Je me marre,...
Il y a 2 mois à peu près, je me suis fait insulter, alors que nous parlions du rachat éventuel de Nintendo, par Microsoft... (je sais plus dans quel topic)...
Je disais alors, que si Microsoft était malin, au lieu de lorgner du coté de chez Nintendo, ils regarderaient du coté de chez SEGA, pour plusieures raisons :
Tout d´abord, consécutivement à l´arrêt de la DreamCast, SEGA était dans le rouge fiancièrement (pour un rachat, Microsoft aurait eu davanatage de facilités à racheter une société qui a des dettes importantes, comme SEGA (ce qui par contre, n´était pas le cas de Nintendo...).
Ensuite, stratégiquement parlant, SEGA (qui depuis a décidé de devenir éditeur multi-plateformes), aurait été un avantage exclusif énorme pour Microsoft qui malheureusement à lancé sa console sans posséder de titres forts déjà connus des joueurs, et qui par là aurait pû avoir des exlusivités sur sa plateforme de jeu, alors qu´elle n´avait aucune notoriété...
Aujourd´hui, je souhaite juste vous rappeller (et particulièrement à FRANCKDUBOSC qui avait été assez virulent sur ce sujet) que je vous l´avait dit il y a 2 mois...
La guerrre commerciale que se livrent les constructeurs n´aboutira pas à la victoire de l´un d´entre eux en 3 mois, C ce qu´on se tue à répéter à tous les anti-Xbox de ce forum...
Mais que voulez-vous, quand on est aveugle... ou qu´on ne veut pas voir...