CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai achete un cable RVB!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
13 août 2002 à 07:14:15

C´est genial ce cable! Je reconnais pas mes jeux! Meme Blood omen 2 est beau(c´est tout dire) et aussi fini l´aliasing(je l´ai essaye a PGR), les couleurs sont vives, les jeux sont plus fluides, plus vivants, certains effets sont rajoutes, de nombreux problemes graphiques ont disparus, c´est vraiment excellent! Merci Vyse de m´avoir conseille de l´acheter, j´y croyais^pas trop mais ca change du tout au tout!

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 août 2002 à 09:05:15

Tu as acheté quel cable? (marque, prix)

J´ai quand même un doute sur le fait que ca améliore la fluidité (^_^)

ODT60
ODT60
Niveau 8
13 août 2002 à 09:30:55

Ce qui fait chier c est que S ne sort pas de cable avec sortie optique et RVB la ca serait de la balle . car memem si le cable 5.1 est pas mal ca ne remplace pas le RVB

-Cockpit-
-Cockpit-
Niveau 6
13 août 2002 à 09:50:52

Bon, je pense que je vais bientôt faire un tour dans mon magasin. :)

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 août 2002 à 10:59:19

JMB

Il s´agit du Cable audio/video avancé officiel Microsoft.
Il est compatible signal RGB / RVB et dispose d´une sortie numerique pour beneficier du son Dolby 5.1 sur ces enceintes.

Tu peux le trouver entre 25 et 30 euros selon les magasins.
ET comme je l´ai dit ecrit ds le passé, ce cable ameliore grandement l´image: plus nette, plus fine, les couleurs sont bien plus vives etc..

Bref, la difference est flagrante, aussi bien au niveau des jeux qu´au niveau des films.
RECOMMANDE !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 août 2002 à 11:26:24

Merci des infos Vyse. Mais je n´ai pas besoin d´une sortie numérique, je ne suis pas équipé en audio 5.1

Le cable RGB de BigBen à 15 euros est-il de bonne qualité aussi?

Je franchirais bien le pas mais j´ai eu une mauvaise expérience sur feu ma PS2 (aucune différence d´image alors que ma télé est RGB).

Misteriousj
Misteriousj
Niveau 7
13 août 2002 à 11:30:02

DOnc en fait ce cable revolutionnaire est excellent, mais je voudrais savoir si il est fourni avec les cables BLANC et ROUGE pour les brancher sur une chaine hifi pke jen ai marre du son de la tele : -)

moliets
moliets
Niveau 7
13 août 2002 à 12:29:15

Misterious : le cable officiel Xbox RVB n´ets pa sfourni en sortie RCA (uniquement en numérique).
Privilégie le cable Big Ben, qui est d´une bonne qualité.

jmb74 : ton cable PS2 était-il branché à une prise péritel compatible RVB ? Ce n´ets pas tjrs le cas, notament quand tu disposes de plusieurs prises sur ta TV.

Supertekos ,lol

ODT60
ODT60
Niveau 8
13 août 2002 à 12:42:29

Moliets tu es sur que le cable RGBAV(son vrai nom) est avec une sortie numerique ca me parait bizare car moi j ai le cacle av evolue X-BOX et lui il a une sortie numerique (optique pour le 5.1) mais pas de RVB . ...aller faire un tour sur scorgames http://www.scory.com/scricripts/mgrqispi.dll?appname=WE
BGSYS&=services&=-AO,-N8

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 août 2002 à 12:44:57

JMB
l´OXM avait testé il y a peu tous les cables pour la xbox et avait conclu que l´officiel est celui qui offrait la meilleure definition.
Celui de BIg ben est de de bonne qualité mais il est infèrieur en termes de qualité à celui de MS.

Un qui serait à eviter: le cable RGB de Saitek (mauvaise definition et image sombre).

C´est pour cette raison que j´ai prefere prendre l´officiel (pour quelques euros de plus) et tres sincerement, je ne suis pas du tt deçu, bien au contraire.
Perso, prends plutot celui de MS, l´amelioration ne pourra qu´être plus grande !

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 août 2002 à 12:51:13

ODT60
J´ai le cable officiel avancé RGB / RVB et il dispose bien d´une sortie numerique pour le son dobly 5.1.
Concernant les cables peritels, celui de MS est le seul à offrir cette sortie numerique !

moliets
moliets
Niveau 7
13 août 2002 à 12:52:05

La cable Audio Video avancé (tel est le nom du cable officiel Microsoft) dispose d´une prise péritel RVB ET d´un connectique numérique (sur le boitier).

http://www.xbox.com/fr/materiel/006.htm?cs_catalog=cat\%2dfr

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 août 2002 à 14:14:43

moliets > le cable que j´avais acheté sur PS2 venait de chez ominfo, c´était un "SUPER RGB" censé me donner la qualité RGB sans avoir l´image verte pour la lecture des DVD-vidéos, tout ca pour 99f.. Bref j´ai cru naïvement au cable miracle mais au final l´image des jeux passait bêtement en composite (j´étais sur la bonne prise péritel RGB, l´autre est S-Video). C´est pour ca que je suis méfiant : -)

Vyse > merci pour tes infos. Je viens de trouver une occasion neuve : un cable RGB BigBen encore sous blister pour 9 euros. A ce prix j´ai commandé, je ne risque pas grand´chose ;-)

moliets
moliets
Niveau 7
13 août 2002 à 14:20:09

Ne jamais rien acheté chez Omninfo, je n´ai que des mauvais échos.

Pour ma part, nous avions besoin de 6 cables RVB DreamCast, commandés donc chez eux, et seulement un marchait correctement.

C´est de la très basse qualité

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 août 2002 à 14:34:02

C´est clair que je suis resté sur une mauvaise impression de leur matos!

Par contre ils m´ont repris le cable sans problème (remboursé 2 mois après seulement)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy