CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox : la fin est proche

kobold2
kobold2
Niveau 10
25 juillet 2002 à 18:19:14

ah ? ben faut croire que je suis mauvais alors ! j´ai toujours été submergé par l´ordinateur qui m´attaquait avec une tonne de soldats quand moi j´arrivais à peine à en rassembler quelques uns. m´enfin, c´est pas grave, c´est un très bon jeu quand même.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 18:25:57

Bah c ptet because t´as pas assez persiste, au depart ca fait ca a tout le monde, mais une fois que t´as choppe les techniques, je t´assure que tu t´ennuis face a l´IA, rien de tel que les matchs vs humains par la suite si tu veux continuer a prendre plaisir avec ce jeu (comme beaucoup de jx d´ailleurs..).

Au depart, faut pas croire, je me prenais des branlees monstrueuse aussi. ;)

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
25 juillet 2002 à 18:48:29

boff
c mieux les rpg console

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 19:20:42

meme pas vrai.

RPG PC -> ze best.

RPG console -> caca. :)

Hive
Hive
Niveau 10
25 juillet 2002 à 19:21:29

Kerozenium

Et tu fais quoi de FF7?
Sorti sur PC et Consoles!

Alors?

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 19:50:32

Bah tu sais les FF sur PC se plantent lamentablement..., ils n´ont pas vraiment la meme reputation que sur console ou ils font figure de reference, la ou un FF se prendra un 9/10 dans Joypad avec un test de 10 pages et 350 previews, il passera quasi inapercu dans un Joystick, limite en zapping, par contre un Neverwinter Nights, Morrowind, Baldur.. auront droit a 350 previews.

Pas le meme monde, pas les memes attentes, pas la meme facon de jouer, je sais, j´ai connus les deux.

Sinon euh.., je crois pas que le 7 soit sortis sur PC (le 8 oui, mais le 7 ? ), mais je peux me gourrer...

M´enfin le principal est que chacun s´amuse la ou ca lui plait.

(petite voix)
- meme sur ps2 ?

- non sur ps2, ca se peut pas, le mec dit ca expres, il ne peut pas s´amuser sur ps2...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
25 juillet 2002 à 19:59:19

hum pour FF7 il est bien sortit sur pc et ce fut comme le 8 un flop.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 20:12:49

Oui voila, c bien ce que je disais, il passent inapercus...

Maintenant chui curieux de voir l´acceuil qu´aura Morrowind sur xbox (si il est identique version PC, car beaucoup de jeu changent en passant du PC -> consoles (heroes, baldur, ages of king..)).

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
25 juillet 2002 à 20:20:34

hum normalement il sera identique ( au USA il a été très bien acceuillit)

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
25 juillet 2002 à 20:27:29

Kerozenium Posté le 25 juillet 2002 à 19:20:42
meme pas vrai.

RPG PC -> ze best.

RPG console -> caca. : )

hum c le contraire!:)

put1 les rpg PC c l´ennuie total!!(sauf fallout et diablo)c nul,mais vraiment trop!!:)

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
25 juillet 2002 à 20:44:18

diablo n´est pas un rpg mais un hack and splash

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
25 juillet 2002 à 20:50:16

y´en a qui disent que c un rpg;mais bon...

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 21:02:27

Oui remarque, je me doute un peu qu´il sera bien accueillis deja grace a ses zolis graphismes, a sa 3D.., mais je me demande si a long terme les "purs" consoleux vont accrocher au gameplay, c tres loin d´un FF & Co, un peu trop complex pour les plus jeunes d´ailleurs je pense.., si les consoleux accrochent, ptet le debut d´une nouvelle ere "rpg-iste" sur console comme l´arrive de la xbox le laisser un peu a prevoir, la fin du monopole 100\% RPG made in Japan pour des products occidentales, disons qu´il y aurais egalement parmis les consoleux 2 facons de voir les RPG, 2 "clans", a "l´ancienne" et "new generation".

De toutes facons tout tends a prouver que les 2 mondes se rapproche de plus en plus, les consoles perdent leurs ames avec les $ony & Krosoft pour se faire de plus en plus objet multimedia, rapprochement vers le online, products de moins en moins type "arcade" loin de l´esprit des 8 & 16 bits, plus pseudo adulte (mais au gameplay comparativement beaucoup plus easy, accessible a tous..), tandis que les pc-istes sont "en general" de plus en plus jeunes (les mecs achetent un PC comme pour s´en servir comme console de jeux...), un titre comme GTA3 ayant cartonne sur les 2 supports en est une bonne preuve je pense.

Hum non sorry Teepo95, Diablo c pas un rpg non plus pour moi, c un labyrinthe ou tu casse du monstre pour faire de l´xp a gogo, basta, c le rpg du pauvre alors si s´en n´ai un.

Zarbi que tu me cite egalement Fallout, j´ai trouve que c un des titres les plus chiants que j´ai pus faire... bien trop mou, trop lent avec son systeme de tour par tour (d´ailleurs abandonne de Black isle depuis..), Essaye moi Baldur, Icewind ou Planescape plutot. ;)

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
25 juillet 2002 à 21:09:23

La plupart des joueurs xbox sont soit des gros joueurs ou soit des joueurs issu du monde pc,donc pour morrowind il n´y aura aucun problèmes au niveau du gameplay.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 21:42:20

Humm, je ne sais pas si il y autant de pc-sites que tu le pretends, quand t´es bien accro au PC, dur de retourner sur console, d´abandonner le combo clavier/souris...

Par "gros joueur", je vois pas trop ce que tu veux dire, tu peux etre un gros joueur et pas accroche a certains type de jeux, j´ai connus recemment un "gros consoleux" qui a essaye de se mettre a Baldur... (coucou ; ), bah euh... laisse beton quoi, je crois qu´il prefererais encore jouais sur ps2, te dire !

Non plus serieusement, c pas le meme esprit, ceux qui ont deja fait un Baldur et un FF savent a quels points ces 2 types de jx pourtant appeles chacun RPG peuvent etre differents, m´enfin Morrowind n´est pas encore Baldur c vrai...

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
25 juillet 2002 à 21:46:32

il est vrai que le monde des pc et celui des consoles sont bien différent.Je pense que la xbox est la console qui rapproche le plus ces deux mondes.

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
25 juillet 2002 à 22:30:21

Oui je pense aussi, meme si c pas les portages PC qui manquent non plus sur ps2 a vrai dire.., mais bon, la xbox ayant pour constructeur Krosoft, je pense qu´elle aura un lien toujours plus etroit avec les editeurs PC ne serait ce que grace a l´architecture deja, je pense effectivement que par la suite qu´il soit de plus en plus courant que les jx sortent en paralleles pc/xbox, enfin presque en parallele..., car pour sortir sur X le jeu doit etre finalise, alors que sur PC meme si il est a moitie finis, c pareil on te le mets en rayon, le mec attendra 3 mois avec une version pourrave dans l´attente du patch benis qui lui permettra d´exploiter son jeu a fond...

Faut pas croire, ca a des avantages de jouer sur X. ; )

On pourrait citer les blemes de drivers, de periph, de becanes pas assez puissantes, de patchs, etc... tout ca, vous connaitrez pas, vous vous demanderez pas si vot´ config supportera la bete, elle le fera, vu que la becane est optimise pour ca, le jeu est fait, sera fait pour tourner sur une plate forme unique contrairement au PC ou il devra s´adapter a 15 000 configs differentes, contrairement a un pc ou t´as toujours des merdes a droite a gauche qui font que ton matos est exploite en dessous de ces capacites.

Donc oui effectivement, meme si malgre tout les PC/consoles auront des jx de plus en plus similaires (enfin pas generaliser non plus hein ? ), ce sont bien 2 mondes differents, c´est pour ca quand je vois des mecs qualifier la X de PC deguise, ca me fait doucement rigoler, la X restant une console avant tout.

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
26 juillet 2002 à 00:21:27

"la fin du monopole 100\% RPG made in Japan pour des products occidentales, disons qu´il y aurais egalement parmis les consoleux 2 facons de voir les RPG, 2 "clans", a "l´ancienne" et "new generation"."

c laquelle l´ancienne et la new?

kerozenium
kerozenium
Niveau 7
26 juillet 2002 à 10:20:01

Enfin tout ca ne sont que des supositions.., bah "l´ancienne" serait la facon dont tu connais les RPG actuellement sur console, "a la Jap", vais pas t´expliquer le topo, il me semble que tu connais le principe, la "new gen" serait les RPG a l´occidentale qui s´inspire majoritaiement des regles D&, quand je dis "new", ce serait nouveau pour les consoles mais sinon bien sur ce systeme n´a rien de nouveau non plus, loin de la...

Teepo95
Posté le 25 juillet 2002 à 18:48:29
boff
c mieux les rpg console

Humm, tu vois ce que je veux dire ? L´eternel debat RPG PC/console, bah ptet qu´avec Morrowind vous connaitrez a present regulierement les deux styles sur consoles...

pelouf
pelouf
Niveau 3
26 juillet 2002 à 14:07:52

Petite parenthese qui n´a rien a voir avec le sujet du post...

Je trouve que vous etes un peu restrictif avec ce monument du jeux qu´est DIABLO.

rpg du pauvre,vulgaire hack & slash...

j´avais pourtant moi aussi cette vision de jeu bourrin, ne jurant que par baldurs gate...jusqu au jour ou j ai achete diablo2 sans grande conviction.
mes premieres impressions ont ete ce à quoi je m attendais (un jeu bourrin...), mais a partir du moment ou je me suis lance sur le mode online,la donne etait completement changee.

Je peut vous affirmer que sous ses aspects simplistes, ce jeux est d une richesse incroyable.

les strategies d´evolution des personnages sont tout simplement pharaoniques,et on retrouve dans le mode online tout les grands classiques des plus grands jeux de roles massivement multijoueur, un univers avec ses guildes,ses clans, ses players killers , son veritable bussiness qui tourne autour des meilleurs objets...
bref comment expliquer que la communautee de diablo2 soit une des plus importante, si il ne s agit que d´un rpg du pauvre, ou un vulgaire hack&, allez donc faire un tour sur les serveurs de battlenet...vous risquez d´etre surpris de voir le nombre de joueurs 2ans apres la sortie du jeu.

donc moi je dirais... oui diablo2 est un rpg . .. avec ses particularitees certes, mais un rpg quand meme! et en tout cas largement superieur a toutes ces "japaniaiserie" qu´on nous sert a tour de bras...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube