Je vois pas le problème de vendre "à perte" une console puisqu´ils se font de la thune avec les jeux . D´ ailleurs , qu´est ce qui te dit que Sony ne vend pas également sa console à perte ? Ils la vendent au même prix que la xbox après tout . Ils veulent pas baisser son prix , et alors ? peut être simplement qu´ils ne veulent pas perdre plus ...Et quand tu vends à perte , t´ as beau en vendre 10 fois plus que ton voisin , tu perds toujours .
"Vendre à perte" , tu sais , c´est illégal , ca s´ appelle le dumping , et il y a des lois internationales pour lutter contre ca . Tu peux être sur que si Microsoft baisse son prix , c´est qu´il fait là un investissement judicieux . Je penses pas que tu sois en mesure de gérer les capitaux de boites comme Sony et Microsoft , alors arrête de te faire des idées stupide .
Pour la Dreamcast , je peux rien faire pour toi si t´es trop bête pour comprendre que la propagande monstrueuse de Sony à la sortie de la console avait pour seule et unique but de contenir les joueurs d´ acheter la dreamcast et de les faire attendre la ps2 . T´es pro-sony et t´avais jamais remarqué ca ? C´est ce que fait Sony à longueur de temps , c´est leur meilleure stratégie commerciale .
"M$ sort une xbox ? bah on va annoncer la ps3 tiens ! ha merde . .. on a pas fini avec la ps2 ! lol"
Et ils refont le coup avec le online : MS sort le xbox live , Sony sort un modem sans jeux .
J´ai donc pas de "sondage" pour te démontrer l´ ampleur de ce phénomène , mais peut être qu´en regardant les ventes des deux consoles par rapport à la qualité de jeux tels que TTT face à Soul Calibur , tu peux te faire une petite idée ...