Le but de Racing Evoluzione est de devenir constructeur d’automobile. Vous pourrez inventer une nouvelle marque automobile qui deviendra très célèbre, puis par la suite faire la course contre des autre bolide tel que ceux de Mercedes, Toyota, Ford ou Jaguar. Vous devrez construire votre entreprise, votre logo, diriger votre équipe et vous choisir un nom.
Votre équipe sera constituée d’un laboratoire de recherche, d´un coin marketing, d´une secrétaire et de techniciens ; tous ces personnages seront modélisé en 3D et animé grâce à la motion capture. Tout d’abord, il faudra vous choisir un prototype, parmis un quinzaine proposé, qui sera crée par des étudiants designeurs. D’après vos conditions, votre équipe mettra au point la voiture, le marketing se chargera de vous mettre au courant sur les différentes compétitions. Après ces quelques étapes, vous vous trouverez sur la piste, et vous devrez montrer au différents sponsors de quoi vous êtes capables, et tous sa pour gagner un maximum d’argent afin que par la suite vous puissiez développer et crée encore plus !
A force de gagner de l’argent, vous pourrez vous offrir une usine haute technologie, vous pourrez inventer de nouveaux prototypes, lancer de nouvelles lignes de productions et par la suite dominer le monde de l’automobile.
Les voitures seront d’un réaliste au point de confondre avec la réalité, l’intelligence artificielle sera tellement réfléchit que les voitures adverses ce comporteront d’une manière très naturel, chaque une de différente manière, commettront des fautes et bien sûr combattrons pour atteindre la première place. Infogrames a obtenu plusieurs licences tel que la Toyota Supra, la Lotus GT1 ou même la Dodge Viper RT-10 2003 dont la sortie n´est pas prévue avant l´année prochaine. Toutes les voitures pourront subir des dégâts, mais elle ne pourront pas êtres affecter sur leur comportement sur la route. Vous aurez donc le choix entre les 76 voitures en mode Quick Race, Time Attack et multijoueur Le jeu sera composé d’environ 50 circuits qui s’identifieront à des villes réelles. Le jeu utilisera pleinement la puissance dont possède la Xbox.
Les voitures seront constituées d´environ 10.000 polygones, les circuits d´environ 500.000 auxquels les développeurs pourront ajouter tous les effets spéciaux offerts par la Xbox. RE proposera peut être du FSAA (Full Scene Anti-Aliasing), « autrement dit la technique la plus évoluée pour éviter les effets d´escalier et s´ils y parviennent ».
Racing Evoluzione sera sans conteste les jeu de course le plus perfectionner de la Xbox « et toutes console confondu » !!
WOUA VIVEMENT QUIL SORTE !!!