CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E.A et la XBOX

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
03 juillet 2002 à 07:45:31

Je voit de nombreux topics, posts parlant du départ de EA du support xbox.
Mais se départ ne vise qu´un type de jeux, les jeux online. Si EA quitte la xbox c´est a cause de l´abonnenement xbox live. En effet Micrososft a décidé que les joueurs n´aurait qu´un abonnement pour joué (le xboxlive) et que donc les éditeurs ne pouraient pas imposés leurs abonnement, ce qui a fortement déplut a E.A qui ne pourra donc pas faire payer d´abonnement aux joueurs.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
03 juillet 2002 à 07:57:46

je peut savoir ou tu as vu sa ??

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
03 juillet 2002 à 08:38:26

non dsl suis français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2002 à 08:40:12

Bah, EA c´est pas une grosse perte...du moins pour moi. Pour les fanas de sport c´est un peu dommage. Et puis des jeux de sport online ca aurait pu etre marrant.

Par contre c´est bizarre car pour PSO, en plus de l´abonnement Xboxlive, il faudra quand meme acquerir une Hunter´s License pour jouer. 600 yens pour 1 mois, 1500 yens pour 3 mois. Est ce que MS ne considere pas cela comme un abonnement ?

Zwoop
Zwoop
Niveau 7
03 juillet 2002 à 08:40:23

De toutes façons, canadien ou français, c difficile de prendre cette info au sérieux tant qu´on a pas une source "sure" qui nous le confirme. Donc ne vous embétez pas tous les 2. On va attendre un communiqué officiel, ça sera mieux pour tout le monde !

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
03 juillet 2002 à 09:20:59

EA développe entre autre James BOnd NightFire sur Xbox pour la fin de l´année !

@+++

lff1
lff1
Niveau 5
03 juillet 2002 à 09:25:04

EA ne faut pas qui quitte la xbox car c mon developpeur de jeu de sport preferer

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 juillet 2002 à 09:31:53

c qd même mauvais pour la Xbox même si pour le coup je suis complètement d´accord avec la politique de MS pour le online et l´abonnement unique pce que rappellez vous que le marché principal de la Xbox ca reste le continent nord américain et que là bas les jeux EA comme MAdden ou NHL se vendent particulièrement bien et puis ca rappelle la DC qui elle non plus a été laché par EA mais entre NBA live et NBA 2K2 on fait vite un choix aussi ...

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
03 juillet 2002 à 09:42:05

pierronxbox, je pense que là tu es a coté de la plaque.

Ce qui a fortement irrité EA avec la XboxLive, c´est le fait que tous les editeurs Tiers (sauf en partie Sega) devront payer une taxe à Microsoft pour pouvoir heberger des jeux online sur leurs serveurs tandis que les studios Microsoft eux ne paieront rien.

2eme point d´irritation, c´est Microsoft et Microsoft seul qui administre les serveurs, EA ne peut rien faire concernant l´administration de ses propres jeux.

Le pire, c´est qu´il est impossible pour un joueur de jouer Online sans payer quoique ce soit : Si il est possible de jouer gratuitement à Quake 3 sur PC avec des potes sur le Nzt, il en sera impossible sur la Xbox.

Je pense que la XboxLive est une grosse connerie, la Xbox ne meritait certainement pas ça...

Mario_is_small
Mario_is_small
Niveau 7
03 juillet 2002 à 10:51:57

de toute manière PSO a toujours été payant !
Sauf en Europe !
Aux Etats Unis et au Japon tout les mois ils devaient payer le droit de jouer, pour garder SEGA en vie +les comunication internet, qui étaient versé a qui ? hein ? a qui ? ben oui, SEGA !
Donc PSO TOUT était versé a SEGA, avec la dreamarena, jusqu´a la fin, avec la dreamkey 3 qui nous obligeai a prendre un fournisseur d´accès (c´est mieux, moins chère que le dreamarena) Donc SEGA veulent encore faire du profit sur PSO 2, ce qui est normal !
Sinon les éditeurs aurons le droit "normalement" de faire payer les jouerus mas que pour les telechargements de patchs, MAJ. . Etc. . Mais sinon le fait de jouer online, on ne devrai paayer qu´un abonnement, celui de Xbox Live.
A mon avis ce que micrososft devrai faire c´est quand on joue a HALO 2 online, ben Bungie recevraient une somme pour la connection, mais ça viendrai de microsoft.
Comm eç anous on est content, on a qu´un suel abonnement a pyer, et les éditeurs touche de fric a nos connection a leur jeu.
Mais bon . . .faudrai que ça se concrétise !

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 juillet 2002 à 11:17:31

"les editeurs Tiers devront payer une taxe à Microsoft tandis que les studios Microsoft eux ne paieront rien"
--> Euh, ben je ne vois pas le problème? Micro$oft ne va pas se payer une taxe à lui-même quand même? lol

"c´est Microsoft et Microsoft seul qui administre les serveurs"
--> Une gestion centralisée, c´est parfois mieux que des gestions indépendantes. On parle quand même du XBox Live! Imagines qu´un éditeur tiers ai un serveur pourri pour son jeu online, les critiques seraient généralisées sur Micro$oft, du style "XBoxLive ca marche pas bien". Donc si Micro$oft veut soigner son image je comprends qu´il préfère gérer lui-même le online.

"il est impossible pour un joueur de jouer Online sans payer quoique ce soit"
--> C´est valable pour toutes les consoles, pas que la XBox. Le PC c´est vraiment un cas à part, ca ne fait plus partie des "consoles" pour moi.

bosobos
bosobos
Niveau 5
03 juillet 2002 à 11:19:44

sur game cube, nintendo prend aucune royalitée sur les jeux online, contrairement à sony et microsoft

mais c vrai que ma xbox sans un jeux de EA sa va etre spécial (j´attendais enormément batllefield1942 enfin un titre du genre par EA, il est tjs prévu j´espaire ? (un truck online))

antalis
antalis
Niveau 10
03 juillet 2002 à 11:27:48

moi je dis que c´ette histoire c´est faux !
completement faux.
donc post inutile si ce n´est encore trainé des fausses mauvaises rumeurs.

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 juillet 2002 à 11:28:57

Au dernières nouvelles, Micro$oft serait en train de revoir sa stratégie online : le haut débit étant peu répandu en Europe, il y aurait (j´écris au conditionnel) des serveurs pour le 56k aussi. Mais les 56k joueront entre eux, et les haut-débits entre eux (normal).

bosobos
bosobos
Niveau 5
03 juillet 2002 à 11:29:47

jmb74, qd tu disn que toi tu comprend microsoft qui veulent soigner leurs images de marques, t a coter de la plaque mon grand . .. Sa te plait peut etre a toi mais au autres qui editeurs qui veulent payer le moin et gagner le plus
Je pensse que "LeGrandImbecil" (dsl c ton pseudo meme si tu parai moin con que t´en à l´air;-) nous à résumer ceci en qq ligne mais c bien plus complexe (paprasse mamailerie, arfent par ci par la etc)
moi je dit domage pour la xbox, enfin comme le dit nintendo, le online fo pas se précipiter, microsoft vont trop vites, la 64dd n´avai pas marchai, pourkjoi la xbox archerai sur le online ?
Nintendo et sony c une force trankille, sur le online il se précipite pas mais sont surs (quoi que sony ils ont une longueur d´avance sur nintendo qd meme)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
03 juillet 2002 à 11:35:30

Le on-line n´est pas encore là, les choses ont largement le temps de bouger on verra en temps voulu.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
03 juillet 2002 à 12:30:12

Si EA se casse de la Xbox,on peut alors dire aideu a un MOH Online....fai chier

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 juillet 2002 à 14:29:17

bosobos je crois que c´est toi qui est à coté de la plaque..
En lisant ton message on sent ton antipathie primaire envers Micro$oft. Tu prétends que Micro$oft veut aller trop vite alors que c´est Sony qui a lancé le 1er le on-line! FFXI est déjà jouable online au Japon alors qu´il n´y a encore rien pour la XBox.
Alors quand tu dis que "Nintendo et Sony c une force tranquille" je me marre bien..

Vyse
Vyse
Niveau 10
03 juillet 2002 à 14:38:35

Ouais, et PSO a très bien marché. Encore maintenant, alors que la DC est morte depuis plusieurs mois, de nombreux joueurs se connectent encore.

Pour EA, perso, c´est pas une grande perte. EA n´a jamais developpé sur ma saturn et ma DC. Il faut dire que EA et sega sont frères ennemis. Alors, perso, je prefere de loin des jeux sega à des jeux EA....

kobold2
kobold2
Niveau 10
03 juillet 2002 à 15:32:04

"c´est la derniere au niveau de ces jeux videos, elle n´a que des suites ou des rechauffes ! " : c´est quelle console déjà qui va avoir sonic adventures 1 (après le 2...) et une compilation des anciens sonic ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable