Va sur http://www.son-video.com/
il ont des Kits 5.1 de marque Eltax et c est trés correct pour le prix . ..
Mais pour avoir le 5.1 il te faut absolument un ampli qui gere le 5.1 et le DTS si tu te sers de la X comme DVD
salut moi tous se que je ve c le caisson et les otres petites baffes pour ma XBOX . jaimerai bien des baffes po trop cher (250 euro max)et qui peuve se brancher sur le cable rgb de la xbox . donc si quelqu´un pe me mailler les prix et l´endroit ou je pourrais en trouver sa serait cool
alors personn sais reponder svp
Pour le Kit creative, moi tu sais, je suis très très septique à ces marques de constructeur de carte PC. Il vaut mieux pour toi que tu prennes du matériel HiFi, du vrai. Tu sais, y a une grosse différence entre une marque qui ne fait que de l´Hifi-Video et une autre qui fait des cartes son/graphique/enceintes en plastoc.
Moi perso, je pense pour toi qu´il serait mieux, si t´as pas trop de budjet, d´acheter dabors un ampli avec les decodeurs DD + DTS et ensuite tu t´achète de vrai enceintes, même d´étagère de 100W, j´peux te dire que ca pète bien et t´en as pour pas super cher. ensuite, t´achètera les enceintes arrières, puisque le centre n´est pas vraiment obligatoire, puisque les voix peuvent être rediriger sur les enceintes avant.
Par contre, comme je te l´ai dit, si t´achète des enceinte avant et arrière avec un ou des boomer de + de 17cm, pas besoin de caisson de basse, ca te fera comme si t´avais 5caissons de basse suivant l´ampli.
Le problème, c´est le manque de place, donc le kit s´impose je dirais malheureusement, parce que c´est pas le top les kits.
Après, c´est à toi de voir, si t´as d´autres questions, je suis là, remonte le post, je le verais ![]()
ici les enceintes xbox 5.1 sont pas reuch ( 107 euros ) . regardez vers le bas de la page.
salut PIKA 40
vraiment c´est dur de choisir je trouve...entre mettre pas mal d´argent pour avoir de la qualite acceptable ou ne pas faire de folies pour une moins bonne qualite.C´est que c´est pas donne ces machins la!enfin bon on verra bien j´irais ds un magasin des mon retour de vacances et j´essayerais de ne pas depasser mon budget de 3000 balles.
Si j´ai des questions je referais monter le topic,merci encore.
PIKA40 ici ? ah bin on en apprend tous les jours !
je suis du même avis que PIKA40 . .. acheté des enceintes informatiques c´est bien mais c´est trés limité niveau puissance et durée de vie . .. je serais à ta place, je m´achéterais un bon ampli audio-video avec 2 bonnes enceintes . ... puis au fur et a mesure tu achétes d´autres enceinte (de préférence même marque et même référence pour avoir un son uniforme) . .. c´est encore la meilleure solution . .. tu auras alors une bien meilleure qualité de son et tes composants seront de qualité et la durée de vie n´en sera que meilleure . .. (un bon ampli tu peux le garder + de 10 ans sans problèmes . ... dailleurs dans le monde HiFi certains amplis des années 70 sont mythiques et de vrai bijoux . ..).
Quand aux enceintes, elles sont assurés à vie donc . ...
J´en ai un visieux et un + vieux.
J´ai un JVC 2x180Watts. Il est pas haut, mais putain qu´il est lourd et le son est magnifique. Il as 35-40ans.
Un autre, un maranthz qui appartenait à mon grand père, c´était un fana de son. Celui là est encore plus vieux je crois, mais je connais pas exactement la date d´achat, mais vu le design(70\% en bois le reste en metal pour l´extérieur bien sûr)il doit dater. un respectable 2x120Watts, sont grandioses. Comme quoi, le vieux dicton de grand mère est encore valable "c´est dans les plus vieux pot qu´on fait la meilleur soupe"
Comme quoi, les amplis ca dure... si t´achète pas de la daube.
Bon, moi je suis parfaitement d´accord avec sebchoq qui est du même avis que moi ![]()
voilà, un bon ampli, de bonnes enceintes et te voilà parti pour de nombreuses années . .. c´est plus cher c´est vrai mais bon tu ne seras pas déçu . ..
www.cobrason.com
www.magma.fr
Oui, c´est vrai que c´est pas trop bon pour lui ces sites là, il va se ruiner pour rien, car il ne vera pas la différence.
Non, je pense qu´il lui faut du matériel entrée-moyen de gamme. Style pour l´ampli le pioneer VSX609-RDS. Ca se trouve dans n´importe quel carrefour ou conforama, pour 2000frs. Ensuite, tu achètes petit à petit. Si vraiment t´as PAS de place, tu prends un kit d´enceintes avec satelites + caisson. Mais si tu peux, tu prends au moins des enceintes d´étagères. C´est bien, tu va chez M.bricolage, tu t´achètes 5 étagères, dont 4 de coin, et voilà un beau home cinéma.
Sachant, comme on te l´as déjà dit, ca sert à rien de tout prendre d´un coup, prend petit à petit. D´abors les enceintes avant, puis arrière, puis centrale et optionnel le caisson.
Pour le choix des enceintes, prends mini du 17cm pour les boomer et que la bande passante soit d´au moin 20-25hz pour les basses, c´est important.
Salut a tous,et d´abord merci pour vos conseils qui me sont tres utiles,vu que c´est la premiere fois que j´achete du materiel pour le son et que j´ai pas trrop de connaissances sur le sujet.
Je vais donc faire ce que pika 40 m´a dit,c-a-d prendre un ampli pioneer VSX609-RDS.
Maintanent sachant que ma chambre fait environ 10 metre carre(et en plus , car j´habite ds une maison,le toit est incline sur les cotes de ma chambre donc y a encore moins de place),je pense qu´il serait plus raisonnable d´acheter un kit d´enceintes plus caisson plutot que des etageres qui vont me prendre bcq de place.Est ce que j´ai tort ?
slt Pika 40 pourrait tu me dire ou je pourrais trouver des baffes et lesquels prendre excatement car moi je mi connais po vraiment mais moi se que je ve c des baffes que je pourrais brancher sur mon cable RGB tu sais les 3 branchement rouge ; blanc,et jaune et g un budget de 380 euro max qui est a dire 2700 francs . repond moi vite et par mail si tu pe thx sinon mon pseudo est masterfrancois9 dc envoie moi un message eclair
Tete2connn, c´est vrai c´est des pros mais ils vendent de tout, du bas de gamme au haut de gamme . .. à toi de savoir ce que tu veux . ..
Chez Magma par exemple, il y a de bons petits ensembles dans le budget donné . .. va toujours faire un tour . .. tu verra
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=3534&\%5Fid=11
85
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=4971&\%5Fid=1185
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=5322&\%5Fid=1185
http://www.magma.fr/dyn/mn/magma/product_boutique.asp?d
ept\%5Fid=1185&=3541&\%5Fid=1185
sinon chez Darty tu as cet ensemble qui est dans tes prix . ..
http://www.darty.fr/base/gen_fiche_prod.asp?IDCODIC=383635&_RUBRIQUE=Home+cin\%E9ma&_U
NIVERS=Image+et+son
et franchement, je vois pas ou est le mal de l´envoyer voir des gens comme Cobra ou Magma, tu l´a dis toi même ce sont des pros et franchement, je préfére un conseil venant d´eux qu´un conseil venant d´un gars de chez carrefour, Darty ou boulanger qui le landemain vendra des frigos . .. à l´acheteur de voir, il lui donne son budget, sa piéce et c´est parti . .. ils vont pas forcement te vendre directement le Denon AC1 avec la totale ..; il faut être sérieux ...
On peut pas brancher des enceintes hifi sur des cables RGB. Tu peux par contre brancher un ampli sur un cable RGB ou une péritel. Les enceintes se branche sur l´ampli. Voilà, je pense que tu confonds avec les mini-chaine d´autrefois avec un côtés rouge et blanc, sans vrai fils de branchement.
Pour Cobra, c´est clair qu´il vaut mieux aller chez eux, seulement, ca fait pleurer quand tu vois le matos qu´il y a parfois dedans : ) Le home cinéma, c´est un peu une drogue, tu veux toujours mieux, c´est pour celà qu´il vaut mieux l´envoyer à carrouf, pour les modèles d´entrée de gamme.
pika40 stp peut tu me dire exactement se qu´il me faut (ampli,baffes , le tout pour les brancher sur ma XBOX)en me disant les prix et ou je pourais les trouver .PAR mail si possible
SALUT,j´ai encore une petite question,desole de vous embeter...
Quel kit est selon vous le meilleur entre ces 2 la:(merci au passage a sebchoq)
http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp
?dept\%5Fid=1185&=3534&\%5Fid=11
85
OU
http://www.darty.fr/base/gen_fiche_prod.asp?IDCODIC=383635&_RUBRIQUE=Home+cin\%E9ma&
M_U
NIVERS=Image+et+son
J´aimerais bien savoir quel est le meilleur,sachant que avec l´ensemble de chez darty je peux avoir 10\% de reduction via l´entreprise de mon pere.Mais j´ai remarque que le kit de darty n´avait pas de caisson de graves,est ce que cela a de l´importance?
au fait,merci d´avance !!
A pika 40 , sebchoq et les autres...
Je pourrais pas revenir sur ce topic avanr jeudi,je pars pour 2 jours.
Mais n´oubliez pas de me dire lequel des 2 kits dont j´ai mis l´adresse url plus haut est le meilleur?lol.Merci et a jeudi !
z´etes vraiment des glands; 5 enceintes + 1 caisson c´est meme pas la moitie du prix d´une vraie enceintes .
allez voir du cote de :
cabasse, triangle, bw,et j´en passe et des meilleures ca c´est des enceintes