Je vais donner 1 avis en fonction de l´ordre chronologike de mes achats.
Dream : Bonne console, tres bruyante. Ce ki m´a fait le plus aimer cette console c PSO!!! ensuite shenmue (à l´époke j´avais halluciné), soul calibur, virtua tennis 2 et grandia 2. Sinon cété des jeux tres arcade sans grande profondeur de jeu (crazy taxi, sonic, head hunter, etc).
PS2 : houla sujet épineux ke voilà. Je l´ai acheté (enfin ma copine me l´a acheté) avec devil may cry. Bon j´ai pas trop accroché sur ce jeu... ensuite je me suis tapé des GTA3, baldur´s gate, ring of red, etc. Le bilan de ces 6 mois avec sony est plutot négatif :
Les graphs étaient pas plus bo ke sur dream, l´aliasing ki faisait mal aux yeux, le mode 50hz (alors ke sur dream tout etait en 60hz), les 2 ports manettes (c kan meme 1 comble), et puis il y avait beaucoups de daube...
J´avais 1 impression de "pas fini" avec cette console!!
xbox : tres bonne machine, tres bon jeux (halo, amped, doa3, rally, JSRF, etc) mais aussi tres grosses daubes (azurik, legend).
Mais globalement elle est carrement mieux fini ke la PS2 (4 ports manettes, disk dur, les TRES long cables manettes, pas bryuante, le systeme ki débranche automatikement les manettes kan on se prends les pieds dedans, la SEULE console prete au online). Et puis au vu des jeux prévus elle m´a emballé tout de suite!!!
GC : Les jeux ne m´emballent pas du tout, la console ressemble à 1 jouet, et puis la nintendo difference annoncée n´est pas là. c toujours les meme jeux depuis la SNES (mario, donkey, mario kart, zelda, etc) ou c des jeux issus de la dream (sonic, crazy taxi, etc). Donc pas du tout prévu de l´acheter.