CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la XBOX

myrcee
myrcee
Niveau 8
03 août 2002 à 13:55:23

bonjour,

tt d abord je possede une gamecube (....lol...ne partez pas ! j ai pas fini ! )

je l ai achete parce que je trouve que c une bonne machine mais ce faisant, j ai accepte de ne posseder que qqes bons jeux (un peu comme pour la n64.... un seul hit/an si on fait la moyenne nombre de bons jeux et annees de vie de la console)

je pensais que ca me suffirait mais bon....c les vacances, j aimerais bien m amuser un peu sur autre chose que wave race (que soit dit en passant je n ai plus touche depuis au moins un mois et demi.....)

je commence a regarder serieusement du cote de la xbox et ce pour differentes raisons..... son pad par exemple est super gros, super lourd, me deplait souverainement mais j ai deja vu plusieurs critiques qui explikent que pour certains jeux....il est chouette-chouette.... exemple: rocky.... sur un site on montrait que bien que la version NGC ne soit pas super eloigne de la version xbox au point de vue graphs (la xbox est la meilleure) l animation et le gameplay etaient vraiment differents.... autant le plaisir etait grand sur la microsoft...autant on s emme.... sur le cube.. pkoi? manette pas etudiee pour....

pour les jeux de voitures pareil....c un peu la deche sur le cube.... et pis sega qui (nous) fait de sacrees infidelites....

bref...bien que ca soit une machine ´ricaine (beurk) et que ca vienne de bilou (re-beurk) je crois qu on peut tout de meme passer de franchement bons moments sur cette tite boite noire et verte

alors voila...j en viens au fait:

• j ai vu que la suprematie de la play 2 commencait a decliner un peu au japon...enfin...pas decliner mais elle stagne....alors que le cube avec des gros titres comme mario ou zelda risquait de marker des points.... la xbox la bas a de gros pb pour se vendre.... est ce que vous pensez que ca peut limiter la duree de vie de la console? (franchement svp....pas de trucs du genre...t con de dire ca...la xbox c d´la bombe.... etc....)c un peu bete de dire ca mais bon...je suis pas fortune-fortune et si ds un an ou deux ca fait comme la dream...plus de jeux . ..etc....
  • deuxieme question.... en parallele j adore le dvd.... et je reflechis entre acheter une xbox et un lecteur de dvd.... dites moi ce que vs en pensez.... est ce que la box est une bonne solution de lecture? y a t il des pb de saccades? l image est elle de bonne qualite? la box est elle dezonnable?

merci de m avoir lu (long...et en plus possesseur de gamecube...je cumule les tares ! lol)

merci de vos explikations

RGT
RGT
Niveau 8
03 août 2002 à 14:10:38

Salut,
moi aussi G un Cube, et une Xbox...
T´as pas essayé Rogue Leader, et les Pikmins? Si non, tu passes à coté de gros hits!

Tout d´abord si tu hésites entre une X et un lecteur DVD, surtout, ne fait pas la bêtise de prendre le lecteur DVD... pour un tout petit peu plus de thunes, t´as une console, et pas n´importe laquelle.
Le lecteur DVD est d´une bien meilleure qualité que celui de la PS2 (toute la fabrication de la console, d´ailleur, et même jusqu´à linterface de la machine...)
Le lecteur est dézonnable si tu mets une puce.
Avec cette puce, si tu as un PC, tu peut mettre des divix ds ta console (je sais pas comment, moi, G pas de PC)

Pour le principal, les jeux, et la durée de vie de la machine, y´a rien à craindre...
Billou veut vraiment avoir sa part du gateau sur ce marché, et il va continuer d´investir énormément sur la Xbox.
Cet automne, si tu as un haut-débit, tu pourras t´inscrire sur le Xbox Live, pour jouer sur internet.
Par rapport aux autres constructeurs, MS a une politique la plus intéressante et la plus prometteuse en matière d´internet.

Et pour les jeux... Y´a déjà des bombes en vente actuellement, l´été, C un peu la période creuse, mais à partir de Septembre, C l´avalanche de hits...

Pour ce qui est du marché japonnais, si la X marche moins bien là-bas, MS se concentre sur les marchés américains et européen, et ça fait pas mal de monde...
Y´a rien à craindre non plus sur le soutien des éditeurs japonnais, Namco, Sega . .. quasiement tous développent pour la X.

Je peut te dire que y´a pas à hésiter, C une console de folie.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
03 août 2002 à 14:13:01

-Aujourd´hui, une console n´a plus besoin du japon pour vivre. Halo, rallisport challenge, amped, hunter the reckoning, brute force, project gotham, fable, autant de bons jeux (ou prometteurs) non-japs exclu x-box. Une console peut vivre sans le japon (megadrive), et mourir ici en marchant la bas (pc engine, saturn). Microsoft a une santé financière opposée a celle de sega. Avec plus de réserves, sega aurait peut être continué la dream encore un an de plus. Ils étaient dans le rouge depuis trop longtemps, il fallait changer de stratégie. Microsoft a de bonnes raisons de s´interesser au marché des consoles. Ils ne doivent pas, et ne peuvent plus reculer. Le jeu de l´e3 2002 était pour beaucoup splinter cell, Microsoft a bouffé derechef l´exclusivité. Ils veulent y arriver, ils ont les moyens, la console a un fort potentiel, il faut que tu y penses.

-La xbox vaut la peine en tant que lecteur dvd, elle te coutera 350 euros, tu joueras dessus pendant au moins 3 ans.

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
03 août 2002 à 14:51:47

je suis d´accord avec les autres commentaires mais pour le japon, faut aussi se dire que microsoft n´a jusqu´à présent pas proposer de jeux qui correspondent vraiment à leur goût... halo, rallisport, silent hill, jsrf, crazy taxi, c´est d´avantage des jeux qui marchent en occident. t´as phantom crash qu´est pas terrible, murakumo spectaculaire mais c´est plutôt faible comparé aux autres consoles. ça prendra du temps mais microsoft a pas l´air de vouloir lâcher là bas et certains éditeurs la soutiennent bien. from software par exemple avec otogi qu´a l´air pas mal, thousand land. shin megami tensei nine, un rpg à succès là bas... je dit pas qu´elle va marcher mais le futur s´annonce quand même mieux que le présent. et un éditeur japonais qui vise le marché américain (sega, konami, namco), la xbox fait partie du paysage.

pour le pad, c´est peut être une question de jeu effectivement. essaye de jouer à halo ou JSRF avec le pad officiel xbox, tu verras qu´il convient à la perfection. il est excellent pour les jeux de courses aussi. perso j´ai eu du mal à m´habituer pas à la petite taille du pad gc mais pour certains jeux il convient très bien aussi. question d´habitude tout ça...

pour le dvd je l´ai pas puisque j´avais déjà une platine. ce qui est sûr c´est qu´il y a d´excellents jeux sur xbox (halo et jsrf étant mes préférés), comme sur les autres consoles bien sûr.

myrcee
myrcee
Niveau 8
03 août 2002 à 18:12:25

merci a tous les vous...loin des insultes et des trucs pro-machin vous m avez donne un avis motive et reellement argumente.... a vous lire c vrai que la question ne se pose pas.... bon.... hum...je v un peu temperer mon enthousiasme parce que 350 € plus un ou deux jeux c qd meme pas donne-donne . ...

je v me renseigner encore un peu voire ce qui va sortir en jeu de sport/combat realiste.....(mes genres preferes..... ah oui....si ECCO sortait sur xbox je deviens un disciple de bill illico ! )

j ai vu UFC qui me paraissait chouette mais il parait qu il y a des problemes avec l animation et il a pas ete note super....

pour les fps je me disais il y a peu que bon , le pc etait bcp plus adapte mais les tps se font durs et investir ds une nouvelle carte 3d.... autant mettre des sous ds une console-lecteur dvd

y a pas un clavier-souris prevu pour x box?

pour le on line ca va se passer comment? j ai une connec wana adsl je v pouvoir l utiliser ou il faut payer un truc supplementaire a microsoft?

myrcee
myrcee
Niveau 8
03 août 2002 à 18:13:16

lol...petite faute...."merci a tous" ( <<<<<< c ce qu il fallait lire)

doa3x2
doa3x2
Niveau 5
03 août 2002 à 18:31:41

fps, pc... ok mais halo n´en demeure pas moins excellent ! et pourtant je suis pas fan du genre à la base, c´est même plutôt l´inverse.
clavier et souris, en third-party c´est prévu mais chez microsoft non. interact prépare un clavier je crois et ça sera une possibilité laisser aux développeurs pour les jeux online, micro ou clavier.

pour l´adsl, si tu as un mode USB il faut acheter un adaptateur mais si t´as un modem ethernet c´est bon.

pis Ecco rulezzzzz !

myrcee
myrcee
Niveau 8
03 août 2002 à 23:57:37

mais ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ca ! !!!!

• Xbox = BON lecteur de dvd
  • jeu en reseau (j ai vu que cs etait prevu.....waowwwwwwwwwwwwwwwwwwww)
  • mon modem ethernet serait reconnu....le top !
  • si ecco vient nager sur la box...c bon.... hop hop hop mettez m en douze ! !!!!!

un fan est en train de naitre.....
XBOX RULEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ

charlidede
charlidede
Niveau 5
04 août 2002 à 00:32:27

myrcee , pour la lecture des dvd , la xbox est vraiment bien , mais le truc chiant c est que la console a un ventilateur tres bruyant, et moi sa me fait chier un peut pendant les films.
c est pratiquement le seul reproche que je fait a la xbox!!
@+.

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
04 août 2002 à 00:38:18

JE TIENS A DIRE QUELQUE CHOSE ! !!!

ECOUTEZ BIEN ! !!!

LE PAD DE LA XBOOOXXXXX N´EST PAS LOURD ! !!!!!!!
BORDEL DE ***** ! !!!!!!!

IL FAIT MOINS DE 500 GRAM!!

un ptit peu plus lourd que celle de la ps2...mais sil vous plait arreter de dire qu´il est lourd il est comfortable !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable