CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ou trouver des baffes 5.1?

ODT60
ODT60
Niveau 8
25 août 2002 à 19:07:15

Va sur http://www.son-video.com/

il ont des Kits 5.1 de marque Eltax et c est trés correct pour le prix . ..

Mais pour avoir le 5.1 il te faut absolument un ampli qui gere le 5.1 et le DTS si tu te sers de la X comme DVD

masterfrancois
masterfrancois
Niveau 5
25 août 2002 à 19:36:03

salut moi tous se que je ve c le caisson et les otres petites baffes pour ma XBOX . jaimerai bien des baffes po trop cher (250 euro max)et qui peuve se brancher sur le cable rgb de la xbox . donc si quelqu´un pe me mailler les prix et l´endroit ou je pourrais en trouver sa serait cool

masterfrancois
masterfrancois
Niveau 5
25 août 2002 à 20:34:23

alors personn sais reponder svp

Pika40
Pika40
Niveau 10
25 août 2002 à 22:54:57

Pour le Kit creative, moi tu sais, je suis très très septique à ces marques de constructeur de carte PC. Il vaut mieux pour toi que tu prennes du matériel HiFi, du vrai. Tu sais, y a une grosse différence entre une marque qui ne fait que de l´Hifi-Video et une autre qui fait des cartes son/graphique/enceintes en plastoc.

Moi perso, je pense pour toi qu´il serait mieux, si t´as pas trop de budjet, d´acheter dabors un ampli avec les decodeurs DD + DTS et ensuite tu t´achète de vrai enceintes, même d´étagère de 100W, j´peux te dire que ca pète bien et t´en as pour pas super cher. ensuite, t´achètera les enceintes arrières, puisque le centre n´est pas vraiment obligatoire, puisque les voix peuvent être rediriger sur les enceintes avant.

Par contre, comme je te l´ai dit, si t´achète des enceinte avant et arrière avec un ou des boomer de + de 17cm, pas besoin de caisson de basse, ca te fera comme si t´avais 5caissons de basse suivant l´ampli.

Le problème, c´est le manque de place, donc le kit s´impose je dirais malheureusement, parce que c´est pas le top les kits.

Après, c´est à toi de voir, si t´as d´autres questions, je suis là, remonte le post, je le verais :)

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
25 août 2002 à 22:59:17

ici les enceintes xbox 5.1 sont pas reuch ( 107 euros ) . regardez vers le bas de la page.

sheraton
sheraton
Niveau 5
25 août 2002 à 23:54:13

salut PIKA 40

vraiment c´est dur de choisir je trouve...entre mettre pas mal d´argent pour avoir de la qualite acceptable ou ne pas faire de folies pour une moins bonne qualite.C´est que c´est pas donne ces machins la!enfin bon on verra bien j´irais ds un magasin des mon retour de vacances et j´essayerais de ne pas depasser mon budget de 3000 balles.

Si j´ai des questions je referais monter le topic,merci encore.

Ghys
Ghys
Niveau 10
26 août 2002 à 00:45:16

PIKA40 ici ? ah bin on en apprend tous les jours !

sebchoq
sebchoq
Niveau 4
26 août 2002 à 10:05:12

je suis du même avis que PIKA40 . .. acheté des enceintes informatiques c´est bien mais c´est trés limité niveau puissance et durée de vie . .. je serais à ta place, je m´achéterais un bon ampli audio-video avec 2 bonnes enceintes . ... puis au fur et a mesure tu achétes d´autres enceinte (de préférence même marque et même référence pour avoir un son uniforme) . .. c´est encore la meilleure solution . .. tu auras alors une bien meilleure qualité de son et tes composants seront de qualité et la durée de vie n´en sera que meilleure . .. (un bon ampli tu peux le garder + de 10 ans sans problèmes . ... dailleurs dans le monde HiFi certains amplis des années 70 sont mythiques et de vrai bijoux . ..).
Quand aux enceintes, elles sont assurés à vie donc . ...

Pika40
Pika40
Niveau 10
26 août 2002 à 10:31:12

J´en ai un visieux et un + vieux.

J´ai un JVC 2x180Watts. Il est pas haut, mais putain qu´il est lourd et le son est magnifique. Il as 35-40ans.

Un autre, un maranthz qui appartenait à mon grand père, c´était un fana de son. Celui là est encore plus vieux je crois, mais je connais pas exactement la date d´achat, mais vu le design(70\% en bois le reste en metal pour l´extérieur bien sûr)il doit dater. un respectable 2x120Watts, sont grandioses. Comme quoi, le vieux dicton de grand mère est encore valable "c´est dans les plus vieux pot qu´on fait la meilleur soupe"

Comme quoi, les amplis ca dure... si t´achète pas de la daube.

Bon, moi je suis parfaitement d´accord avec sebchoq qui est du même avis que moi :)

sebchoq
sebchoq
Niveau 4
26 août 2002 à 10:38:53

voilà, un bon ampli, de bonnes enceintes et te voilà parti pour de nombreuses années . .. c´est plus cher c´est vrai mais bon tu ne seras pas déçu . ..

www.cobrason.com
www.magma.fr

Pika40
Pika40
Niveau 10
26 août 2002 à 11:37:47

Oui, c´est vrai que c´est pas trop bon pour lui ces sites là, il va se ruiner pour rien, car il ne vera pas la différence.

Non, je pense qu´il lui faut du matériel entrée-moyen de gamme. Style pour l´ampli le pioneer VSX609-RDS. Ca se trouve dans n´importe quel carrefour ou conforama, pour 2000frs. Ensuite, tu achètes petit à petit. Si vraiment t´as PAS de place, tu prends un kit d´enceintes avec satelites + caisson. Mais si tu peux, tu prends au moins des enceintes d´étagères. C´est bien, tu va chez M.bricolage, tu t´achètes 5 étagères, dont 4 de coin, et voilà un beau home cinéma.

Sachant, comme on te l´as déjà dit, ca sert à rien de tout prendre d´un coup, prend petit à petit. D´abors les enceintes avant, puis arrière, puis centrale et optionnel le caisson.

Pour le choix des enceintes, prends mini du 17cm pour les boomer et que la bande passante soit d´au moin 20-25hz pour les basses, c´est important.

sheraton
sheraton
Niveau 5
26 août 2002 à 13:57:40

Salut a tous,et d´abord merci pour vos conseils qui me sont tres utiles,vu que c´est la premiere fois que j´achete du materiel pour le son et que j´ai pas trrop de connaissances sur le sujet.

Je vais donc faire ce que pika 40 m´a dit,c-a-d prendre un ampli pioneer VSX609-RDS.
Maintanent sachant que ma chambre fait environ 10 metre carre(et en plus , car j´habite ds une maison,le toit est incline sur les cotes de ma chambre donc y a encore moins de place),je pense qu´il serait plus raisonnable d´acheter un kit d´enceintes plus caisson plutot que des etageres qui vont me prendre bcq de place.Est ce que j´ai tort ?

masterfrancois
masterfrancois
Niveau 5
26 août 2002 à 14:36:53

slt Pika 40 pourrait tu me dire ou je pourrais trouver des baffes et lesquels prendre excatement car moi je mi connais po vraiment mais moi se que je ve c des baffes que je pourrais brancher sur mon cable RGB tu sais les 3 branchement rouge ; blanc,et jaune et g un budget de 380 euro max qui est a dire 2700 francs . repond moi vite et par mail si tu pe thx sinon mon pseudo est masterfrancois9 dc envoie moi un message eclair

sebchoq
sebchoq
Niveau 4
26 août 2002 à 14:38:52

Tete2connn, c´est vrai c´est des pros mais ils vendent de tout, du bas de gamme au haut de gamme . .. à toi de savoir ce que tu veux . ..
Chez Magma par exemple, il y a de bons petits ensembles dans le budget donné . .. va toujours faire un tour . .. tu verra

http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=3534&\%5Fid=11
85

http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=4971&\%5Fid=1185

http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp?dept\%5Fid=1185&=5322&\%5Fid=1185

http://www.magma.fr/dyn/mn/magma/product_boutique.asp?d
ept\%5Fid=1185&=3541&\%5Fid=1185

sinon chez Darty tu as cet ensemble qui est dans tes prix . ..

http://www.darty.fr/base/gen_fiche_prod.asp?IDCODIC=383635&_RUBRIQUE=Home+cin\%E9ma&_U
NIVERS=Image+et+son

et franchement, je vois pas ou est le mal de l´envoyer voir des gens comme Cobra ou Magma, tu l´a dis toi même ce sont des pros et franchement, je préfére un conseil venant d´eux qu´un conseil venant d´un gars de chez carrefour, Darty ou boulanger qui le landemain vendra des frigos . .. à l´acheteur de voir, il lui donne son budget, sa piéce et c´est parti . .. ils vont pas forcement te vendre directement le Denon AC1 avec la totale ..; il faut être sérieux ...

Pika40
Pika40
Niveau 10
26 août 2002 à 14:52:05

On peut pas brancher des enceintes hifi sur des cables RGB. Tu peux par contre brancher un ampli sur un cable RGB ou une péritel. Les enceintes se branche sur l´ampli. Voilà, je pense que tu confonds avec les mini-chaine d´autrefois avec un côtés rouge et blanc, sans vrai fils de branchement.

Pour Cobra, c´est clair qu´il vaut mieux aller chez eux, seulement, ca fait pleurer quand tu vois le matos qu´il y a parfois dedans : ) Le home cinéma, c´est un peu une drogue, tu veux toujours mieux, c´est pour celà qu´il vaut mieux l´envoyer à carrouf, pour les modèles d´entrée de gamme.

masterfrancois
masterfrancois
Niveau 5
26 août 2002 à 14:57:37

pika40 stp peut tu me dire exactement se qu´il me faut (ampli,baffes , le tout pour les brancher sur ma XBOX)en me disant les prix et ou je pourais les trouver .PAR mail si possible

sheraton
sheraton
Niveau 5
26 août 2002 à 19:14:22

SALUT,j´ai encore une petite question,desole de vous embeter...

Quel kit est selon vous le meilleur entre ces 2 la:(merci au passage a sebchoq)

http://www.magma.fr/dyn/magma/product_boutique.asp
?dept\%5Fid=1185&=3534&\%5Fid=11
85
OU

http://www.darty.fr/base/gen_fiche_prod.asp?IDCODIC=383635&_RUBRIQUE=Home+cin\%E9ma&
M_U
NIVERS=Image+et+son

J´aimerais bien savoir quel est le meilleur,sachant que avec l´ensemble de chez darty je peux avoir 10\% de reduction via l´entreprise de mon pere.Mais j´ai remarque que le kit de darty n´avait pas de caisson de graves,est ce que cela a de l´importance?

sheraton
sheraton
Niveau 5
26 août 2002 à 19:17:18

au fait,merci d´avance !!

sheraton
sheraton
Niveau 5
26 août 2002 à 21:24:54

A pika 40 , sebchoq et les autres...

Je pourrais pas revenir sur ce topic avanr jeudi,je pars pour 2 jours.
Mais n´oubliez pas de me dire lequel des 2 kits dont j´ai mis l´adresse url plus haut est le meilleur?lol.Merci et a jeudi !

123trez
123trez
Niveau 2
26 août 2002 à 22:11:38

z´etes vraiment des glands; 5 enceintes + 1 caisson c´est meme pas la moitie du prix d´une vraie enceintes .
allez voir du cote de :
cabasse, triangle, bw,et j´en passe et des meilleures ca c´est des enceintes

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)