CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il n'y a pas que la Japon !!!!

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:44:05

Perso, j´en ai marre de tous ces posts (surtout ceux de bolo_YEUNG...) qui ne parlent que des ventes au Japon etc... etc...

A croire que tout tourne autour du Japon.

Bien entendu, tous ces messages sont postés par des pro GC qui ne savent que balancer les ventes au Japon mais concernant les ventes en europe et aux USA, on ne les entend pas !!!

Car si vous voulez parler des ventes au japon, parlez donc des ventes de la GC qui sont loin d´être excellentes pour une japonaise et pour une console nintendo !!

On pourra aussi parler de Resident evil rebirth qui a fait un quasi flop (moins de 200 000 exemplaires) en comparaison du parc de gc installées. Alors que les fans gc ne jurait que par lui il y a quelques temps !!

Donc, arrêtez de nous parler que du japon car nous sommes en europe, il me semble !!

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:45:17

Tu te fais chier pour rien là, ils ne comprendront jamais...

johnma
johnma
Niveau 6
14 juin 2002 à 12:47:32

On te parle du japon car les editeurs les plus interessants sont souvent japonais!
Apres la xbox est une tuerie aux USA mais marche pas super super en europe mais bon...
Le truc c´est que si la xbox echouent au japon les editeurs japonais vont la delaisser et plein de joueurs seront un peu degoutés je pense
Mais bon si t´as acheté la xbox c´est que tu aimes surement les jeux americains et de ce coté la tu auras aucun probleme y aura plein de titres donc la en effet tu te fous des ventes japonaises

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:51:10

Les jeux video ne tournent pas qu´autour du japon car il me semble que les USA sont un continent bien plus rentable au niveau des ventes !!

Et puis, des jeux jap, y´en a qui vont sortir. J´ai meme balancé une liste hier et comme par hasard, je n´ai vu aucune critique !!

Pour les jouerus degoutes, j´en connais pas et en ce qui concerne les ventes en europe: 500 000 consoles vendues depuis mars , il me semble que c´est un bon chiffre !!!!!!!!

johnma
johnma
Niveau 6
14 juin 2002 à 12:53:56

500000 t´es sur?
Bah je mets pas en doute tes chiffres mais ce que je voulais dire precedemment c´est que moi ce que j´aime sur ma console c´est les jeux japonais et je pense que pas mal de possesseurs de consoles sont dans ce cas, c´est pour ca que le japon est important
Mais apres comme je t´ai dit si t´aime les jeux americains y´a aucun probleme

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:54:04

D´ailleurs, puisque les chiifres de ventes interessent tant que cela les pro GC, j´aimerais avoir les chiffres pour l´europe et pour les USA !!!!!

johnma
johnma
Niveau 6
14 juin 2002 à 12:55:26

Mais je suis d´accord que l´autre la il fait chier avec ses chiffres je pense qu´un topic sur cela suffit y a pas besoin d´en avoir trente

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:55:45

Il y a pas mal de jeux d´editeurs japs qui sont prevus (sega, namco etc...). Il n´y a pas que des jeux d´editeurs americains !

POur le chiffre de 500 000, ce chiffre a été annoncé par l´E3 puis confirmé par l´intermediaire de la tres connue Agence Reuters !

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:56:43

Si tu parles de Reuters, y´avait plein d´incohérences dans leur top:
-1 800 000 XB vendus aux USA alors qu´ils disent 3 lignes plus haut qu´il y en a plus de 2 millions de vendus
-Les XB vendus jusqu´à Mars aux USA alors qu´en Europe, c´était de Mars jusqu´à Mai
-250 000 XB vendus au Japon alors qu´il y en a que 200 000

Vyse, je serais toi, je ferais pas du tout confiance à Reuters

ANecdote: je leur ais envoyé un e-mail il y a 3 semaines pour leur signaler ces erreurs...je n´ai toujours pas reçu la réponse...

johnma
johnma
Niveau 6
14 juin 2002 à 12:58:52

je sais que pour l´instant il y a des developpeurs japonais ce dont je te parle c´est du futur de ta xbox!
Le probleme c´est que si elle marche pas dans l´année qui suit je pense que pas mal d´editeurs japonais risquent de la lacher (quoi que microsoft a les moyens financiers de les attirer)
En ce qui concerne les chiffres des etats unis je crois que les dernieres annonces c´etait 2 millions pour la xbox et 1.8 pour le cube mais je suis pas sur

Vyse
Vyse
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:59:30

Sauf que pour les ventes en europe, les chiffres ont d´abord été annoncés lors de l´E3 par MS puis repris par Reuters.

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:00:14

Ca n´excuse pas le reste

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:45:33

1000000 de ssmb vendus, contre 50000 Halo...

Tout est dit, ces charts jap n´ont aucun intérêt pour les européens.

Perso ça fait longtemps que je me fiche des charts nippons, une console n´a plus besoin de ce pays pour vivre: la master system vivait grace à l´europe, la megadrive grâce à l´europe et aux etats unis, la pc engine et la sat n´ont pas bien vécu ici alors qu´elles cartonnaient au japon...

Ces charts sont simplement une aubaine pour les anti-xbox, un argement pour venir les polluer sur leur forum, avec un soit disant but informatif...

Quand pierreonxbox l´aura compris, on ne les verra plus...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:50:04

putain oursinou je les efface kan je peux contrairement a toi j´ai une vie et des exams a passé alors ./...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:54:25

Merci.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:11:09

ah car GTA c´est jap,
Hl c´est jap
Counter c´est jap
Non arrêter le délire vous êtes la avec les japonais mais ils ne font pas tous!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:18:33

Apoal, les deux meilleurs jeux de Konami de ces derniers temps sont Silent hill 2 et mgs2, qui sortent sur x-box (à part pes si on aime le foot, pas spécialement mon cas).

Square = rpg jap = j´aime bien mais je peux m´en passer sans trop de problême. Tu me donnes le choix entre ffX et morrowind, je prends morowind sans aucune hésitation, capito? tout ce qui est connu ne me plait pas forcément tu sais...

kobold2
kobold2
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:52:10

mon pauvre apoal... quand est ce que vous arrêterez avec ce pseudo argument à 2 balles : "mgss sort sur xbox mais c´est pas une exclu nananananère !". il sort sur xbox, point. ceux que ça intéresse l´achèteront, les autres joueront à quelque chose. qu´il soit exclu ou pas, tout le monde s´en fiche, sauf toi et quelques cas à part.

kobold2
kobold2
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:55:04

"Je te ferais dire que MGSS sera plus beau sur Ps2 et la version XBOX n´est même pas exclue, VIVE LES JEUX XBOX." : "la version xbox n´est MEME pas exclu", je crois que c´est clair. la 1ère partie de ta phrase, tu me permets de l´ignorer puisqu´elle est basée sur du vent.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:56:47

plutot ke de gueuler dis nous a koi tu pense merde

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation