Je tiens a vous faire part de mes convictions par rapport à la fameuse guerre des consoles.
Je vai tout d´abord vous parler des compétences techniques de chaques consoles dites nouvelle générations:
Question hardware la NGC et la XBOX se valent, même si des personnes quelque peux naïves pense que la XBOX est plus puissant grace a son processeur qui affiche 300 mhz de plus que la GC. Le processeur de la GC est peutetre cadensé moin rapidement, mais offre un rendement tout aussi puissant, voir même plus. (il existe aussi ce genre de confusion dans le monde du PC: p4 2Ghz et l´AMD XP 2000 qui est cadensé a un peu plus de 1,6 Ghz mais qui vaut largement un p4 2ghz...)
Dans le hardware, il n´y a pas que le CPU qui compte mais aussi les effets graphiques. Le CUBE coté effets est plus complet que la XBOX (30% d´effets en plus). Pour ce qui est gadget(disque dure... etc), la x-box est mieux placée que la gamcube. Sauf que, ces gadgets ont tendence a ralentir les temps de chargement et la stabilité...
Pour finir je vai vous parler de la Ludotèque:
Dans l´état actuel, la X-Box devence légèrement la Gamecube. Mais la sortie de Resident Evil annonce la différence Gamecube, croyer moi ! De plus il va sortir près de 5 HIT assuré jusqu´à la fin de l´année...
Sur ces bonnes ou mauvaises paroles, je retourne jouer a Resident Evil.