CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TOP Famitsu du 15 au 21 juillet

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 12:16:22

Ce qu´il y a de marrant avec les anti xbox , est qu´ils changent tout le temps d´avis.

Il y a quelques mois, ils nous disaient que RE rebirth allait booster les ventes de la gc au japon. QUe nenni ! !

Apres, ils nous ont dit que c´est Mario tel le messie qui allait booster les ventes et vu que ce n´est pas vraiment le cas, maintenant, il faudrait attendre Starfox que que les ventes explosent !!

Trop marrant !!

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 12:21:00

Pour faire une petite comparaison, voici les ventes de consoles pour la semaine du 15 au 21 juillet:

PlayStation 2 = 98.982
Game Boy Advance = 56.537
Gamecube = 31.750
WonderSwan Crystal = 15.305
PSone = 5.504
Xbox = 2.958
WonderSwan Color = 2.014
Game Boy Color = 1.186

ET celles de la semaine suivante, celle du 22 au 28 juillet:

PlayStation 2: 75,000
Game Boy Advance: 43,600
GameCube: 17,500
Wonder Swan Crystal: 8,700
Xbox: 5,400
PSOne: 3,400
Wonder Swan Color: 1,200
Game Boy Color: 1,100

L´effet Mario fut bref, .... tres bref !!

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
01 août 2002 à 12:27:48

Les japs sont en vacances , tu auras remarqué que toutes les consoles ont fait des ventes plus faibles, sauf la X-box et la , je me demande bien pourquoi....

globul
globul
Niveau 9
01 août 2002 à 13:15:53

Vyse, de quel anti X tu parles?

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 13:19:54

Les personnes concernées se sentiront visées !

(^_^)

globul
globul
Niveau 9
01 août 2002 à 13:39:56

j´ai eu peur.

kikosord
kikosord
Niveau 10
01 août 2002 à 15:39:33

mario se vend qd meme tres bien, 1er au japon, + de 400 000 en 1 semaine + 1 jours c du bon tt sa

moi je suis content de la cube, mais les japonais achetent combien de playstation 2 par foyeys ?
non c´est vrai tte les semaines plus de ps2 sont vendus alor que les cube mais surtout les xbox c´est du bof bof . .. : (
Enfin la cube marche bien en europe, marche bien au states et c´est correcte au japon . ..
un bon début la force trankille, elle est devant la xbox, nintendo gagne pleins de fricks c´est ce qui compte on aura de bon jeux

kikosord
kikosord
Niveau 10
01 août 2002 à 15:40:24

(resident evil 0 et zelda vont également cartonner au japon)

kikosord
kikosord
Niveau 10
01 août 2002 à 15:44:16

(malgres sa quoi qu´il en soit, nintendo reste la boite qui gagne le plus d´argent dans l´industrie de jeux video, meme si sony a explosé avec ces ventes ps2 ... nintendo reste 1er ...)

Djou
Djou
Niveau 7
01 août 2002 à 15:48:15

oui mais si Nintendo reste premier ce n´est pas grace au cube mais grace à la gba et les pokemon les trucs pour les gamins quoi...

IENA_1806
IENA_1806
Niveau 10
01 août 2002 à 18:16:50

n´empeche les bureaux de nintendo ne doit pas etre bourré d´optimsme car un MARIO qui a QUE 400 000 ventes c un peux inquiétant comme meme ! MARIO c mythique quoi ! lol les man de nintendo on intéret a se bouger l´anus si il veule pas que sony bouffe tt le marché ! g la ps2 je suis content de voir ma console faire de telle vente mais voir c con de jap tourné le dos a maio ...

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 18:50:16

Effectivement , y´a de quoi s´inquieter pour Mario car même s´il s´est vendu à 300 000 exemplaires durant les 2 premiers jours, il ne s´est vendu qu´à peine 100 000 exemplaires et ce en 1 semaine.
D´ailleurs, les ventes GC font de meme en etant quasi devisée par 2 !

A se demander où est passé l´effet Mario !!

Hive
Hive
Niveau 10
01 août 2002 à 18:55:46

LE plus marrant dans tout ca, c´estq ue la pS2 se vend toujours quasi au même trein et parfois même augmenté!

supercharli59
supercharli59
Niveau 4
01 août 2002 à 19:02:50

globul t abuse un peu...
la democratisation du jv a pas commencé avec la psx !

il y a eu les 8 et 16bits avant ca qui n´ont pas été réservé a "l´elite"

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
01 août 2002 à 19:05:33

Attendez que Mario Sunshine sortent au USA et peu après en Europe,les ventes vont booster.Les Japonnais idolâtrent la PS2 sa se voit...

supercharli59
supercharli59
Niveau 4
01 août 2002 à 19:11:23

Au fait, je suis nouveau ici et j´ai lu tt les messages postés ici...

Je voulais juste vous demander a quoi ca servait de donner des chiffres de ventes...
Est ce que ca aurait une influence sur votre jugement???

Personellement si un jeu est bon sur une console je le dis et peu importe la marque.
Pour moi, la ps2 a l´avantage d´une grande ludothèque. La xbox est en devenir car qd elle sera exploité ca fera mal (si elle l est un jour : -) ). Enfin la gamecube pour moi...... finira par lacher prise... j´ai peur que le fait qu´elle soit moins puissante et qu´elle ne fasse pas lecteur de dvd l´handicape fortement.
En plus j´espere qu´il sortiront des jeux plus "adultes" que ceux de la 64. Je dis ca parce qu´avant jété nintendomaniac et j´ai été decu par la 64 et cé jeux un peu gamin style mariotennis mariocombat etc... ok ya pas eu que ca mais bon... on s est compris! : -)

Ya 2 jours je me suis enfin acheté une console et j´ai choisis en mon ame et conscience une XBOX, esperons que je ne me sois pas trompé : -) en faisant ca j´ai parié sur l´avenir...

charles

ps: Je n´ai pas encore de jeux et je suis acheteur !! contacytez moi svp

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 19:14:32

Tylvalen Posté le 01 août 2002 à 19:05:33
Attendez que Mario Sunshine sortent au USA et peu après en Europe,les ventes vont booster.Les Japonnais idolâtrent la PS2 sa se voit...

n´etait il pas censé les booster au japon (comme devait le faire RE rebith) mais ce n´est pas vraiment le cas !

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
01 août 2002 à 19:20:20

Personnelement,le Japon je m´en fou pas mal de leur vente.Je sais juste qu´en Amérique,Mario est extremement apprécié et en Europe j´en sais rien,sûrement? Où je vis,les 3 conssoles ont leur place,y´a pas vraiment de dominant comme au Japon,et je crois que les gens attendent qu´un Mario (personnage mythique) sortent pour acheter la conssole.

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 août 2002 à 19:28:47

Ce dont je me rappelle est que les fans gc nous disaient que RE rebirth allair booster les ventes au japon puis aux USA, ce qui n´a pas été la cas.

Avec Mario, on ne peut pas dire que les ventes explosent et il faudrait soit disant attendre maintenant Star fox...

En clair, avec les fans GC, il y a un messie different par mois !

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
01 août 2002 à 19:32:11

Héhé : ) Pour moi,un RE n´a pas le même charisme auprès du public qu´un Mario par exemple.Les Gamecube vendu sont les gamers ou les gros fans qui les ont acheter présentement.Le grand public,lorsqu´ils vont voir que leur cher Mario va être sur Gamecube,ils vont se décidé.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast