CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet du 5.1 !

Http
Http
Niveau 10
21 août 2002 à 18:41:38

sheraton

Sa te donnera pas grand chose de prendre un Ampli 5.1 ET DTS, je crois bien que sa te reviendrait moins cher d´avoir un Ampli qui en décode juste un, mais si c´est le même prix prend celui avec les 2!

Et 90 Watts sa dépend de la puissance de ton Ampli, si il est trop fort, c´est pas bon, si tu a un Ampli puissant, sa te prend des Enceintes puissante!

sheraton
sheraton
Niveau 5
21 août 2002 à 21:18:14

ah ok.............t´as bien fait de me le dire http parce que l´ampli il fait 400 w en tout!
Maintenant je crois que c´est bon je vais aller ds un magasin(genre darty)et je vais essayer de voir quel ensemble ampli 5.1 avec des enceintes je vais choisir.

Vraiment merci http t´es vraiment cool.

Juste une derniere question,est ce que tout ce materiel est facil a monter et quels cables faudra que j´achete pour lier le tout ??

Http
Http
Niveau 10
22 août 2002 à 00:03:01

sheraton

Quand tu va acheter tout ces trucs il va avoir des vendeurs qui vont t´aider donc sa seras pas trop difficile, mais pour moi j´ai acheté à part...

Pour répondre à ta question, oui c´est peut-être un peu compliqué quand on a jamais eu de cinema maison mais au fond c´est facile! Si tu va juste connecter ta Xbox dessus (sa m´étonnerait) eh bien l`a c´est sûre que tu va l´avoir...

Pour la Xbox tu va avoir besoin du kit advanced pack ou n´importe quel kit qui permet d´avoir le 5.1 de la Xbox. Ensuite tu achète un cable Optique (les plus chers de préférence sinon après 2 ans les performances deviennent moindre à cause du "mirroir" qui noirci), tu connecte le cable optique sur le Kit de la Xbox, et tu connecte l´autre bout du cable optique dans la fente optique de l´Ampli et c´est tout pour les branchements!

Là va falloir que tu ajuste tout le tralala à partir de l´ampli, la force des speakers, le type de son etc...

C´est p-t compliqué pour toi pour l´instant mais une fois que tu va l´avoir tu va trouver sa bête ; P

Ah et tu mets les speakers de ta TV à Off!

Et de rien! :)

sheraton
sheraton
Niveau 5
22 août 2002 à 00:46:26

salut http,
moi j´ai pas le kit advanced pack mais j´ai un cable rgb;il y a 3 sorties dessus,c´est pas la que je devrais brancher le cable optique?

Pour les branchements , si c´est juste ce que tu m´as decrit,ca devrait aller,c´est pas trop dur...

Sinon a part ma xbox je vais brancher aussi ma ps2(pour des jeux comme moh),mais rien d´autre.Je regarderai les dvd sur ma xbox,tranquille, avec mon 5.1 . ..

Je me posais aussi une autre question(avec celle posee plus haut):les 5 enceintes et le sub-woofer je les branche ou?Je devine que c´est aussi sur l´ampli,non?

Encore merci,au debut j´y connaissais quedalle et maintenant grace a toi http je commence a y voir plus clair.
a+

ALX
ALX
Niveau 10
22 août 2002 à 01:04:24

pour Lesvisiteurs555
Ecoute, y a tellement d´absurdité dans son texte qu´on se demande comment quelqu´un peut deblaterer autant de connerie en si peu de ligne... C´est pas que je suis un maitre dans le domaine, mais au moin j´ai un systeme 5.1/DTS et je l´ai utilisé pour ma Xbox et je sais que ce que je dis est vrai. Sacre ton camps si té pas capable de poster avec ton vrai pseudo...

pour sheraton
ce que Http te dis est vrai et de toute facon je tiens a specifier que Http est serieux et qu´on peut se fier sur lui.

Par contre, meme s´il est vrai qu´il faut absolument avoir un decodeur 5.1 pour bénificier du 5.1, souvent les kit (comme celui dont tu nous parle a 300 euro) pour PC, Xbox ou etc on un ampli 5.1 intégéré... donc t´as rien d´autre a acheter que le kit et un fil optique, si y e pas deja dans le kit plus bien sur l´advanced ou high definition AV pack pour Xbox qui offre tout deux le supprot optique pour le 5.1

Comme http la si bien dit, je confirme ce qu´i la dit pour les branchements, c´est facile, le plus compliquer sera probablement de trouver un emplacement pour fixer les caisses arriere sur le mur : )

sheraton, si tu as l´adapateur RBG Xbox, alors tu remarqueras qu´a coté des 3 connecteur composante pour l´image, il y a un petit trou qui est fermer par un petit clapet qui se rabat lorsque l´on inscere le fil optique. Oui, tu braches toute les caisses sur l´ampli et le sub aussi, il y a un emplacement expres pour ca. Ne t´en fait pas pour les branchement, c´est simple si tu acvhete un kit. Tu vas pouvoir brancher ta PS2 et benificier du 5.1 dans les cinematique et ecouter des films avec en utilisant ta PS2 comme DVD

ALX
ALX
Niveau 10
22 août 2002 à 01:07:32

J´oubliais

Le 5.1 est excellent, mais le DTS est mieux, meme si c´est difficile de voir la difference...

Maintenant les ampli offre le 5.1 + DTS c´est la norme et ca coute pas plus cher.

Http
Http
Niveau 10
22 août 2002 à 04:16:01

sheraton

Yep! Les enceintes tu les branches sur l´Ampli, et pour le Sub il a une prise pour lui tout seul vue que tu n´est pas obligé d´avoir un Sub, mais sans Sub c´est plus du 5.1 ; P

Ah et tu peut te fier à ALX, c´est pas à tout les jours que l´ont voit qqun qui s´y connais dans autant de chose! :)

Http
Http
Niveau 10
22 août 2002 à 04:27:10

ALX

C´est rendu la norme? Pourtant mon Ampli est pas vieux et il offre juste le Digital...

Y´a une différence entre 5.1 et DTS oui, mais aucun n´est meilleur que l´autre (à mon humble avis) ;P

Parce que le 5.1 et le DTS se sont spécifier dans des choses différente, le DTS offre une meilleur "basse" tandis que le 5.1 a limité là-dessus et offre qqchose demeilleur dans un autre trucs, la différence est presque minime, faut juste écouter les 2 et après faire sont choix! : )

http://www.homecinemachoice.com/articles/techarticles/Dolby
VsDTS/DTS.shtml

Dans la conclusion ils disent presque le même truc que moi :P

Ghys
Ghys
Niveau 10
22 août 2002 à 04:29:04

Yo ALX long time no see !

ALX
ALX
Niveau 10
22 août 2002 à 05:54:01

Crim, j´aurais pas cru retrouver des vieux pot comme ca ici...

ca file Ghys?

J´ai lu l´article http, mais c´est vague un peu...

La difference entre 5.1 et 5.1 DTS c´est l´encodage... le DTS permet le codage de tous les canaux 5.1 par 24 bits et 96 Khz, donc un transfert nominal de 2021.75 Kbps, soit 512 Kbps de plus que la version 5.1 (20 bits par 48 khz)

Le 5.1 DTS est different du 5.1 de base en gros a cause de la compression moin élevé... pour y arriver, y a un 2e signal qui est ajpouté au premier, en fait ca le complete en le boostant...

comme je l´ai dit plus haut y se trouve a passer de 1509.75 Kbps 24 Bits et 48 Khz à 2021.75, 24 Bits et 96 Khz.

c´est quand meme un bon gain...

Comme de raison pour ca, y faut avoir le decodeur DTS pour pouvoir en profiter

ALX
ALX
Niveau 10
22 août 2002 à 06:18:44

Y me semblait que j´avais oublié de quoi...

Pour ce qui est des basse Http, c´est la polémique principale au sujet du DTS...

(Je sais aps trop si ca t´interesse, mais je vais partager de l´info avec toi, ca va faire changement de toutes les conneries qui se disent sur ce forum)

Y a plusieurs personnes qui disent que la basse est moin bonne sur DTS... moin presente

y a plusieurs raison a ca ou qui peuvent l´expliquer...

L´effet de compression du 5.1 straight donne un effet de gonflement au niveau de la basse... au niveau des basses frequences, ca arrondi le son pi ca donne une basse plus envelopante. Y a aussi le fait que les basses frequences sont étalée differemment en DTS, a cause des nouveaux standard mais aussi des possibilité.. par exemple la base peut etre envoyé sur les caisse avant pi baissé sur le sub pour donner un effet de meilleur qualité.. mais le trouble c´est qu´il y a beaucoup de collone qui ne sont pas capable de rendre ces frequences justement.... souvent on setup notre systeme pour utiliser les caisse avant et arriere en mode large en se disant que ca va sonner la brique... mais ca cause ce probleme... mieux vaut regler sur "small" pour que l´ampli shoot les basses au sub et non aux avant... a moin bien sur d´avoir de vraies grosses caisses en avant...

Par contre ca vaut quand meme la peine d´utiliser le DTS quand possible, ca donne un meilleur feeling au film, une ecoute plus interesdsante.

Pour voir la difference de basse dont je vous parle, vous pouvez essayer le park jurassic 3 en 5.1 VS 5.1 DTS... on voit la difference de base dans ce film la...

Bon je vais me coucher

GRIFFES
GRIFFES
Niveau 5
22 août 2002 à 11:54:59

elle est ou marine75 que je la baise?

sheraton
sheraton
Niveau 5
22 août 2002 à 13:22:13

Ok merci les gars vous etes vraiment des boss!
Je vais essayer de me debrouiller avec tout ce que vous m´avez explique.
J´hesite encore entre le kit a 300 euros qui comprend tout(faut que je demande au vendeur si l´ampli est integre)ou acheter tout separement pour de la meilleure qualite mais ca coutera plus cher.

En tout cas je vous remercie tous et je vous tiendrais au courant de mes achats(ca sera pas avant debut septembre,j´ai pas encore la thune)!

Ciao!

Http
Http
Niveau 10
23 août 2002 à 02:12:07

ALX

Merci pour les infos! Et vient pas redire que tu t´y connais pas là-dedans! :P

Http
Http
Niveau 10
23 août 2002 à 02:18:04

sheraton

Si je serais à ta place j´achèterais tout séparément!

Et tu peut choisir des enceintes de marque différente, par example les surround sont d´une telles marque et les enceinte avant une autre marque et le sub un autre... Mais si c´est un kit c´est une autre histoire!

Pour ma part j´ai des colonnes comme surround, rien d´acroché aux murs ou des trucs comme sa...

Et aussi si tu a un Sub et que tu veut écouter de la musique c´est préférable d´éteindre le Sub ou bien de le baisser asser!

Ghys
Ghys
Niveau 10
23 août 2002 à 02:33:21

ALX -> ouais , ´vieux´ potes (^_^)

jai essayé souvent de te pogner sur le forum XBox mais t´As tjrs disparu avant de voir mes message

Pis hey , maintenant je comprend pourquoi t´as quitté ton post de modero =)

ALX
ALX
Niveau 10
23 août 2002 à 03:12:32

hahaha qu´est ce que tu veux dire Ghys, par je comprend que tu as laissé ton poste de modero ?

J´me promene sur le forum Xbox et parfois gamecube... j´va presque jamais sur le hardware par contre, j´suis comme blazé un peu...

http a raison, acheté tout separement va t´offrir mieux... ca ridque de te revenir plus cher par contre...

ALX
ALX
Niveau 10
23 août 2002 à 03:25:24

C´est vrai Ghys, t´as été modero sur hardware... et je viens d´y faire un tour et y a un gars caloun ou je sais pas trop qui dit qui sacre le camps...

Comment t´as trouvé ca etre modero ?

Ghys
Ghys
Niveau 10
23 août 2002 à 03:33:58

Ba je sais c quoi se faire chialer dessus quand nous on fait ca seulement pour rendre service.Donc jai démissionner de ton ancien poste

Dison que la job a faire était pas tout à fait comme toi t´avais à la faire dans le temps...Je sais pas ce qui est arrivéen france , mais on dirait qu´ya eu un boom de pti cul qui se sont intéressé au pc (à flooder) et qui sont arrivé sur le forum...ca a fait changé l´ambiance , les anciens sont parti , les autres (pas tous) chialaient tjrs à cause du décalage horraire que j´avais (pas ma faute quand meme) les floodeurs étaient au courant et savaient à quelle heure flooder.Ya un jaloux qui voulait devenir modero qui a créer de vraies mutineries , ensuite il a fait croire à tlm (avec l´aide de kkn dautre) qu´il était mort et a mit du monde un peu contre moi parce que je disais que cétait des conneries et qu´il était pas mort.Ensuite il est revenu avec son autre nick et a avouer tout , puis il s´est mit à flooder . ....Là plus ca allait plus yavait de flood de pleins de pti cons , et plus les meilleurs du forum s´en allaient.

À la longue j´en pouvait plus d´me faire critiquer lorsque je fesais bien mon travail (selon les ´vrais´ du forum) donc jai annoncé mon départ.

voilà

Ghys
Ghys
Niveau 10
23 août 2002 à 03:36:05

l´expérience a étée bonne , sauf que je crois que jai eu droit aux pires périodes ´noir´ depuis longtemps..... ca m´a pas aidé...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS