 7
08 septembre 2002 à 00:44:53

De la tienne

Stompy
Stompy
Niveau 7
08 septembre 2002 à 05:55:18

À vrai dire j´ai pas vraiment peur des Nazi étant donné que je suis pas un «noir». Et si Oursinou aurait lu mon dernier message que j´ai posté pour le_jap, il n´aurait surement pas fait se topic puisque je m´entendais finalement avec le_jap pour dire que la Xbox ne marche pas au Japon parce que les jeux n´arrivent qu´en fin d´année et non parce que les Japonais sont anti-américains.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable