CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j ai 1 doute ...

gimmik
gimmik
Niveau 10
13 août 2002 à 19:41:35

Que choisir ? ???????:
Playstation2 ou XBOX ?
Fromage ou dessert ?
Thé ou café?
Peinture à l´huile ou à l eau ?
Ecole privée ou école publique ?
...
j´arrete là ce post débile qui n as de raison d exister que pour marquer mon agacement devant la recrudescence des indécis qui recherche sur ce forum quelqu un pour decider a leur place du choix de leur futur console !
Je sais,on a le droit de se renseigner , les forums c est fait pour ca mais essayer quand meme de poser des question moins vaste !
(Dis moi,qu´est-ce que l univers ? ??)

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 19:46:09

meme si ton intention n´est pas la je vais quand meme repondre:
xbox
fromage
café
à l´eau
ecole publique
quant a l´univers il faut le voir comme une bulle en constente extention parmis d´autre bulles (avec le risque , un jour que cette bulle explose)

gimmik
gimmik
Niveau 10
13 août 2002 à 19:49:02

c est qd meme sympa d avoir pris le temps de me lire et de repondre avec humour ! (j en sais beaucoup + sur toi maintenant darksim !) lol!

ThaMan
ThaMan
Niveau 6
13 août 2002 à 19:49:26

xbox
DESSERT!
café
lhuile
ecole privé
lunivers cest comme quelque chose qui naboutira jamais... qui ne menera a rien juste a notre propre perte

gimmik
gimmik
Niveau 10
13 août 2002 à 19:54:31

lol thaman ! quel optimisme ds ta reponse a la derniere question ! ! c etait po vraiment le propos initial de mon post mais bon c est interessant quand meme ...

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 20:34:55

quand bien meme ce serai dieu qui aurait créé toute vie qui aurait créé dieu ?

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 20:42:19

non s´il a tout créé parcequ´il est tout c´est donc qu´il est partit de rien et si il y a rien etre tout ça sert pas a grand chose

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
13 août 2002 à 20:51:39

et les extra terestre dans tout ca ?

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 20:52:43

infini veut dire sans fin mais pas sans debut
et dans le cas ou il n´y a ni fin ni debut ça n´elimine aucune question ça ne fait qu´en créé davantage

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 20:54:47

Tiens, une discussion intéressante... savez vous que les physiciens sont bloqués depuis quelques temps? leurs théories ne peuvent aboutir sans la présence de nouvelles dimensions, d´après certains il y en aurait pas moins de 11. La question est: ou se trouvent-elles?

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 20:55:06

on en connait deja 4

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 21:35:49

L´espace est infini mais l´univers est fini, puisqu´il contient toute sa matière, a partir du moment on l´on ne trouve plus la matière "plus loin," c´est plus l´univers. ON se dit au début "il y a forcément une fin", mais laquelle? une sorte de frontière, de mur? mais derrière ce "mur", il y aura encore quelque chose, même du vide est de l´espace, bref, ça ne peut être qu´infini.

Quant à dieu, on s´en fout.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 21:58:31

"l´univers est loin d´être fini. "
-Ben l´univers, d´après mon larousse, c le monde entier, dans lequel se déroule toute l´activité, ensemble de ce qui existe. A partir du moment ou on ne trouve plus rien au dela de certaines étoiles, ça veut dire que l´univers s´arrête. C´est pour cela qu´on dit que l´univers est en perpetuelle expension, s´il était déjà infini il ne pourrait pas l´être. L´espace, lui, est infini puisqu´on se fout de ce qu´y s´y trouve, l´espace étant seulement le contenant, sans référence au contenu.

"la constante expansion modifie ne serait-ce que la densité de ce dernier. "
-si la densité était plus forte, les galaxies exerceraient suffisamment d´attractio, gravitationnelle entre elles pour ne plus s´éloigner, certains scientifiques ont cru pendant un moment que la gravité de l´univers allait freiner son expension et aboutir a un nouveau big bang, qui aurait ainsi relancé un énième cycle... mais l´univers se dispersant définitivement semble être l´hypothèse la plus valable, le big bang reste encore un mystère. Mais van damme a une idée sur la question.

"de plus personne n´a su retrouvé la "masse manquante". il y a la moitié de la masse de l´univers dont on ne sait où elle se trouve. "
-Un exemple: un clou, tu approches un aimant au dessus de lui, le clou va s´arracher de l´attraction terrestre, terre qui est plus grande que l´aimant... pourquoi la gravité est elle si faible par rapport au magnétisme? la masse serait-elle dispersée dans les autres dimensions? ou corps indetectables?

on peut faire mieux comme univers fini.

"de plus imaginer une fin à l´univers c´est bien mignon mais sachant que par exemple les quasars sont susceptibles de déformer le temps, qu´en est-il si l´ont s´aperçoit qu´à leur voisinage le temps se fige? l´éternité alors. pas mal comme exemple de concept infini ce truc."
-Les quasars ont une forte densité non? mais il y a temps et temps, si un mec se balade dans l´espace a la vitesse de la lumière ou presque, il reviendra plus jeune que toi, mais aura moins vécu, moins mangé, moins dormi...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 22:23:58

"le problème auquel tu te confrontes c´est que personne ne peut fixer une frontière à partir de laquelle l´univers stoppera son extension faute de pouvoir le faire. et meme si on la trouvait ça serait quoi? un mur? et derrière le mur il y aurait quoi?
bref l´univers est infini mais bon si tu veux jouer sur le mot on peut parler de l´univers disney ( bien fini celui là ), l´univers des jeux vidéo... le dictionnaire ne te renseignais pas au sens cosmologique de la chose...faut pas être borné tout de meme! "
-j´ai vérifié avec le dico pour voir si mon concept d´univers était le bon, et c´est le cas. Espace et univers ne sont pas la même chose, l´univers a une fin, les "dernières étoiles".

"bon ben tu as 9 hollandais qui gràce au téléscope chilien ont photographier des galaxies en collision. la preuve a été faites à maintes reprises que la densité évolue dans l´univers puisque la lumière de ces galaxies s´entrechoquant nous parvient des millions d´années après le choc. "
-il y a quelques collisions je suis d´accord, mais l´univers est en expansion, sa densité allant donc en diminuant. Si la lumière mets des années a parvenir usqu´a nous c´est à cause de la distance.

"oula grave erreur. la gravité n´est pas en rapport avec la masse, ça n´est pas plus tu pèses lourd plus tu tombes vite. Galilée l´a compris il y a de cela des siècles et son expérience est très connu pour peu que tu aies un peu de bagage scientifiques ce qui ne semble pas être le cas.donc la masse de ton clou ne disparait pas. seulement la gravité n´est pas qu´une force qui t´attire elle courbe l´espace-temps et la différence est de taille en matière de propriétés induites. le magnétisme est donc une force qui entre en opposition avec la gravité sur ton clou il ne s´agit pas de masse perdue loin de là, l´inertie de ton clou l´entraine vers le sol et le magnétisme dont le fer est très réceptif l´empêche de tomber.
il y a la moitié de la masse de l´univers qu´on ne trouve pas, maintenant je te donne rendez-vous sur fr.sci.astrophysique et viens nous expliquer ta théorie selon laquelle un clou aimanté explique la masse cachée de l´univers. "
-aucun rapport, la gravité est en rapport avec la masse, et la vitesse n´a rien a faire la dedans. Exemple: tu flottes dans l´espace, qu´est ce qui t´attirera le plus? une planète ou un caillou de ta masse? Quant à la masse du clou, elle ne disparait mais, mes les forces s´annulent et coexistent quand elles sont au nombre de deux, de même direction et de sens contraires, c´est le cas dans cet exemple.

Je ne savais pas que c n´était plus une constante, tu peux me filer une source stp?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
13 août 2002 à 22:41:26

Je veux bien te croire, mais avoue que c´est fameux comme découverte, la première fois que tu en as entendu parler tu as du être surpris.

Théorie des cordes ça me dit quelque chose, c´est encore vague mais c´est ce qui régirait à la base (dans l´infiniement petit) toutes les lois qui régissent l´univers, elle permettrait de lier toutes les sciences pour n´en faire qu´un seule.

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 22:46:19

j´ai proposé dès le debut du sujet une theorie sur le fait que ce que nous appellons l´univers est a considérer comme une bulle en constante expansion parmis d´autres bulles . certaines de ces bulles explosent sans doute dès leur commencement et nous avons eu la chance d´avoir un univers a peu près stable mais comme il est en constante expansion risque d´eclater un jour ou l´autre

sinon t´as quel age tete de conn ? et quel age ont tes enfants ?

darksim
darksim
Niveau 10
13 août 2002 à 23:00:59

tu me demandais de te dire quelque chose d´infini ayant un debut (une demi-droite quoi)
l´avidité de savoir par exemple : elle demarre a 0 avec une enclume (ou un lampadaire) et ne se termine pas avec les hommes

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
14 août 2002 à 15:18:59

Tete2connn> je m´interesse à la science mais ce n´est pas évident en dehors du boulot j´ai plus envie de mater une bd que de lire une revue scientifique, disons que je suis curieux et touche à tout.

J´ai bossé il y a deux ans, été 2000 pour la mairie de ma ville, dans un déchetterie, le genre de taf ou tu dis aux gens "les arbustes vous les mettez là bas, les cartons par ici, la feraille c plus loin..." Un jour une dame a déposé un tas de "science et vie", qui allaient de 96 a 98... vu que je m´emmerdais toute la journée au soleil, je bouquinais et c´est comme ça que je m´y suis interessé. Ne rien connaitre et être étonné de tout a son charme, alors je ne cherche pas à tout savoir, c´est juste un plaisir d´apprendre ; -) J´ai lu un bouquin il y a peu, c´était la rencontre virtuelle entre newton et einstein..L livre date un peu, 10 ou 15 ans, a ce moment on croyait que c était encore une constante, à la base de tout d´ailleurs...

gimmik
gimmik
Niveau 10
15 août 2002 à 19:33:49

arf ! , bien content de mon topic , moi !
On a un peu(!)derivé du sujet de depart mais l echange fut enrichissant.Bravo à tous pour vos reflexions metaphysique et théologique (mention speciale a tetedeconn).Comme quoi , les jeux video ménent à tout . .. ;)

amped33
amped33
Niveau 10
15 août 2002 à 21:18:28

Tu as remarqué que les flooders ne viennent pas sur ce topic, normal car ce que disent Oursinou et tete2con les depasse a tous points de vue.

Car y a un truc qui n´est pas infini, c´est leur connaissance. Mais un qui l´est, c´est leur connerie !

Je sais je derape du theme central, mais j´avais envie de le dire.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)