CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la mauvaise fois de joystique!

jocken
jocken
Niveau 8
16 août 2002 à 00:04:01

Je lisait un petit joystique pour voire ce qui se passe coté PC et je tombe sur un article consacré a splinter cell , le-jeux-qui-va-surement-etre-pas-mauvais...

Et voila ce que je lit en gros : "la video de splinter cell que nous avons vu était belle mais tiré de la version xbox , donc la version PC sera 10 fois plus belle"(sur un air serieux)

Franchement ca m´étonnerait , pas vous ????

jocken
jocken
Niveau 8
17 août 2002 à 04:16:36

Si tu veu parler de la resoluton , y´a apas e doute on fait mieu sur pc mais , a quelle prix ; le plus souvant l´animmation en patit largement , meme sur une grosse configue , moi j´ai athlon1800+ g-force3ti500 512 mo de ram et pourtant je ne retouve pas la qualitée des beaux jeux xbox...(en sachant que ce ne sont pas les graphismes qui font les bons jeux)

Boris41
Boris41
Niveau 5
17 août 2002 à 10:49:20

les versions Xbox et PC seront identiques

la seule chose qui fera que sé moin bo sur Xbox sé si tu branche ta Xbox sur une télé, par contre si tu la branche sur un écran pc avec un vga box taura la meme chose

et puis la puce graphique de la xbox atteint les perfs dun gf 4 ti 4600 qui elle meme ne sera pas completement exploité par le jeu

donc Joystick y peuvent se la mettre la ou je pense la qualité supèrieure de Splinter Cell

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
17 août 2002 à 11:50:10

Boris, graphiquement je pense que la Xbox tiens la route mais pour les calculs de trajectoires et l´IA, je pense que la Xbox est a la traien du fait de son proc et de sa Ram limitée

leb0g0sse
leb0g0sse
Niveau 6
17 août 2002 à 12:22:43

bande de boulets la resolution d´une xbox ca va pas plus haut que le 1024*728
alors ke sur pc tu peux aller avec une bonne carte facile a 1280*1024!

Fildz
Fildz
Niveau 4
17 août 2002 à 12:27:53

je suis completement d´accord ac jocken, kan j´ai lu cette article ds joystick ca ma trop dégouté mais ce n´est pas le seul article k´il on fait ou il raconte des conneries pour dire du mal de la x box et des console nouvelle génération .

En effet il y a 2 ans la puissance des pc etait tellement superieur a celle des consoles k´il n´y avai meme pa a faire de débat la dessus mais now la puissance des pc par rapport au console n´est pa si flagrante ca doit leur foutre les cros au gar de joy ca.

Boris41
Boris41
Niveau 5
17 août 2002 à 12:49:09

leb0g0sse > le boulet sé toi ty connait rien et tu te la ramène, la résolution d´une Xbox monte à 1900 1024 et non 1024*768

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
17 août 2002 à 12:50:52

En fait, ce qui penalise la Xbox c :
- Le processeur 733 Mhz hybride PIII-Celeron
- La memoire vive.

Si bien que, pour les jeux demandant des gros calculs, ça va etre chaud (J´ose pas imaginer Doom 3 quand il va falloir que le proc gere 1000 montres et objets divers sur des maps immenses)

jmb74
jmb74
Niveau 10
17 août 2002 à 12:51:25

Il est tout à fait évident qu´un PC peut offrir de meilleurs graphismes étant donné que le matériel évolue sans cesse. Enfin, pas 10 fois meilleurs non plus, ca c´est une bonne blague héhé.
Ce qui me choque plutôt c´est le manque de réserve et de recul de la part de la personne qui a écrit ce passage. On sent presque un anti-xbox ce qui n´est pas très digne d´un rédacteur.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 août 2002 à 13:00:09

Pfff... N´importe quoi. Halo sur ma Xbox est, LUI, dix fois plus beau que toutes les daubes que l´on peut trouver sur PC. Ma GeForce 4 Ti4400 et mon XP2000+ ressemblent à une TNT2 en face d´un tout petit jeu de lancement de console...

Par ailleurs, sur Xbox, c´est du 640x480 mais d´une part y´a l´anti-aliasing, et d´autre part sur PC et ce QUELLE QUE SOIT votre config, un jeu en plus haute résolution tame TOUJOURS dans TOUTES les circonstances et QUELLE QUE SOIT la date de sortie du jeu, y´a TOUJOURS des baisses de frame-rate toutes les 30sec... C´est la raison pour laquelle je vais revendre ma GeForce 4, ce n´est qu´un gadget ma Voodoo 3 3000 affichait aussi bien et au moins elle faisait moins de bruit...

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 août 2002 à 13:05:18

Oups je me suis quand-même un peu emporté là mais n´empêche, je préfère mille fois un jeu en 640x480 qui ne ramera pas à un jeu en 1280x1024 qui ramera de toute façon, et n´allez pas me dire que ce que je dis est faux, sur ma config Black & White est TRES fluide même à résolution maximale, mais toutes les 30sec en moyenne y´a de la baisse de frame-rate et c´est pour moi ce qui fait du PC la moins bonne plate-forme de jeu. Cela donne un aspect brouillon et instable aux productions PC, d´autant que la variété des configurations rendent vos cartes graphiques haut de gamme déjà bridées par les développeurs qui n´en utiliseront à terme que le quart des ressources...

Du coup, ben ma Xbox et son NV2A, dans un an, ben ils seront mieux que le NV30, puisque ce dernier ne sera comme tous les autres utilisé qu´à 1\% de ses capacités, et ne vous leurrez pas ce sera TOUJOURS comme ça sur PC à cause de la multiplicité des configurations.

kobold2
kobold2
Niveau 10
17 août 2002 à 13:05:22

""la video de splinter cell que nous avons vu était belle mais tiré de la version xbox , donc la version PC sera 10 fois plus belle"(sur un air serieux)" : franchement, c´est pas grand chose comme remarque, et ça n´est pas dit "sur un air sérieux" (on parle de joystick là...).

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
17 août 2002 à 13:11:05

"Pfff... N´importe quoi. Halo sur ma Xbox est, LUI, dix fois plus beau que toutes les daubes que l´on peut trouver sur PC. Ma GeForce 4 Ti4400 et mon XP2000+ ressemblent à une TNT2 en face d´un tout petit jeu de lancement de console..."

LOL! tu joues à Wolfenstein 3D sorti y a 15 ans sur ton PC ? ; ) mdrrr! Mets toi à jour et éssaie des jeux plus récents tu veux.

"Par ailleurs, sur Xbox, c´est du 640x480 mais d´une part y´a l´anti-aliasing, et d´autre part sur PC et ce QUELLE QUE SOIT votre config, un jeu en plus haute résolution tame TOUJOURS dans TOUTES les circonstances et QUELLE QUE SOIT la date de sortie du jeu, y´a TOUJOURS des baisses de frame-rate toutes les 30sec... "

Alors là c´est ton PC qui a un pb, car perso sur une GeForce 2, je faisais tourner Quake 3 en 1024*768 constamment entre 105 et 110 fps. Tous les détails à fond. Sur la GeForce 3 le jeu tourne en 1600*1200 à environ 90 fps sans avoir ces baisses que tu dis.
Revends ta GeForce 4 si tu veux mais de toute façon ça ne sert à rien d´en acheter une car trop peu de jeux en tirent parti. Meme pour Doom 3 je ne changerai rien de mon PC.

Pour Joystick il est clair qu´il a tout l´air d´être contre la xbox. Je suis d´accord avec jmb74.

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 août 2002 à 13:21:40

ouin-bou-snifff : Si tu regardais autre-chose que le chiffre des FPS lors de ton bench sous Quake III, tu constaterais de VISU les baisses de frame-rate, il ne s´agit que d´accoups qui ne se répercutent pas sur le chiffre annonçant les FPS... Par contre en plein jeu...

Par ailleurs, Quake III est un jeu tellement vieux que pour moi il ne fait aucune différence avec Wolfenstein 3D lol... Quake III n´est plus représentatif de la puissance du matériel, il est dépassé depuis des années c´est une relique...

Netwolf
Netwolf
Niveau 7
17 août 2002 à 13:26:12

..
J´ai une GForce 2 MX 400, P4 2g, et Morrowind est plsu beau que sur XBOX!

Morlock
Morlock
Niveau 8
17 août 2002 à 13:27:37

Foutaise NEtwolf je veux même pas en discuter le dernier qui m´a sorti ça il m´a foutu hors de mes gonds... Que Morrowind soit plus beau sur PC, OK ! Mais ta MX400 laisse moi rire mon pote qui a une GeForce 3 admet que son Morrowind est un peu moins beau que sur Xbox.

jocken
jocken
Niveau 8
21 août 2002 à 03:41:14

conclusion:

Sur pc la résolusion est meilleur mais l´annimation instable,
sur console la résolution est au mieu de ce qu´on peu faire sur une télé et l´annimation est fluide.

Bref je préfère la philosophie console , ca fait plus gameur quand même : esseillez de jouer correctement a granturismo3 si il rammait a chaque fois que deux voitures aparaissent a l´écran... sans commentaire , et puis une console c´est même pas le prix d´une carte 3d performante alors...

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
21 août 2002 à 03:57:41

Le PC n´est pas la meilleur platform de jeu??

Bah...tant et aussi longtemps que Battlefield 1942 est dessus,oui c´est la meilleure.

Meher2
Meher2
Niveau 5
21 août 2002 à 04:41:05

d´ici sa sortie le pc aura son Nv30 et radeon9700 le pc sera cadencé à 3Ghz memoire ddr333 etc.
Ca sera surement plus beau que sur xbox (pas 10 fois bien sur) sauf si les developpeurs limitent la qualité à la version boboxe du jeu qui est tres tres tres tres bonne!!!!!!!
z´en pensez quoi?

SoBe
SoBe
Niveau 9
21 août 2002 à 04:46:51

Pour jouer sur Pc, il faut avoir une exellente configuration. Et les joueurs qui veulent avoir de la qualité graphique devront se payer une nouvelle carte graphique tout les 6 mois pour rester dans la course. De plus, la Xbox ne gère rien d´autre sauf le jeu... contrairement au Pc. Alors même si le Pc offrirait un processeur de 4000 mhz et une Geforce 4 Ti 4600, le jeu serait sans doutes mieux sur Xbox. Pas étonnant que Doom 3 va tourner en 60 images/secondes sur Xbox... sur Pc le frame baisse, monte, baisse...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS