CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST DRIVE OVERDRIVE

janlee
janlee
Niveau 10
01 août 2002 à 17:12:47

juste pour dire ke je me suis procuré ce jeu en occaz today et k il es grave Fun a jouer...surtout a 2...

jmb74
jmb74
Niveau 10
01 août 2002 à 23:45:06

Ben tant mieux, je me suis aussi commandé ce jeu après avoir lu plusieurs critiques positives! Je devrais avoir ca demain ou samedi, miam!

Bizarre qu´il n´y ai AUCUN test sur les sites francais de JV!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
01 août 2002 à 23:53:31

Jmb, je n´ai pas débloqué les bonus a 5500000 et 7000000 de points a moto gp, et toi?

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 août 2002 à 14:39:09

Bouh j´en suis loin mon pauvre, je viens de passer 3 semaines sans toucher à ma XBox pour cause de déménagement! Je vais seulement me remettre à ma xbox ce soir : -)
Je n´ai même pas encore bouclé un championnant (sauf arcade). Elles sont chouettes les vidéos à débloquer?

janlee
janlee
Niveau 10
02 août 2002 à 17:39:11

Kelk un veut faire un test.??
moi chui trop absorbé pour le moment par ce jeu.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 août 2002 à 22:06:35

JANLEE je te donnerai mes impressions quand j´aurai un peu joué au jeu. Mais pour l´instant j´attends que le facteur veuille bien m´apporter mon colis :-)

janlee
janlee
Niveau 10
03 août 2002 à 00:28:33

je compte sur toi pour ca
ce jeu tue.... plus j y joue mieu c ´est.
A deux c la folie urbaine. Yeah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2002 à 09:14:19

il vaut vraiment le cout ce jeu?
car les autres test drive c´est un peu de la merde.
je me demandais s´il etait bien,d´apres ce que je voit c´est le cas.

janlee
janlee
Niveau 10
03 août 2002 à 11:27:55

oui franchement j ai eu raison de me méfier des tests sur le net et dans les mag.
Le jeu vaut largement d etre joué.
il procure des sensation ke t as pas dans les autres jeux de caisses...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2002 à 12:09:39

je vais voir,mais je le veut que en occaz.
70E pour ce jeu,je ne pense pas qu´il vaille ce prix!
d´ailleur ils sont rare les jeux a valoir ce prix la!

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 août 2002 à 15:43:34

Oui c´est mieux en occaz je pense. Je l´ai trouvé à 41 euros sur le net. Je l´ai recu ce midi, je vais passer la soirée dessus ; -)
Moi aussi je me suis méfié des tests. J´ai plutôt demandé l´avis de ceux qui l´avait acheté, tout le monde en était content! Pour les tests, je n´en ai lu que 2 en francais (9/20 dans XOM et 13/20 sur xbox-player). Les tests US sont étonnament bien meilleurs (75\% de moyenne sur une douzaine de tests).

janlee
janlee
Niveau 10
03 août 2002 à 20:01:55

bhen dis moi ce ke t en pe,nse stp. moi j y jour comme un malade je le trouve tres puissant question sensation...
le seuls reproche ke j ai a faire c les dégats inexistant et le manke de tunning sur les ciasses... mis a part ca c un hit pour moi..
Avi perso bien sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2002 à 22:48:30

c´est tout a fait pour les amiricain,ca m´etonne pas qu´ils le notent bien.

jmb74
jmb74
Niveau 10
07 août 2002 à 12:09:06

Voilà enfin mes impressions après quelques heures de jeu sur TestDrive Overdrive.

Il fait partie de ces jeux qui décoivent un peu pendant les 1ères minutes de découverte. Tout à fait le style à ne pas mettre en borne dans un hyper car ceux qui essayeront 5mns seront décus.
Par contre en persévérant on s´y attache, et on lui trouve de nombreuses qualités qui en font un bon jeu.

Graphiquement ce n´est pas une tuerie, mais ca reste assez joli. Mieux que Burnout en tous cas. Les caisses auraient gagnées à avoir plus de polygones, mais bon on est pas non plus dans SegaGT2002. Les villes sont assez vivantes, et on reconnait les caisses au 1er coup d´oeil. Il y a même le pilote assez bien détaillé et animé, surtout dans les cabriolets. Certains petits détails sont assez géniaux : dans certaines rues il y a des journaux qui trainent sur le sol, et rouler à fond dessus les fait voler en l´air. Pareil pour les feuilles d´arbres dans la campagne! Ca donne encore plus la sensation de vitesse!

Au niveau son, les ziques sont bien dans l´esprit du jeu : rythmées, speed et parfois violentes. Les bruitages sont assez bons, sauf pour le bruit des moteux qui fait très "reconstitué". Ils auraient pu échantilloner les vrais ronflements des moteurs ces fainéants!

Pour la jouabilité, ca se passe assez bien. Ca reste de l´arcade et pourtant on finit par réellement controler la caisse et ses dérapages, les réactions sont assez saines même si ca glisse quand même pas mal. Mais il y a du grip, c´est pas du RidgeRacer non plus. Les suspensions réagissent de facon réaliste, les sauts sont pas trop mal foutus. Il n´y a que les collisions qui sont assez fantaisistes : quand on tape dans une autre caisse celle-ci part souvent comme une boule de flipper!

Concernant l´IA, je le trouve franchement très bonne! On a critiqué le fait que les adversaires nous attendent quand on est bon dernier, mais en fait ca permet d´être constamment à la bourre avec les autres! Démentiel! Un peu comme si on joue avec des potes : on s´attends toujours pour se tirer la bourre, c´est comme ca que c´est le plus fun! Par contre les adversaires ne nous rattrapent pas trop "facilement" : si on fait un pilotage quasi parfait avec les bonnes trajectoires, ceux-ci ne nous rattrapent pas. Bref je trouve tout ca assez logique et bien foutu dans l´ensemble.

Les modes de jeux sont nombreux, le mode principal (underground) consiste surtout à faire des courses successives où il faut arriver premier. Un peu linéaire mais exaltant quand même. Ce jeu me fait vraiment penser à "Fast and Furious". Tout à fait cet esprit de courses folles et immergantes. On s´immerge d´ailleurs bien plus que dans Burnout : les caisses et les villes sont réelles, ca donne tout de suite une meilleure sensation, moins arcade que Burnout.
Un mode que j´adore est la poursuite police : on prends une caisse de flic et il faut rattraper les autres concurrents, leur taper 2 fois dedans pour les mettre hors circuit. Avec les sirènes à fond dans les hauts-parleurs, c´est super trippant : -)

Bref ce jeu est à mi-chemin entre Burnout et Need-For-Speed. Pour ceux qui aiment le genre, c´est un très bon jeu!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy