Dans l´une des pièces de la villa de Pierre Cardin, qui accueillait l´événement X01 se cachait une seule borne jouable de Sega GT 2002. Et elle était bien cachée cette borne, dans un tout petit coin Mauvais présage ? En effet, nos premières impressions sont plutôt mitigées, mais il s´agissait là d´une pré-version ne représentant pas nécessairement ce que sera le jeu au final.
Graphiquement, Sega GT 2002 n´est pas transcendant. Les véhicules sont plutôt bien modélisés, mais les décors sont encore très vides et peu détaillés. Techniquement, le titre de Sega est bien loin de valoir le Gran Turismo 3 de la PlayStation 2, et rappelle davantage le premier Sega GT de la Dreamcast ! Mais il faut dire que le pari n´était pas gagné d´avance
Autre reproche à formuler d´entrée : la prise en main des voitures semble aussi poussive que dans la version Dreamcast. Les commandes sont raides et prendre correctement un virage léger tient du miracle. Il faudrait revoir tout ça, c´est certain ! Enfin, pour terminer, l´impression de vitesse est franchement ridicule
Voilà, pour que Sega GT 2002, qui reprendra une fois encore le système de progression à la Gran Turismo, ne termine pas sa carrière comme son prédécesseur, les développeurs de Wow Entertainment devront revoir les choses en profondeur
Overgame..