CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je jou avec un clavier et une souris !!!

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
16 août 2002 à 22:59:05

hey! ca a l´air tros cool!
enfin de l´innovation sur console

la prise en mains doit etre genial non?

heuuuu attend...

clavier et souris..? la meme chose que sur pc?
lol c´est vraiment nul!!

la manette est beaucoup mieu et c´est ca qui differantien en partie le pc d´une... vazi dit le... Une....console! oui ! bonne reponse

pffff moi je joue sur mon pc et c´est quand meme moin cher qu´acheter cette tour noire qui te sert de console lol

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 août 2002 à 22:59:12

mais bien sure ! !!!!et moi j´ai trouver un adaptateur que je peux mettre sur le volant de mon opel tigra pour jouer a rallisport :-)

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
16 août 2002 à 23:00:55

C de la balle ! !!!!!
Jai trouver chez un tit magasin de jeux videos un petit convertisseur manette/USB

En fait, on branche un boitier sur un port manette et au bout du boitier il y a un port USB au bout du kel jai mis un HUB pour avoir 4 ports USB et jai brancher mon clavier USB et jai acheter une souris sans fil USB ! !

Vous verriez la difference ! !! Par exemple a Halo, les missons deviennet bien plus faciles : je suis plus rapide et plus precis !
Imaginez vous entrin de jouer a counter strike PC avec une manette de Xbox : casse couille non ?
et ba voila !!
le reve !

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
16 août 2002 à 23:12:09

DCgreagy>> je ne vois pas pkoi tu me crois pas ! ! g pas dit que la terre etait carré ! moi je trouve que ya rien dexceptionnel de tranfformer un pad en clavier ! !! C la pure verité ! !

PIkagirl>> chui dacordd que c moins convivial kun pad !
quoi de plus bon que detre dans son lit avec un pad entrin de jouer a la bobox ! !
Mais tu peux pas nier que le joueur ki a les meilleures performances dans un FPS (comme Halo) est celui qui possède un clavier et une souris ! !! c vrement bocoup + precis une souris que un joystick sur un PAD ! ! et ca je ne pense pas kun gamer me dira le contraire

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
16 août 2002 à 23:16:45

heuuuu c´est PikaBOY mon pseudo : )

sinon j´ai tellement été surpri par ton messahe que j´ai repondu a la va vite

mais je trouve tout a fait... inpensable qu´un joueur console puisse prefer (sur sa console bien sur) un clavier plutot qu´un pad!

tout ce qui fait la richesse d´un jeu c´est la capacité qu´on les devellopeur a utiliser la mannette le mieu possible
au point que ca en devien aussi agreable si pas plus pour certain jeu que le clavier

bref si tu prefere le clavier c´est que les programeur en matiere de jouablilité sur cboc son des merde et c´est bien dommage

sur mon cube ca ne m´est jamais venu a l´idée "tien! si j´avait un clavier ce serai mieu"
pourquoi? parsque tout les type de jeu s´adapte parfaitement a la manette

voila mon point de vue un peu plus reflechi

Pika !!

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
16 août 2002 à 23:36:58

Pikajaune>> Chui pas daccord quand tu dis : tout les type de jeu s´adapte parfaitement a la manette !!
Enfin presque ! ! chui dacord kil sadapte ! ! Mais reponds a ca : technikement ( je sais que la manette c mieux pour une console) mais techniquement ya rien de mieux qun clavier et une souris pour jouer a un FPS ! !!!! arete de nier ceci !

C comme ci la je me disait : tiens je vais me faire un counter strike avec mon joypad ! ! c nul ! c dur a jouer ! ! le curseur est bocoup moins precis et moins rapide avec une manette ! alors kune souris c plus maniable ! !!
A ton avis pk une souris est sortie sur PSX, PS2, dreamcast ?

si MS ne sort pas de souris pour linstant, c a cuse de la reputation de la console : tout le monde dis que c un PC modifié (ce ki n´est pas totalement faux par ailleurs) alors mettre une souris en + EN FERAI DELLE UN VRé pc !
Chui dacord que une console sans manette c + une console mais je ne parle pas de ca ! !!

Je veux just de faire comprendre je pour un FPS (et pas les autres types de jeu) un clavier une une souris permettent de mieux manipuler le jeu ! !
voila
ciao

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
16 août 2002 à 23:39:54

mouai... moi j´ai trouvé golden eye et perfect dark parfaitement jouable avec le pad

c´est sans doute vrai que pour les fps (et uniquement les fps) le clavier peut etre mieu mais de la a debourser de l´argent alors que counter strike ou meme halo je peutles avoir sur mon pc...

si un jeu est si peut maniable qu´il faut acheter un clavier ben c´est un jeu a mettre a la poubelle direct

moi j´ai presque fini halo avec la manette sans probleme donc je vous pas pourquoi m´encombrer d´un clavier

Pika !!

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
17 août 2002 à 02:27:38

up

jocken
jocken
Niveau 8
17 août 2002 à 04:26:22

j´y crois pas et de toute facon ca m´interesse pas de jouer a la souris

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
17 août 2002 à 09:55:21

""mais je trouve tout a fait... inpensable qu´un joueur console puisse prefer (sur sa console bien sur) un clavier plutot qu´un pad!""

Pikaboy arrete de penser : -) ca a le merite
d´exister et cela offre une alternative possible,
personne t´a obligé a prendre un clavier, apres chacun choisi son kiff en matiere de controller, pour ma part je preferes egalement la manette
mais je retiens l´info de beaucroco qui nous
a fait partager son experience.

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 août 2002 à 10:14:14

C´est quand même bizarre. Je cherchais ce genre d´adaptateur il n´y a pas longtemps, j´ai écumé plein de sites US et je n´ai jamais trouvé cet accessoire..
Et ca m´épate que Halo sache gérer la souris et le clavier puisque ca doit être programmé dans le jeu..

Boris41
Boris41
Niveau 5
17 août 2002 à 10:30:52

ouai y faut zque le jeu soit compatible alors sé du mytho ce quil raconte

alors bocroco : "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu" :D

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
17 août 2002 à 10:35:05

l´adaptateur remplace la manette par le
clavier, c´est tout a fait possible,
juste que le jeu prend en compte deux
controllers (clavier + souris) pour 1
controlleur, sur ce point la c´est etonnant,
maintenant c´est clair que ca va se trouver
dans quelques temps mais peut etre pas sous
cette forme, j´ai entendu parler de cette
possibilité.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
17 août 2002 à 10:46:52

non faut pas que le jeu soit forcement
compatible, l´adapteur connecte un clavier
a la place d´une manette c´est tout, sinon
je vois pas l´interet d´avoir un adapteur lol,
par contre il a pas pu utiliser n´importe quelle touche du clavier, je vois pas comment se serait
possible a moins que le jeu reconnaisse un clavier
connecté pour un clavier et non une manette, alors
ca serait la grosse decouverte, mais il nous en
dira plus a son retour.

Boris41
Boris41
Niveau 5
17 août 2002 à 10:50:40

la x est faite pour acceuillir un clavier et une souris masi pas pour maintenant

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
17 août 2002 à 11:18:54

ouai en officiel, la c´est de la bidouille,
je vais me renseigner pour voir y´a quoi
dans ce domaine precisement.

Pikaboy
Pikaboy
Niveau 5
17 août 2002 à 13:03:46

On a pas le droit d´avoir des opinion ici on se fait ramasser tout le temps...

je soutien que pour moi halo marche assez bien avec la manette pour ne pas devoir faire des depense en plus

pi lol je te vois mal jouer avec un clavier sur les genoux et la souris sur ta gueul lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 août 2002 à 13:06:48

XMANTRONIX je ne dis pas qu´il est impossible de connecter le clavier, un adaptateur est tout à fait possible (mais bizarrement introuvable sur les sites de ventes online...), je dis juste que le jeu doit être programmé pour réagir au clavier à la place du pad, ce ne sont certainement pas les mêmes données qui arrivent à la console, il faut donc bien que le jeu sache gérer soit les variations d´un stick, soit l´appui sur les flêches du clavier.
D´ailleurs les jeux PS2 compatibles clavier sont indiqués clairement sur le boitier, c´est donc bien qu´il faut une programmation spécifique sinon tous les jeux seraient virtuellement "compatibles" clavier+souris.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2