M´oué..., oui en un sens si tu veux, diablo peut etre considere comme un rpg aussi, apres tout pk pas quand on voit tous les styles de jx que inclut le genre rpg (de FF a BG en passant par Zelda ou Shining force.. ou meme Tomb raider d´apres jv.com (ah les vedettes..)), mais bon..., tu choisis quel alignement avant de jouer a Diablo ? Cela influence t´il tes decisions ? Decisions ? quelles decisions ? Dans diablo tout ce qui bouge doit etre detruit...
Tu m´avouera que scenaristiquement c leger, vraiment leger Diablo.., moi par "rpg" j´attends un jeu ou l´on incarne un role que l´on choisit prealablement, un jeu ou ton role pourra avoir une influence sur le scenar, ne consistera pas uniquement a exploser tout ce qui trouve en face de toi (sinon ca deviens un shoot´em up), enfin j´t´explique pas le truc, t´as fait BG..
Je sais que la communautee diablo est importante, et puis ? ca ne change rien de ce que je pense de ce jeu, un labyrinthe ou tu casse du monstre pour faire de l´xp a gogo, point, ptet pas un mauvais jeu, mais je ne m´amuserais pas a citer diablo en reference quand je causerais RPG PC au meme titre que le recent "dungeon siege" (c kif kif, moi vois, moi tues).
Hum perso, je prefere encore un FF a Diablo te dire..