C certain, ils se sont vraiment trompés en lancant la console à 499 E au début...
Ils ont eu la naïveté de penser que les gens allaient achter une console à 499 E alors qu´elle n´avait encore aucune notoriété et aucun jeu connu du public...
Le fait de baisser une première fois le prix à 299 a fortement décrédibilisé MS... ils ont avoués à tout le monde qu´ils s´étaient trompés, et ce, juste 3 semaines après le lancement.
Maintenant, il faut voir que MS veut imposer sa console sur le marché, à n´importe quel prix.
Ils nous les donneraient quasiment, si c´était nécessaire, pour atteindre le parc suffisant de machines insatllées, pour que les développeurs s´y intéressent.
Aujourd´hui, MS a compris que sa console, aussi puissante soit-elle, doit faire ses preuves, avant d´avoir une notoriété confortable auprès du grand public. C quand même navrant qu´une entreprised de cette taille là, aie encore à apprendre des choses aussi évidentes.
En tout cas, avec les jeux qui vont sortir à la rentrée (et qui sont de vrais jeux Xbox, je ne parle pas de Prisonner of War, ou autres Enclave, qui pour moi sont des sous-merdes pour patienter jusqu´à l´arrivée de la deuxième fournée de vrais jeux), et le Xbox live, je ne suis pas inquiet... la xbox va bientôt pouvoir affirmer sa différence haut et fort, et là, ça risque de faire mal à la concurrence.