CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stratégie à double tranchant pour MS

kobold2
kobold2
Niveau 10
15 août 2002 à 13:08:46

je veux parler des baisses de prix successives. la xbox est passée de 479 à 299 euros, puis devrait baisser encore le mois prochain à 199 euros. le 1er effet devrait être très positif : la baisse associée à la sortie de jeux très attendus devrait faire augmenter considérablement les ventes dès le mois prochain.

oui, mais... le 2ème effet ne risque-t-il pas de se faire sentir dans quelques années, au moment de la sortie de la xbox 2 ? à quoi bon l´acheter dès son lancement puisqu´elle pourrait très bien baisser très rapidement, comme la xbox ? à mon avis, microsoft devra la lancer directement à un prix très agressif si ils ne veulent pas revivre le lancement moyen de la 1ère.

à moins bien sûr que plus personne ne se souvienne de ces baisses successives à ce moment là. en tout cas, c´est dangereux comme stratégie : ils auraient mieux fait de la lancer directement à 299 euros.

RGT
RGT
Niveau 8
15 août 2002 à 14:40:20

C certain, ils se sont vraiment trompés en lancant la console à 499 E au début...
Ils ont eu la naïveté de penser que les gens allaient achter une console à 499 E alors qu´elle n´avait encore aucune notoriété et aucun jeu connu du public...
Le fait de baisser une première fois le prix à 299 a fortement décrédibilisé MS... ils ont avoués à tout le monde qu´ils s´étaient trompés, et ce, juste 3 semaines après le lancement.

Maintenant, il faut voir que MS veut imposer sa console sur le marché, à n´importe quel prix.
Ils nous les donneraient quasiment, si c´était nécessaire, pour atteindre le parc suffisant de machines insatllées, pour que les développeurs s´y intéressent.

Aujourd´hui, MS a compris que sa console, aussi puissante soit-elle, doit faire ses preuves, avant d´avoir une notoriété confortable auprès du grand public. C quand même navrant qu´une entreprised de cette taille là, aie encore à apprendre des choses aussi évidentes.

En tout cas, avec les jeux qui vont sortir à la rentrée (et qui sont de vrais jeux Xbox, je ne parle pas de Prisonner of War, ou autres Enclave, qui pour moi sont des sous-merdes pour patienter jusqu´à l´arrivée de la deuxième fournée de vrais jeux), et le Xbox live, je ne suis pas inquiet... la xbox va bientôt pouvoir affirmer sa différence haut et fort, et là, ça risque de faire mal à la concurrence.

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 août 2002 à 14:56:40

"Le fait de baisser une première fois le prix à 299 a fortement décrédibilisé MS"

--> non je ne pense pas. Je n´ai pas hésité à acheter la XBox dès que cette baisse de prix s´est appliquée, car la console me paraissait alors à un juste prix. Et ca a relancé les ventes, donc MS n´a pas trop perdu pour son image.
Je pense plutôt qu´ils ont montré qu´ils savaient être réactifs et se remettre en question face à une évidente erreur de prix de lancement!

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
15 août 2002 à 15:00:20

Hum. Je ne pense pas que cette erreur strategique de MS lui porte prejudice.

Non, les gens ont, en general, peu de culture generale et s´en fiche tant qu´ils achetent du bon matos

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 août 2002 à 15:06:47

En craquant le premier jour, je savais que je le regretterai peut être par la suite. Perso je n´en veux pas à Microsoft, ça semblait tellement probable... Et puis je me suis fait plaisir le 14 mars, un jour qu´on oublie pas ; -) mais là, j´avoue qu´ils y vont fort, de 3142f a 1300 en 6 mois, ouch!

Vyse
Vyse
Niveau 10
15 août 2002 à 15:08:20

Quelqu´un aurait une source pour cette soit disante baisse de prix du mois prochain ?

RGT
RGT
Niveau 8
15 août 2002 à 15:12:11

jmb74, G moi aussi profité de ce moment pour en acheter une... Ce qu´il fallait comprendre, C que je pense que MS aurait pû se passer de montrer à tout le monde qu´ils s´étaient carrément trompés de stratégie de lancement.
En positionnant sa console au même prix que la PS2, ils auraient évité d´avoir une mauvaise image auprès de bcp de gens qui ont tout de suite cru que la Xbox n´était pas un produit pour eux, à cause de son prix, et qu´ensuite on la brade pour essayer d´en vendre quand même.

Ce qui a été dit, avec cette baisse de prix, C que contrairement à ce qu´avait annonçé MS aux gamers, en disnat que sa console était la plus grande tuerie de tous les temps (ce qui est vrai), et que donc elle valait bien 479 euros, et bien en fait, non, elle valait pas 479 euros, contrairement à ce qu´avait annonçé MS.
Moi je trouve ça pas très malin...

Il ne faut pas confondre avec leur réactivité (ils n´avaient pas d´autre choix, ils allaient dans le mur...), dont ils ont su faire preuve au moment où ils ont compris qu´ils se plantaient complètement.
À monn avis, ils n´avaient effectivement pas d´autre choix que de baisser le prix de la console, paske après 3 ans de développement, ...il faut bien en vendre....

RGT
RGT
Niveau 8
15 août 2002 à 15:14:41

Mais pour moi, il y a donc quand même eu une énorme érreur de positionnement au lancement.

RGT
RGT
Niveau 8
15 août 2002 à 15:16:39

De toutes façons quand on achète du matos informatique, C pareil, on se fait tjrs entuber paske les prix baissent, et la qualité augmente... mais il faut pas regretter son achat, paske pendant que les prix baissent, et que des gens attendent pour acheter, nous on utilise...

picobox
picobox
Niveau 8
15 août 2002 à 15:27:02

reponse a vyse

cette annonce n´est pas officiel mais des debut septembre elle va etre confirmé par microsoft sinon va voir l´autre topic la xbox a 199 euros.
j´ai vu sa sur l´action micro de ce moi

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy