CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous rappellez-vous...

RGT
RGT
Niveau 8
17 juillet 2002 à 22:16:04

Je me marre,...

Il y a 2 mois à peu près, je me suis fait insulter, alors que nous parlions du rachat éventuel de Nintendo, par Microsoft... (je sais plus dans quel topic)...

Je disais alors, que si Microsoft était malin, au lieu de lorgner du coté de chez Nintendo, ils regarderaient du coté de chez SEGA, pour plusieures raisons :

Tout d´abord, consécutivement à l´arrêt de la DreamCast, SEGA était dans le rouge fiancièrement (pour un rachat, Microsoft aurait eu davanatage de facilités à racheter une société qui a des dettes importantes, comme SEGA (ce qui par contre, n´était pas le cas de Nintendo...).

Ensuite, stratégiquement parlant, SEGA (qui depuis a décidé de devenir éditeur multi-plateformes), aurait été un avantage exclusif énorme pour Microsoft qui malheureusement à lancé sa console sans posséder de titres forts déjà connus des joueurs, et qui par là aurait pû avoir des exlusivités sur sa plateforme de jeu, alors qu´elle n´avait aucune notoriété...

Aujourd´hui, je souhaite juste vous rappeller (et particulièrement à FRANCKDUBOSC qui avait été assez virulent sur ce sujet) que je vous l´avait dit il y a 2 mois...

La guerrre commerciale que se livrent les constructeurs n´aboutira pas à la victoire de l´un d´entre eux en 3 mois, C ce qu´on se tue à répéter à tous les anti-Xbox de ce forum...
Mais que voulez-vous, quand on est aveugle... ou qu´on ne veut pas voir...

RGT
RGT
Niveau 8
17 juillet 2002 à 22:38:17

ton pseudo laisse clairement présumer de ton avis...

Toujours est-il qu´il faut distinguer, comme tu le rappelles gentilment, les jeux sortis, et ceux au planning...
Au cas où cette information s´avererait exacte, tu te doutes bien que ce planning serait modifié ; -)

Je me permet simplement de rappeller qu´il y a quelques temps, alors que nous parlions des stratégies des entreprises, je faisais remarquer qu´il serait plus malin de la part de MS d´essayer de racheter SEGA, plutôt que Nintendo (qui en plus se préparait à sortir sa console).

Aujourd´hui, rien n´est fait, ce ne sont que des rumeurs... mais il me semble que Microsoft s´oriente vers quelque chose de plus intéressant pour eux, en essayant de racheter SEGA...

Si je me permet de rappeller cette petite discussion que nous avons eue il y a quelques mois, C juste pour dire que les gens qui sont surs de ce qu´ils disent, devraient réfléchir un peu plus, . .. et être un peu moins obstinés dans leur aveuglement.

RGT
RGT
Niveau 8
17 juillet 2002 à 22:39:36

je ne sais pas, d´aillleurs, si les habitués du forum se rappellent de cette discussion...

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 09:21:04

Oui, oui, C exactement ce qu´on m´avait répondu il y a 2 mois.

Bon, hein, un petit up.
Je V pas me priver, hein... ;-)

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 juillet 2002 à 10:12:27

C vrai que si MS rachète Sega les jeux GC et PS2 seront automatiquement de-listé. Faut pas qui vire ceux qui font les jeux...Ce serait une très bonne idée et ca les implanterais vraiment sur le marche.

julz
julz
Niveau 10
18 juillet 2002 à 11:05:06

jeux sega:

ps2(que des suites)
gc(beaucoup de suite et une ou deux exclus)
xbox(que des exclus)

XBOX_CEST_TOP
XBOX_CEST_TOP
Niveau 6
18 juillet 2002 à 11:16:43

tous des c++ Sega est maintenant un EDITEUR A PART ENTIERE DE MICROSOFT jai lus ca dans un mag de jeux video . Donc ils (sega) ont annoce le retrait des jeux prevus sur ps2 et ngc

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 11:34:08

Personnellement, je précise que je ne me réjouis pas forcément de cette situation (d´ailleurs ce n´est pas encore fait), mais C ce qu´il y a de mieux à faire pour Microsoft pour acquerir une notoriété ds le jeu vidéo, alors qu´ils viennent d´arriver...

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
18 juillet 2002 à 13:32:15

"jeux sega:

ps2(que des suites)
gc(beaucoup de suite et une ou deux exclus)
xbox(que des exclus)"

Depuis quand Soccer slam c´est exclu xbox?
depuis quand sega sport est exclu xbox?
et encore jai meme pas regarder la liste sa se trouve ya plein de fausse exclu... (comme shenmue 2)

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 14:05:03

Tiens, salut Franckdubosc, tu te rapelles cette conversation qu´on a eu y´a 2 mois sur SEGA et Microsoft?

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
18 juillet 2002 à 14:37:12

Alors la non je ne me rapelle pas du tout 0_0

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 15:11:24

he ben t´as pas ded mémoire alors...
Tu oubliras surement aussi d´ici un an, quand l

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 15:14:18

he ben t´as pas ded mémoire alors...
Tu oubliras surement aussi d´ici un an, quand la Xbox aura un bon parc de machines installées que tu étais un de ses plus virulents détracteurs à sa sortie.
Et là, je te ferai lire...

G pas vraiment le temps de fouiller ts les topics, mais G bien envie de le retrouver celui où l´on a parlé tous les deux de SEGA et Microsoft pour te le faire relire ;-)

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 juillet 2002 à 15:20:53

Les jeux Sega étaient excusivement sur Dreamcast...ce n´est pas pour ca que cette machine s´est bien vendue!!! :o))

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 15:27:50

Bon, he ben, Franckdubosc, je viens de faire une recherche sur nos deux pseudos, et apparement, nous avions discuté de ça (Sega et MS) ds un topic créé, ni par l´un, ni par l´autre... et G pas vraiment le temps de me coltiner toutes les pages du forum...

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
18 juillet 2002 à 15:42:01

Et nous dision quoi sur se topic?

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 16:01:52

Pour Franckdubosc :

Nous parlions de la tentative de rachat de Nintendo par MS... et je t´avais dit que MS ferait mieux de racheter Sega.

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
18 juillet 2002 à 16:11:38

et javais repondu koi moi?
en tout cas jy voit un peu plus clair.

RGT
RGT
Niveau 8
18 juillet 2002 à 16:35:58

Si je me souviens bien, tu m´avais répondu que c´était n´importe quoi...

Mais je dois t´avouer qu´après avoir fait des recherches du topic en question je le trouve plus et je commence à douter que ce soit avec toi qu´on en ai parlé...

neogh
neogh
Niveau 9
18 juillet 2002 à 17:09:47

Pourquoi faut-il que tous le monde critique la xbox et microsoft ? Jusqu´a preuve du contraire ce sont les jeux qui font la différence et non les supports (qui sont tous bien). A ce que je sache personne a critiqué sony quand ils ont sorti leur playstation alors qu´ils sont l´equivalent (=une grosse entreprise pleine de pepettes). L´initiative de microsoft est a mon avis bonne surtout qu´ils font tous ce qu´ils peuvent pour les joueurs. Quant au racha de sega, on s´en fout tant qu´ils continuent a faire de super jeux, non?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast