CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nombre total de consoles aux USA !!

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2002 à 19:47:53

Le marché américain reste à priori le territoire du succès pour Microsoft.
L’organisme indépendant NPD vient de dévoiler le nombre total de ventes de consoles pour ce pays:

PlayStation 2 : 9 200 000
XBOX : 2 118 000
Game Cube : 1 682 000

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:01:31

Je vois que ces chiffres derangent certaines personnes....
:oD

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 20:17:21

Tout comme les chiffres de ventes au Japon dérange d´autres personnes...

à chacun son marché... ;-)

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:45:13

le mot important dans ton post, c´est "estimations". on verra ce qu´il en sera à la fin de l´année.

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:54:33

lol, ça marche dans les 2 sens, pour les 3 constructeurs.

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 20:56:50

combien il y a de gc vendues actuellement dans le monde ? en voyant large, 5 millions peut être ? pour arriver à ces prévisions, nintendo devrait vendre 1,5 à 2 millions de consoles par mois jusqu´à la fin de l´année. au rythme actuel, ils en sont loin.

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 21:01:40

Je pense que les prévisions de Nintendo ne sont pas impossible à réaliser...

Car déjà 1, c´est la fin d´année "fiscale", donc mars 2003

Et de 2, ils comptent baucoup sur leurs "Game-Giants" pour booster les ventes...

Et il y a fort à parier que le cube va faire un carton à partir de cet été déjà... en commençant avec un des jeux les plus attendus : Super Mario Sunshine !!!

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:05:12

ce ne sont pas des prévisions de nintendo mais d´un organisme indépendant. et eux ne parlent pas d´année fiscale je pense, mais d´année civile. qaunt à réaliser ces ventes, j´en doute fortement. pour comparer, le rythme qu´ils devraient atteindre est 2 fois supérieur à celui de la ps2 actuellement. idem pour la ps2 d´ailleurs, ces objectifs me semblent irréalisables.

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 21:12:53

Les prévisions de Nintendo sont de 20 millions de consoles d´ici la fin de l´année fiscale...

Et en toute honnêteté, je pense que cela est faisable...

A savoir que les jeux les plus attendus (Mario, Zelda, etc...) sortent fin 2002-début 2003...

Et on sait par expérience, qu´à chaque nouvelle sortie d´un gros hit Nintendo, le jeu et la console se sont arraché comme des petits pains...

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:52:21

d´accord faisons un peu de calcul.
parc actuel : on va dire 4 millions de xbox, 5 millions de gc et 32 millions de ps2, ok ?

la xbox doit se vendre à 2,9 millions d´exemplaires soit 500000 par mois.
la gc doit se vendre à 10 millions d´exemplaires, soit 1,5 à 2 millions par mois.
la ps2 doit se vendre à 16 millions d´exemplaires, soit plus de 2,5 millions par mois.

tout ça en supposant que ce soit bien de la fin d´année civile dont ils parlent, et pas année fiscale. pour info, la ps2 s´est vendue à 500000 exemplaires le mois dernier grace à une baisse de prix et environ 250000 par mois au japon. sans doute aussi 250000 en europe mais on a pas les chiffres. bref, elle se vend à grosso modo 750000 exemplaires par mois (si on met de coté le chiffre des USA un peu spécial du mois dernier). alors je le redis : les objectifs de la ps2 et de la gc me semblent franchement difficiles à atteindre.

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:53:10

"la ps2 s´est vendue à 500000 exemplaires aux états unis le mois dernier grace à une baisse de prix"

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 21:56:07

A l´heure actuelle, ces chiffres sont impossibles à atteindre...

Mais vers la fin de l´année... avec l´approche de Noël, je pense que les 3 consoles vont se vendre en un clein d´oeil...

Enfin, on verra bien...

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 21:56:56

oui, elles se vendront mieux à la fin de l´année, c´est évident. mais de là à atteindre ces chiffres...

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 22:02:34

Tu sais Kobold2, les analystes n´avancent pas des chiffres comme ça... au hasard...

Ils peuvent effectivement se tromper... mais en général, ils voient juste...

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
07 juillet 2002 à 22:22:46

Quoi que... je suis sûr que les "gros ricains" vont se ruer sur Super Mario Sunshine dès sa sortie...

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2002 à 22:37:53

]Hades[ Posté le 07 juillet 2002 à 22:02:34
Tu sais Kobold2, les analystes n´avancent pas des chiffres comme ça... au hasard...
Ils peuvent effectivement se tromper... mais en général, ils voient juste.

Non, les analystes n´avancent pas des chiffres au hasard mais ils reposent pour une grande partie sur des probabilités. Les etudes de marche n´ont aucune valeur, si ce n´est subjective car nul ne peut prevoir le comportement des individus.

D´ailleurs, concernant les analystes, qu´ils soient economistes ou financiers, ne sont pas capable de prevoir une recession economique ou même le moindre krach financier.

Nul n´avait prevu la chute des bourses mondiales de la semaine dernière, tout comme aucun analyste n´avait prevu la chute vertigineuse de l´action Vivendi.
N´etait ce pas ces mêmes analystes financiers qui avaient predis un avenir "rose" pour le cours de l´action FT alors que ce fut le contraire.....

Idem pour les actionnaires du tunnel sous la manche....

Bref, tt cela pour dire que ces estimations n´ont aucune valeur et n´engage que ceux qui les ont publiées.

Car, je vois mal Nintendo vendre d´ici decembre 2 à 3 fois de GC qu´il n´en a vendu sur un même laps de temps depuis novembre....

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
07 juillet 2002 à 22:43:51

Hades[ Posté le 07 juillet 2002 à 22:22:46
Quoi que... je suis sûr que les "gros ricains" vont se ruer sur Super Mario Sunshine dès sa sortie...

pfff pove mec suis sure que tes jamais sortie de chez toi pour dire des connerie pareil alors je replique en disant ´´ les cons de francais comme toi ´´ on s´ en bats les couilles

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
08 juillet 2002 à 00:04:17

"JFK1963 --> pfff pove mec suis sure que tes jamais sortie de chez toi pour dire des connerie pareil alors je replique en disant ´´ les cons de francais comme toi ´´ on s´ en bats les couilles"

LOL... je ne suis pas français... je viens de Suisse!!! désolé ; -)

Et pourquoi crois-tu que c´est une connerie de dire que les américains vont se ruer sur Super Mario Sunshine ? ?? vas-y... développe ton idée... tu m´intéresses!!!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 juillet 2002 à 18:39:43

Vyse, le grand gamer qui se contrefout des chiffres de ventes du moment qu´il s´amuse, Vyse qui prétend que parler de ventes ne mène à rien, celui qui diabolise les usagers qui postent des sujets prétendument inutiles sur les ventes mondiales mais qui ne fait que s´éclater sur sa merveilleuse console . .. se surprend à faire un sujet évoquant les ventes de la Xbox. Quelle gloire dis-moi.
Evidemment, il y aura toujours le fameux argument "oui mais je poste les chiffres de vente par vengeance car tout le monde en fait autant", mais tu te contredirais dans ce cas.
Puisque je vois que tu commences à peine à t´intéresser aux ventes de ta console, tu me permettras de te les rappeler à certains moments.

A moins que tu ne retires instantanément ce que tu as posté ?

peuh.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive