PGR dépasse le million et la Xbox va bien !
Le 23 Juillet 2002 à 16:56:37 par Hyst
Selon deux organismes de recherche indépendants, la Xbox se porte plutôt bien.
Non seulement, les ventes de la console ont augmentés de 131\% aux Etats-Unis depuis la baisse de prix (la plus forte hausse comparé à la PS2 et la Gamecube, qui ont baissées leur prix au même moment) mais en plus ses jeux se vendent très bien.
En effet, après Halo et Dead or Alive 3, un troisième jeu exclusif Xbox vient de dépasser les un million d´exemplaires vendus dans le monde : Project Gotham Racing. Selon le International Development Group, la console de Microsoft est donc la première machine à avoir trois jeux de lancement vendus à plus d’un million d’exemplaires après seulement 8 mois sur le marché.
Dans l´ensemble, selon le NPD Group, il se serait donc vendus plus de 10 millions de jeux depuis le lancement de la console. Avec plus de 300 jeux actuellement en développement, il va encore s’en vendre des jeux…
Pour finir, la Xbox va bientôt sortir (ou est sortie très récemment) en Corée, à Hong Kong, à Mexico, en Nouvelle Zélande, à Singapore et à Taiwan. Ces régions ont été choisies pour leur fort intérêt pour la Xbox et surtout pour le jeu en ligne.
http://www.xbox-player.com/newsdetail.php?id=471
Vive la Xbox!!!
Yes Sir!!!!!!!!
je me demande si il compte les exemplaires "offerts"?
m´enfin même si c´est le cas voilà une bonne nouvelle.
Je sais pas s´ils comptent les exemplaires offerts... en tout cas, PGR est un des jeux qui se vendaient le mieux même avant l´offre de cet été...
euhhh sa me fait loler :
-sonic adventure battle 2 il a dépasser le million
-Super smash bros aussi
-resident evil rebirth
et sa fait un moment
je rajouterais que tte les consolles ont bousté leurs ventes hardware et software au US depuis un moment :
Vous en avez forcément entendu parler puisque tous les supports ont été touchés. La baisse de prix généralisée des consoles de jeux vidéo à la fin du mois de Mai commence seulement à montrer ses fruits.
Si, au Japon, les Xbox et Gamecube ont légèrement été boostées sans pour autant parvenir à faire douter la Playstation 2, aux Etats-Unis, c’est le marché tout entier qui s’envole... de 47 \% par rapport au mois de Mai 2002.
La logique est quand même respectée, la Playstation 2 reste en tête et de loin avec près 700 000 consoles vendues au cours du mois (+ 170 000 consoles par rapport à Mai). Les Xbox (+36 000) et Gamecube (+102 000) sont loin derrière.
http://www.puissance-nintendo.com/images/jeux/charts/usa-juin-200
2.jpg
Vyse cela montre que tes chiffres sur les ventes US étaient légerement éronés (les chiffres que tu donnais mais il y´a un moment quand même, montrés que la xbox se vendait 2x plus que la ngc, or c´était complètement faux, elle se vend mieux que la game cube outre-atlantique en effet, mais une différence minime de 400 000 consolles si ce n´est plus)
Enfin je terminerais sur le fait que microsoft a annoncé récement vendu 3,9 millions de consolles dans le monde depuis sa sortie. Nintendo à annoncé la même chose mais en mars, avant la sortie de la game cube en Europe. Depuis les chiffres ont euent le temps d´évolués
Sur ceux je vous passe une excellente apres-midi et joué bien !
amicalement, kikosord
Lol, bien dit kikosord, j´aurais pas dit mieux. Sinon, il faut vraiment se méfier de ces chiffres de ventes, qui semblent toujours montrer que la console se porte bien. En tous les cas, je fais le plus confiance à Sony, qui n´a pas besoin de truquer ses ventes car sa console écrase tout, puis à Nintendo, et enfin, chaque fois que Microsoft annonce des chiffres, je ne peux m´empêcher de penser qu´ils sont faux. En effet, malgré les ventes fabuleuses selon Microsoft, la console continue de baisser, témoignant de son état de santé plus que préocupant.
Lol, bien dit kikosord, j´aurais pas dit mieux. Sinon, il faut vraiment se méfier de ces chiffres de ventes, qui semblent toujours montrer que la console se porte bien. En tous les cas, je fais le plus confiance à Sony, qui n´a pas besoin de truquer ses ventes car sa console écrase tout, puis à Nintendo, et enfin, chaque fois que Microsoft annonce des chiffres, je ne peux m´empêcher de penser qu´ils sont douteux. En effet, malgré les ventes fabuleuses selon Microsoft, la console continue de baisser, témoignant de son état de santé plus que préocupant.
kikosord, gamewatche
arreter de faire la guerre
Désolé pour le message à double, il y a eu un problème de connnecion lorsque j´ai posté le message, et comme une faute assez "grave" m´avait échappé, j´ai voulu préciser ma pensée.
En bref, je trouve les chiffres de Microsoft douteux, voir certainement surgonflés, dire qu´ils sont faux est peut-être un peu fort. Disons que Microsoft arronfit les chiffres vers le haut à mon avis.
Exactement, Microsoft je fais pas trop confiance non plus. Genre pour la sortie en Europe, tt le monde parlaient de 200 000 consolles vendus (les annalystes etc) puis paf à l´E3 microsoft sort de son coin pour dire qu´elle c´est vendus à 400 000 ou 500 000 je ne me souviens plus
Ou sinon le coup de HALO qui dépassait les 1 millions d´exemplaire y´a un bon moment, super smash l´avai dépassai depuis un moment d´abord au japon puis au US
Je parle même pas des titres ps2 comme FF10 qui ont tt pétés lol
Même Overgame avait fait un dossier sur les annonces de ventes de Microsoft qui collaient jamais.
Enfin gameWatch je suis du même avis que toi
Dunk, loin de moi l´envie de faire la "guerre" comme tu dis. Mais je pense qu´il est utile de préciser l´état de santé réél de la XBOX, malgré ce que dit Microsoft. D´ailleurs, comme je l´ai dit, je me méfie des chiffres de tous les constructeurs.
Parceque tu crois sony sincère , Faut pas oublier que lorsqu´ils publient leur chiffres, ils prennent en compte les jeux et console livrés aux magasins et non les jeux réellement vendus en magasins. (ce qui fait une forte différence)
le 3.9 millions de xbox c pas du fake
sauf que ce ne sont pas les chiffres MS mais NPD Fundworld.
apres tout, les chiffres on s´en fout ce qui contes, c´est joué joué et joué hein ;-) ?
quake3looser, je sais, mais c´est le cas de tous les contructeurs, non? Sinon, pour les 3.9 millions de consoles, il me semble que c´est Microsoft qui l´a nnoncé et non un organisme indépendant. Ce qui me fait rire, c´est que selon Microsoft, (signifie message de Yves), c´est eux qui ont enregistré la plus forte progression depuis la baisse de prix. A en croire les chiffres, ils sont bons derniers en ce qui concerne la progression non?
Mais c´est vrai que les chiffres, en s´en fout un peu, tant que la console continue à être produite et supprotée par les éditeurs de jeux.
voila 100\% d´accord avec GameWatch
pour le nombre de consolle
pour le faux raisonement de vyse (pas yve ; -)
et pour joueur au lieu de se préoccuper des ventes
sur le site JV.com en news ils disent bein que c´est microsoft qui a donner le chiffre de 3,9 millions de consolles vendus . ..
pareille pour les 400 000 lors de l´E3 c´etait microsoft. Et pout halo qui dépassai le million, encor une fois microsoft . ..
les ventes ps2 ou game c´est rarement sonu ou nintendo qui donnent les chiffres ou alos ils sont assistés ...
enfin bon passons
Sans être méchant..
Pour finir, la Xbox va bientôt sortir (ou est sortie très récemment) en Corée, à Hong Kong, à Mexico, en Nouvelle Zélande, à Singapore et à Taiwan. Ces régions ont été choisies pour leur fort intérêt pour la Xbox et surtout pour le jeu en ligne.
Chercher l´erreur ;)