En europe :
le 21 mai microsoft a annoncé avoir vendu 500 000 consolles en europe, un gros mythos . .. overgame en parle
Nintendo a attein 400 000 consolles vendus en seulement 2 js, EA l´a confirmé en 1er nintendo l´a annoncé en 2nd, bref 400 000 pour la 1er semaine jusqu´à l´E3 il s´en est vendu . ..
Peter Mac Douglass de Nintendo of America a fait un briefing sur les ventes de la Gamecube dans le monde. Il a révélé à cette occasion que pas moins de 500 000 consoles se sont écoulés la première semaine de vente (du 3 au 9 Mai) en Europe.
La cube se vend donc mieu que la xbox en europe, la preuve avec le top jeux de cette consolle :
1.) Medal of Honor: Frontline (EA Games / PS2)
2.) Spider-man: The movie (Activision / PS2, GC, XBOX)
3.) FIFA: Coupe du Monde 2002 (EA Games / PS2, GC, XBOX)
4.) Grand Theft Auto 3 (Take Two Interactive / PS2, PC)
5.) Final Fantasy X (Squaresoft / PS2)
6.) 007: Espion pour Cible (EA Games / GC, PS2, XBOX)
7.) Pikmin (Nintendo / GC)
8.) V-Rally 3 (Infogrames / PS2, GBA)
9.) Grand Prix 4 (Infogrames / PC, XBOX)
10.) Smash Court Tennis Pro Tournament (Namco / PS2)
11.) Super Smash Bros: Meelee (Nintendo / GC)
12.) Vampire Night (Namco / PS2)
13.) Gran Turismo 3 (Sony CE / PS2)
14.) Soldier of Fortune 2: Doulbe Helix (Activision / PC)
15.) Star Wars: Rogue Leader (LucasArts / GC)
Copyright ELSPA
La ps2 domine le top suivi de la cube et la x en derniere
La y´a pas fauto, la cube nike la xbox en europoe
--------------------------------------------------
Au Japon
je v pas m´y attarder, la cube bat largement la xbox, . .. la x se fait meme niquer par la ps1 . .. la dream et la wonder color se rapproche de la xbox
- PlayStation II : 47 900 (semaine passée : 49 800)
- Game Boy Advance : 31 500 (semaine passée : 29 500)
- Gamecube : 8 500 (semaine passée : 18 700)
- PSone : 4 400 (semaine passée : 4 500)
- Xbox : 3 800 (semaine passée : 3 800)
- WonderSwan Color : 2 000 (semaine passée : 2 000)
- Game Boy Color : 1 200 (semaine passée : 1 500)
Total des ventes depuis le début de l´année :
- PlayStation II : 1 863 100
- Game Boy Advance : 1 285 000
- Gamecube : 596 000
- PSone : 131 800
- Xbox : 207 100
- WonderSwan Color : 89 500
- Game Boy Color : 55 500
famitsu
au states maintenant
L’agence Reuters émet régulièrement des petits bilans concernant le monde du jeu vidéo, et tout particulièrement l’état des ventes de consoles dans le monde. Lors de l’Electronic Entertainment Expo 2002, cette agence a diffusé leurs derniers chiffres.
Voici ce que déclare l’agence Reuters : “La Xbox s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis en moins de 5 mois, et s’est vendue à plus de 500 000 unités lors des 2 premiers mois, tandis qu’au Japon, il est encore difficile de trouver une prise. [...] Nintendo a vendu plus de 1,57 millions de Gamecube au Japon depuis le 14 Septembre (jusqu’au 31 Mars 2002) [...] 2,23 millions de consoles ont été vendues aux Etats-Unis entre Novembre et Mars.”
Voici le détail des ventes selon l’agence Reuters :
Japon :
- Gamecube : 1 570 000
- Xbox : 250 000
USA :
- Gamecube : 2 230 000
- Xbox : 1 800 000
Europe :
- Gamecube : 400 000 (première semaine)
- Xbox : 500 000 (depuis le lancement)
En établissant un rapide cumul, on peut s’apercevoir que Nintendo a pris la seconde place du marché des jeux vidéo :
Cumul :
- Gamecube : 4 200 000
- Xbox : 2 550 000
Le combat entre Microsoft et Nintendo semble clairement avoir tourné à l’avantage du second. La guerre des jeux n’est cependant pas terminée, l’E3 2002 en est une démonstration cinglante. Qui saura attiser les passions des joueurs en 2003 ?
Source : Gaming-Universe.de
E3
Meilleur jeu du salon
DOOM III (id Software/Activision for PC)
2ème : The Legend of Zelda (Nintendo for GameCube)
Meilleur jeu original
Psychonauts (Double Fine Productions/Microsoft for Xbox)
2ème : Blinx: The Time Sweeper (Artoon/Microsoft for Xbox)
Meilleur jeu PC
2ème : Neverwinter Nights (Bioware/Infogrames for PC)
Meilleur jeu console
The Legend of Zelda (Nintendo for GameCube)
2ème : The Getaway (Team Soho/Sony Computer Entertainment for PlayStation 2)
Meilleur hardware console
WaveBird Wireless Controller (Nintendo for GameCube)
2ème : Steel Battalion Controller (Capcom for Xbox)
Meilleur jeu d´action
2ème : Metroid Prime (Retro Studios/Nintendo for GameCube)
Meilleur jeu d´action-aventure
Splinter Cell (UbiSoft for Multiple Platforms)
2ème : Super Mario Sunshine (Nintendo for GameCube)
Meilleur jeu de combat
Tekken 4 (Namco for PlayStation 2)
2ème : Godzilla : Destroy All Monsters Melee (Infogrames for GameCube)
Meilleur RPG
Neverwinter Nights (BioWare/Infogrames for PC)
2ème : Star Wars Galaxies : An Empire Divided (Sony Online/LucasArts for PC)
Meilleur jeu de course
Auto Modellista (Capcom for PlayStation 2)
2ème : Colin McRae Rally 3 (Codemasters for Multiple Platforms)
Meilleure simulation
The Sims Online (Maxis/Electronic Arts for PC)
2ème : SimCity 4 (Maxis/Electronic Arts for PC)
Meilleur jeu de sport
NFL 2K3 (Visual Concepts/Sega for Multiple Platforms)
2ème : Madden NFL 2003 (Electronic Arts for Multiple Platforms)
Meilleur jeu de stratégie
Command and Conquer Generals (EA Pacific/Electronic Arts for PC)
2ème : Age of Mythology (Ensemble Studios/Microsoft for PC)
Meilleur jeu de réflexion
Super Monkey Ball 2 (Amusement Vision/Sega for GameCube)
2ème : Chu Chu Rocket (Sonic Team/Sega for GameBoy Advance)
Meilleur jeu Online multijoueurs
Star Wars Galaxies : An Empire Divided (Sony Online/LucasArts for PC)
2ème : The Sims Online (Maxis/Electronic Arts for PC)
Special Award pour le meilleur son
Special Award pour les meilleurs graphismes
La game cube nique c concurentes
SEGA
20 jeux annoncé pour la cube contre 15 pour la xbox pour la prochaine anné fiscal
Vyse ne me prend plus jamais la tete avec t sources maintenant va te cacher derriere un arbre
areuh ?
Parc total de consoles aux USA
Posté le 07-07-2002 @ 14:04 par xboxone
Je vous donnais hier les chiffres de ventes des XBOX, PS2 et NGC du mois de mai aux States. Et bien voici aujourd´hui le nombre total de ventes de consoles dans ce pays. On note toujours l´avance de la PS2 et le retard de la NGC. La XBOX reste toujours au centre ! (les chiffres représentes les unités vendues)
PlayStation 2 : 9 200 000
XBOX : 2 118 000
Game Cube : 1 682 000
tiens voila des chiffres : oD la box est en deuxieme place en amerique
voila vs vpuliez des sources vs en avez c t dure de trouver maintenant arreter avec votre xbox . .. ! sa y´t elle est fini lol
passe les sources
au states maintenant
L’agence Reuters émet régulièrement des petits bilans concernant le monde du jeu vidéo, et tout particulièrement l’état des ventes de consoles dans le monde. Lors de l’Electronic Entertainment Expo 2002, cette agence a diffusé leurs derniers chiffres.
Voici ce que déclare l’agence Reuters : “La Xbox s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires aux Etats-Unis en moins de 5 mois, et s’est vendue à plus de 500 000 unités lors des 2 premiers mois, tandis qu’au Japon, il est encore difficile de trouver une prise. [...] Nintendo a vendu plus de 1,57 millions de Gamecube au Japon depuis le 14 Septembre (jusqu’au 31 Mars 2002) [...] 2,23 millions de consoles ont été vendues aux Etats-Unis entre Novembre et Mars.”
Voici le détail des ventes selon l’agence Reuters :
Japon :
- Gamecube : 1 570 000
- Xbox : 250 000
USA :
- Gamecube : 2 230 000
- Xbox : 1 800 000
Europe :
- Gamecube : 400 000 (première semaine)
- Xbox : 500 000 (depuis le lancement)
En établissant un rapide cumul, on peut s’apercevoir que Nintendo a pris la seconde place du marché des jeux vidéo :
Cumul :
- Gamecube : 4 200 000
- Xbox : 2 550 000
Le combat entre Microsoft et Nintendo semble clairement avoir tourné à l’avantage du second. La guerre des jeux n’est cependant pas terminée, l’E3 2002 en est une démonstration cinglante. Qui saura attiser les passions des joueurs en 2003 ?
Source : Gaming-Universe.de
A TOI DE ME PASSER T SOURCES C BIEN BO DE PARLER MAIS SANS SOURCES . .. pas bezoin de me dire que c reuters, donner moi le site ou vs avez touvé qu´ils disaient que c t reuters qui disai sa ... :D
arf on fait moin les malins la . .. !
vyse t vraiment qu´une grande gueule, serieu, t vraiment le pire conar ke jai pu voir
eh mec pluto que claqué ton speech, donne ladresse ou ta les info la prochaine fois parce que perso ça donne pas envie de lire, en plus qu t sur le forum xbox!
"moi555" moi aussi je fait confiance a reuters
le pire c que tt sa sa a étai dit sur IGN, sur overgame, gamekult mais vu qu´ils veulent pas regarder la verité en fasse j´ai du tt rechercher ... !
j viens de t en donner des sources la xbox est en deuxieme place en amerique tite tete
c pas une source du con sa
moi jai donner des sources on ma prit la tete pour que jen donne a toi den donner moi je te ditr que la cube est devant la x au states comme le dit reuters confirmai sur pleins dautres sites
"arf on fait moin les malins la . . . ! " : put1, c´est calir ! comment tu nous as cassé là !
Laisse tomber, il a du mal. La source, c´est le site ou tu l´as trouvé.
PS: Je suis moi55555.
ben si c´en ait une mais elle te plait pas nuance (même si elle est un peu louche kan même)
Pis le fait que la cube sez vende plus t´apporte koi , sa t´exite ,??
si tu pense que suis triste avec tes chiffre tu te trompe lol
pierronxbox sa m´apporte rien c t juste pour bouclé vyse qui ns balance sa avec reuters on nous disant que c t une source je l´ai calmer mais vu que c une grande gueule il va pas se la fermer
laisser parler les grandes gueules est bien plus simple moi je le fait p koi pas toi ??
bon la xbox est en deuximeme place en amerique mais cest a croire que tu t en fou donc , j men fou aussi le mioche de tes chiffres et de tes ventes moi ce qui compte cest les chiffre que jai dans mon compte de banque :oD
laissez donc le petit kiko tranquille, sinon, il va se mettre encore à pleurer ! !
EH kiko, t´es tellement stupide ue tu as betement recopié le post sans t´apercevoir qu´il y avait une erreur ds les chiffres de ventes, erreur qui se truvait sur leur puis confirmée et avouée par reuters. EN fait, certains chiffres sont inversés ! !
mais toi, bete comme tu es, tu n´es pas au courant de cet erreur et tu l´as recopié
allez, vas sur le site de reuters, l´erreur est corrigée...
pff, trop ammrant ce gosse
voila vyse complexé grande gueule comme je c pas koi il va se la ramner
reuters c une institut c pas sur 1 site de 1
Toi tu as balancer :
la xbox c la 1er reuters
moi jait mis game-universe comme source ils ont recopier un article de reuters qui disaient que la cube etai 1er
c pas grave c juste le double hein
elle est ou ta source toi . .. yen a pas niette nada que dalle alor va voir la bas sy jy suis
sinon jfk1963 tu as bien raison c mieu de s´occuper de largent que ta dans ta bank ; -)
pierreonxbox, moi je préfaire réagire comme toi, je v plus me prendre la tete pour une grande guele come vyse ; -) jai raison et il veut pas ladmettre