c´est pas forcément péjoratif de dire d´un jeu qu´il est "gamin".
ok. je vois aussi. tu crois qu´un jeu est gamin quand son design est simple, mignon ou cartoon.
je peux te dire qu´un gamin ne fera pas 10 niveaux/150 à Monkey Ball. c´est donc un jeu pour adultes.
oui et un gamin ne récuperera pas 10 etoile (ou shine dans mario sunshine)/120 a mario
kobold2 Posté le 26 juillet 2002 à 17:41:47
c´est pas forcément péjoratif de dire d´un jeu qu´il est "gamin".
oui,je sais,mais la c abuser,il ne la même pas tester!
par contre si se serai adibou,lucky luke,ou mickey la j´aurai compris!;)
pour moi monkey ball est un jeu gamin. sonic aussi. mario aussi. c´est pas des jeux "pour" les gamins, mais des jeux gamins tout court, gamin dans leur design. les graphismes sont colorés, gais et semblent être faits pour plaire aux enfants.
ça n´a rien à voir avec le gameplay ou la difficulté du jeu. c´est une appréciation purement esthétique. mais je le répète, ce n´est pas péjoratif. monkey ball a l´air excellent, certains sonic et mario aussi.
merci Kobold tu as forumler ce que je ne pouvais.
C l´univers du jeu qui ets gamin.
kobold2 Posté le 26 juillet 2002 à 17:50:20
pour moi monkey ball est un jeu gamin. sonic aussi. mario aussi. c´est pas des jeux "pour" les gamins, mais des jeux gamins tout court, gamin dans leur design. les graphismes sont colorés, gais et semblent être faits pour plaire aux enfants.
enfin une bonne expliquation!;)
mais tu as quand même un peu tord!:).
c pour faire plaire a "tout le monde"
sa peut ne pas plaire a certain adulte,mais aussi a certain enfant(si c vrai,mon ptit cousin par exemple!;) )
Je crois qu´il est bien vain de parler de mâturité avec des gamins. PowerCon, Bruno et les autres, restez comme vous êtes, restez sur le forum Xbox, amusez-vous bien avec vos jeux adultes, avec votre définition de la mâturité.
"Disney, c´est que pour les enfants." C´est bien ce que je dis, les gâteaux aussi, alors. Je ne vous salue pas, mais je vous souhaite tout de même de sortir un jour de votre univers d´enfants!!! (je connais des enfants de 12 ans qui comprennent les choses bien mieux que vous. Je ne dis pas ça uniquement pour vous vaner, je le pense vraiment!) Salut aux autres!! ; o)
Moi je m´en fiche,je m´éclate aussi bien à halo qu´a mario.Ce n´est qu´une question d´appréciation aprés il est clair q´un enfant jouera plus à mario que à halo.
Je pense que les gamers les plus heureux sont les ceux qui apprécie les jeux à leur juste valeur.
J´attends autant Super Mario Sunshine que Fable.Mais ce sont des attentes différentes.Mario ces mon coté nostalgique,et l´univers délirant.Fable ces plutôt la nouveauté,le monde médiéval-fantastique,au graphismes incroyable et aux énorme possibilité.
Bref,tout sa pour dire que sa sert à rien de savoir si un jeu est gamin ou mature.Je trouve Pikmin bien plus mature que Halo.Mais jamais je dirais à un enfant de jouer à Silent Hill ou de voir un adulte jouer à Adibou (quoique ; P )
Le principal,ces de s´amuser avec les genres de jeux qu´on aime,ces tout.
Oups j´ai oublié de précisé dans le deuxième paragraphe que la maturité est assez relative.y´en a pour qui tuer des aliens et l´univers Sci-Fi ces mature,d´autre vois en Super Monkey Ball,malgré son aspect enfantin,une complexité hallucinante,qui demande beaucoup de réflexion et d´attention.
g lu la ptite histoire, donc en gros un jeu mature(pour ceux ki traitent nintendo de gamin) c un jeux ou le type il droit avoir 95 kilos de muscles ou etre ekipe d une armor bionik ou comme raiden(mgs2),exploser la tronche a l aide d armes blanche(katana, masamune,derniere arme lol), a feu(sniper,fusil d assaut, beretta etc...) ou meme psychik(tetsuo dans akira), la gueule de tout ceux ki lui reviennent pas(zombie, soldats, roger lemerre lol), avec kelke effets genre slow-motion, ou le boss de fin en niveau facile ferait passer solidus(mgs2)en european extreme pour une fillette fraiche, pis une fois le jeu termine on y reviens plus.
plus serieusement, la bombe metal gear solid 2 est un jeu "mature" donc pas pour les momes, ben alors pkoi ma ptite soeur y jouait tant(d ailleurs elle la fini en mode normal, pas mal pour une gamine k a meme pas 9ans)? pourtant je vs jure kelle pouvait jouer a sonic adventure 2(sur dc).
en revenant plus en arriere, alors kelle n avait ke 5-6 ans, elle preferait jouer a re2 alors ke je lui avait acheter crash bandicroot en me basant justement sur le fait ke ct un enfant(en + 1 fille).au fait, elle possede smb2 sur gba, ben elle me dit ke c trop dur(dc tout l boulot c pour moi, p*utain elle a raison).
pour finir,(j ve me faire tuer) je pense ke shenmue EST vraiment un jeu gamin et tres soulant avec des gentils, tres gentil, et des mechants, tres mechant, aves des dialogues tres winny l ourson "hi, ryo!!!...sorry i don´t want talk to strangers, sorry bye now", pourtant grafikement "mature"...j attends...vraiment...vs fume koi comme ca.
un jeu de gamin c un jeu qui ce fini en 2 heures, genre the bouncer.
Prenez un zelda 64, un ff ou même un mario, ce sont des jeux pour "gamin" dans le sens ou la maniabilité est facile. Est ce un mal? Je ne crois pas. Et puis ces jeux demande de la dexterité et de la reflexion, donc ils conviennent aussi au adultes.
Hummm.... on parle à des murs.
MisterBlonde ton problème c ke tu n´écoutes pas ce ke les gens ont à dire. Tu ne fais ke relever des bouts de phrases ke tu veux entendre et le reste tu t´en fous.
J´ai jamais dit ke les gateaux étaient gamins...(lache tes gateaux vieux, t´as 1 prob avec??)
C l´ambiance, les dialogues, l´histoire, l´univers ki font k´1 jeu est destiné au plus jeune ou non.
Mais j´ai pas envie de redire tous ça alors pour 1 fois lit et essaye d´enlever tes oeillères...
Et c toi ki parle de comprendre ou non. Ca me fait bien rire!!!
(dépité...) Tu me saoûles.
T´as raison c plus facile....
Allez au revoir!!
Vous etes asser dans lcahn avec vos vrai personnage . ....... un jeux mature c un jeux ou on retrouve dla violence...genre resident evil , unreal.etc....un jeux gamin c plus style pikmin....ou monkey ball ou tu ramasse des fleur.....tk vous voyer la difference.............mature=pour personne plus agée simple non
et up!
Tout à fait d´accord avec Juanbatrehendan.
C´est stupide de dire que les jeux à l´univers enfantin (style mario, monkey ball) sont pour les enfants et les jeux soit disant matures pour les adultes.
Mes petits cousins (10 et 12 ans) préfèrent jouer à Resident Evil qu´à Mario par exemple ("parce que Mario c´est pour les petits" dixit un môme de 10 ans ! ) alors que moi ou mon frère (20 et 16 ans), on s´éclate bien sûr les Mario et autres.
Oui mais la kestion était : Kes k´1 jeu de gamin??
Et non à ki s´adresse les jeux de "gamins"??