CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventes consoles USA (nov.2001> mai 2001)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
06 juillet 2002 à 17:23:38

Moi je pense que le vrai match financier va se derouler entre microsoft et sony, microsoft ne veux pas faire un sprint mais un marathon, alors que nintendo c´est bien connu, ils sortent les tradiotionnels resident evil, mario, starfox, metroid et zelda pas longtemps apres le lancement de leur machine, resultat: des ventes excellentes au debut, mais apres ca chute, comme la N64, ils se font beaucoup de frics rapidement mais apres les jeux que j´ai cite ils font plus rien de vraiment excellent, alors que microsoft va sortir ses meilleurs jeux d´ici debut 2003, mi-2003 et fin 2003 donc ils regardent la duree et cherchent pas a dominer directement(lentement mais surement...)

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 juillet 2002 à 18:32:28

" ]Hades[ Posté le 06 juillet 2002 à 16:22:14
Et si on parlais plutôt de ventes "mondiales" ? ? ?

Hein, ça vous dit ? ? ?????????

Parce que là, votre Xbox est larguée... loin... très très loin derrière ses 2 principales concurrentes ! ! ! "

Mais pas de pb, parlons en . .
Donnes nous les chiffres. Enfin, tout ce que je vois, c´est la GC qui est à la traine aux USA..

Arfff
je me rapelle des pro GC qui nous bassinaient en disant que la GC se vendaient mieux mais là, nous avons la preuve que la XBox se vend mieux.

Eh oui, au mois de mai, 2 fois plus de xbox que de GC alors la mauvaise foi des pro GC:
au placard !!!!!!

]Hades[
]Hades[
Niveau 6
06 juillet 2002 à 18:38:27

Vyse, tu oses parler de mauvaise foi ? !

Pour les ventes mondiales, je dirai à peu près ceci (je n´ai malheureusement plus la source où j´ai vu les chiffres) :

PS2 : 30 millions
NGC : 5 millions
Xbox : 3 millions

Et je te rappelle que Microsoft "espère" vendre au plus 4,5 millions de consoles d´ici la fin de l´année fiscale...

Nintendo, quant à lui, projette d´en vendre 20 millions... (grâce à ses Gros jeux)

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
06 juillet 2002 à 18:48:01

Microsoft avait l´ambition de vendre 100 millions de consoles dans le monde jusqu´en 2005. Maintenant, il doit faire fasse a la dure réalité : sa console est 3ème au rang mondial.

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 juillet 2002 à 18:51:50

Alors, 5 millions de GC ds le monde.
Vu qu´il y en a environ 2 millions aux USA, 1,5 millions au japon . ..

J´en deduis qu´il devrait en avoir 1,5 millions en europe ce qui n´est pas le cas donc donnes moi la source car tes chiffres paraissent peu plausible...

"Nintendo, quant à lui, projette d´en vendre 20 millions... (grâce à ses Gros jeux)"

en combien de temps ? ??????

CAr les ventes aux USA devaient être boostées avec RE mais que dalle .....

trickpat
trickpat
Niveau 10
06 juillet 2002 à 18:55:03

vous allez voir au etat unis elle va exploser la xbox grace a des gros hit comme splinter cell,ninja gaiden ,project ego sega gt 2002 est plein dautre

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
06 juillet 2002 à 18:57:38

yes :oD

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
06 juillet 2002 à 18:58:26

trickpat : pense tu que les hits xbox vont avoir plus d´impact aux states que mario sunshine ou zelda??

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
06 juillet 2002 à 19:01:46

oui

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
06 juillet 2002 à 19:05:16

Mais ça commence a bien faire cette gueguerre de cons.

Si JFK aime claquer son pognon pour faire une collection de jeux Xbox (meme si y a pas mal de jeu nuls) c´est son probleme, si d´autres preferent la GC en se disant : "Attendons les jeux bien car y en a pas des masses pour l´instant" , c´est leur pb.

Le principal c´est de s´eclater , jouer koi !

trickpat
trickpat
Niveau 10
06 juillet 2002 à 19:06:44

c sur les hit xbox sont du gout des americain mais au japon les mario et compagny vont mieux marcher car c du gout japonais mais en europe sa va erte equitable

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 juillet 2002 à 21:44:11

ouais Legrandimbécile, ca commence vraiment à bien faire ...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 juillet 2002 à 11:09:26

Zelda NGC va très vite devenir le flop de l´année ! lol ! vous avez vu sa tete au héro (link, pour ceux qui connaisse ! ) ! Et dire qu´en 2002, il avais l´air trop bien ! Encore une erreur de Nintendo...

@+++

xboxgame
xboxgame
Niveau 4
07 juillet 2002 à 11:32:21

pour les ventes consoles 2002:
Aux states:
PS2: 9 200 000
Xbox: 2 190 000
NGC: 1 682 000

En europe:
On n´en sait rien

Au Japon:
PS2: 1 987 000
Xbox: 213 000
NGC: 610 000

On remarque bien que la PS2 est la mieux vendue mais que la Xbox est a peu pres au meme rang que la NGC . On en conclu donc que la xbox est tout de meme bien installée dans le monde des consoles de jeux mais que la NGC a vraiment beaucoup de problemes à s´installer. Donc il vaudrait mieux discuter des ventes de la NGC au lieu de critiquer ceux de la xbox qui est la premiere console de Microsoft.

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 juillet 2002 à 14:27:49

up !!

tixxo
tixxo
Niveau 4
07 juillet 2002 à 14:55:40

Donc je pense que Nintendo va rapidement comblé son retard face à la Xbox.

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 14:59:28

"Comme vous l´avez peut-être remarqué dans cette liste, aucun jeu ne sera exclusif à la console de Microsoft," : j´ai surtout remarqué aucun jeu qui m´intéressait plus que ça.

tixxo
tixxo
Niveau 4
07 juillet 2002 à 15:01:43

On parle pas de toi, mais des ricains, qui sont le 1er marché mondial des jeux vidéos et patati et patata

kobold2
kobold2
Niveau 10
07 juillet 2002 à 15:08:06

oh désolé, moi je suis très égoiste. la seule chose qui m´intéresse, c´est de m´amuser sur des bons jeux. je ne m´intéresse pas trop aux finances des constructeurs ou à leurs ventes, je m´en excuse d´ailleurs. alors, que des mauvais jeux relancent les ventes, bof...

kikosord
kikosord
Niveau 10
07 juillet 2002 à 15:09:09

ces chiffres sont fo

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation