CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EvolutionX beta

hrr
hrr
Niveau 8
23 juillet 2002 à 08:33:32

En exclusivité un petit article vous a ete presente pour vous montrer ce que l´XBox peut cracher quand on lui installe l´evolutionX.

Vous ne savez pas encore ce qu´est l´evolutionX ?

ATTENTION : Le document suivant a été créé à titre informatif pour vous montrer les capacités d’une XBox modifiée. Vous ne trouverez pas de lien, pour télécharger le logiciel présenté, sur notre site. N’essayez pas de nous imiter (au risque de planter définitivement votre console) sauf si vous savez exactement ce que vous faites.

(xbox-attitude)

Il semblerait que la Xbox suive le même destin de nos chers pc à savoir celui de la bidouille et du cracking. Au fur et à mesure du temps, la Xbox semble bel et bien être un pc adapté en console de jeux.

Un groupe underground, Evolution Team, vient de sortir un logiciel baptisé EvolutionX beta qui permet d´offrir des nouvelles fonctionnalités à la Xbox.

Une fois installé, ce soft permet à la Xbox de :
- devenir un serveur ftp
- de copier des jeux et des applications directement sur le disque dur de la Xbox et de les lancer directement
- de créer des backups des jeux originaux
- d´intégrer un menu personnalisé (sorte de bureau de Windows)
- de flasher le bios de la Xbox pour faciliter les upgrade de bios
- de remplacer l´interface des menus de la Xbox
- de configurer l´accès réseau facilement
- upgrader le disque dur, de le formater, de le partitioner

EvolutionX fonctionne sur toutes les consoles ayant une puce (modchip).
Pour le moment, il n´y a pas de manuel d´utilisation, juste quelques informations d´aide.

Un rapppel : l´utilisation d´EvolutionX beta se fait à vos propres risques et périls et surtout si vous êtes novice, ne tentez rien !
Nous vous proposons EvolutionX dans notre section goodies.

hrr
hrr
Niveau 8
23 juillet 2002 à 08:42:22

Après cette mise en garde à ne pas prendre à la légère, nous allons vous expliquer comment installer l’evolutionX sur votre console XBox.

Ce dont vous avez besoin :
-Une console XBox équipée d’un modchip.
-Un PC avec une carte réseau
-Un Câble RJ45 croisé (si vous connectez votre Xbox directement sur la carte réseau du PC), ou droit (si vous passez par un hub, switch…)
-Le software EvolutionX gravé sur un CD -Un software de connexion FTP installé sur votre PC (comme Cute FTP ou FlashFXP)

1) Commencez par graver l’iso d’evolutionX sur un CD-RW ou tout autre média que votre XBox est capable de lire (si vous avez une puce dans votre console vous devez savoir comment faire).Nous avons utiliser Discjuggler avec comme paramètres : -Mode 1/DVD
-Block 2048
-Offset 0
-TOC Cd-rom/DVD
-Vitesse de gravure 4X (bien que notre graveur soit plus rapide)
-Pour le reste nous avons gardé les valeurs par défaut (C.F. image 1)

Maintenant reliez votre console à votre ordinateur en utilisant un câble RJ45. Si vous reliez votre console directement à la carte réseau du PC le câble devra être croisé sinon si vous passez par un hub le câble devra t’être droit.
Insérez le CD-RW de evolutionX dans votre console. Si votre gravure est bonne vous devriez tomber sur un menu de ce genre (C.F. image 2)

Maintenant il faut que soit donniez une adresse IP statique à votre XBox soit laisser votre PC lui donner une adresse IP dynamique.

Comme nous utilisons le partage de connexion sous Windows XP l’adresse IP de la XBox est allouée dynamiquement à chaque redémarrage de la console. Pour vérifier votre adresse ip, allez dans le menu network, vous devriez avoir un écran de ce type (C.F. image 3)

Vous voyez ici que l’ip de la XBox est 192.168.0.114 que le réseau est en 10mbit/Half duplex (si votre carte réseau et éventuellement votre hub sont des 100mbits la connexion avec le pc sera plus rapide).

Si vous voulez donner une ip statique à votre XBox remplissez les numéros en face de static IP (192.168.0.2 par exemple) et comme gateway mettez l’IP du PC qui sera connecté à la Xbox (192.168.0.1 généralement).

Voilà normalement votre XBox a booté sur EvolutionX et possède une adresse IP.

Nous allons maintenant vous montré comme installer l’EvolutionX sur le disque dur de la console directement. ATTENTION c’est à partir de maintenant que vous risquez d’endommager irrémédiablement la console.

Démarrez votre client FTP préféré, nous allons vous montrer comment faire avec FlashFXP mais le résultat devrait être le même avec n’importe quel client.

Dans les paramètres de connexion mettez l’adresse IP de la XBox le ports et autres sont ceux par défaut (pas de user name, port 21). (C.F. image 4)

Connectez vous, vous allez arriver à la racine de la XBox. Le disque dur de la XBox est divisé en plusieurs parties C,E,F,X,Y,Z (la lettre D correspondant au lecteur DVD de la XBox). (C.F. image 5)

Je vous conseil maintenant de sauvegarder tout ce qu’il y a sur le C de la XBox dans un de vos répertoires sur votre PC. Cela m’a pris environ 100M de données à sauvegarder. Ensuite ne rajoutez rien à ce répertoire de sauvegarde n’y touchez plus sauf si un problème arrivait à votre XBox.

Une fois la partition C sauvegardée allez sur le lecteur D de votre XBox. Vous voyez maintenant le contenu du CD d’EvolutionX qui devrait ressembler à ça (C.F. image 6)

Transférez maintenant le fichier default.xbe sur votre PC (ne le mettez pas dans le même répertoire du PC que celui où vous avez sauvegarder le disque C de la XBox).
Renommez le default.xbe en xboxdash.xbe.

Voilà maintenant la phase la plus dangereuse pour votre console. Si une panne de courant ou tout autre problème survenait pendant cette phase vous risquez de perdre définitivement votre XBox et elle ne pourra plus servir que comme presse papier.
Le but de la manipulation consiste à remplacer le fichier xboxdash.xbe qui se trouve sur le C de la console par celui que vous venez de renommer.Au lieu d’effacer celui de la XBox puis de mettre celui du PC nous avons « overwrité » directement comme le montre l’image qui suit.
Heureusement pour nos nerfs le fichier pèse moins de 3M donc le transfert dure moins de 3 secondes. Si vous passez cette étape à la fois simple et dangereuse à vous la joie d’utiliser l’évolutionX.(C.F. image 7)

Maintenant à chaque fois que vous démarrerez votre console vous tomberez sur l’écran d’évolutionX.
Mais si vous souhaitez retourner sur l’écran Microsoft tout vert pour paramétrer votre console par exemple voici la marche à suivre.

la suite plus tard

hrr
hrr
Niveau 8
23 juillet 2002 à 10:26:41

xbox maniak tu verras ils disent qu on upgrader la x

julz
julz
Niveau 10
23 juillet 2002 à 10:36:53

ouai c´est moins dur que ce que je pensais,c´est juste un peu cho....perdre sa xbox.......:(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment