CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin seul !

nintendaube
nintendaube
Niveau 5
13 juin 2002 à 22:42:35

Faudras bien un jour qu ils comprenent qu on ne peu pas etre tous fan de nintendo !A titre perso les mario ,zelda et autre m ont toujours profondement ennuyé !(pour rester correct)
G preferé la Megadrive a la SNES
La Play a la N64
et aujourd hui la xbox a la GC !
(Mais là c est plus une question de logique ! ,suffit de comparer 2 ou 3 jeux et ya po foto))
C est la vie !

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:07:16

et toi faudra bien un jour que tu comprenne qu´il y en a qui aiment bien nintendo ! t´aime pas nintendo c ton opinion daccord mais si tu dit "faudra qu´il comprennent" en faisant allusion au flooder pro-GC, alors je te conseille de ne pas generaliser, parceque je te signal quil y en a pas mal ici pour ki on pourrai dire la meme chose : "faudra bien quils comprenne qu´on peut pas tous aprecier la Xbox, ou le PS 2" !!!

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:12:27

Sauf que nous sommes sur le forum Xbox !!

LOgique que le max de mecs l´apprecient non ?

nintendaube
nintendaube
Niveau 5
13 juin 2002 à 23:18:30

c bien comme le dit vyse et puis meme si ce salon tombe dans l autocongratulation masturbatoire ,je ne vois pas en quoi cela derangerai les autres anti de tout bord ...

johnma
johnma
Niveau 6
14 juin 2002 à 09:10:24

Faut pas deconner non plus ce qui rends le forum interessant c´est les debats lancés entre pro gc et pro xbox (je parle des debats calme et intelligents)
Si je viens sur ce forum et pas sur le forum gamecube c´est parce que maintenant ce dernier n´est plus qu´informateur alors que celui de la xbox je m´eclate plus a parler avec des gens qui sont pas d´accord avec moi
Comme tu dis tout le monde ne peut pas aimer nintendo ( moi j´aime mais c´est personnel) comme tout le monde n´aime pas microsoft (beaucoup ont du ressentiment a cause de son monopole sur les pc)
Mais tant qu´on discute sans trop s´engueuler c´est bon! non?

NokNok
NokNok
Niveau 8
14 juin 2002 à 09:18:44

A mon (humble) avis, Nintendo et Microsoft sont très différents au niveau de l´édition de jeux...
Là où Nintendo possède un nombre de licences impresionant depuis un nombre d´années conséquent (Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid, etc...), Microsoft n´a rien de tout ça (enfin, rien de "magique", pas de "mascottes"). Donc, outre une simple question d´éthique qui fait que Microsoft est detesté par beaucoup en tant que boîte, je comprend qu´autant de gens préfère Nintendo !

Voilà, c´est parler pour ne rien dire mais j´ai eu envie d´écrire ça ;o)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
14 juin 2002 à 11:49:14

Détrompe toi NokNok, tu ne parles pas pour rien dire :
Il y a justement 1 prob ki mérite d´être soulevé (enfin pour moi), c le sujet des mascotes!!!!

Perso, les mascottes ça me gonfle!! Pourkoi??
Pour plusieurs raisons. La 1ere c de voir tout le temps les même protagonistes dans tout les évènements JV.
Prenons mario par exemple, ça fait 20 ans kon voit sa tronche de village people dans les jeux. Franchement depuis le temps ils auraient pu le mettre au gout du jour parce ke la casquette, la moustache et la salopette c complètement dépassé!!

Le 2ème prob est lié au 1er : On joue TOUT LE TEMPS aux même jeux!!!! Je veux dire par là ke l´univers, les persos, les intrigues sont exactement les meme!! Moi j´ai envie de nouveautés, des univers différents, des histoires prenantes, des persos avec 1 background profond, etc... Certes on peut me dire : "mais le gameplay évolue et puis 1 mario c 1 évènement,etc".
D´accord mais jouer à mario 43 moi ça me gonfle.
C kome au ciné : les suites c chiant, on a plus la surprise du 1er, l´histoire se repete.

Et à mon avis tant kon restera dans cette optique de suites à profusions, le JV ne pourra pas se démocratiser et esperer chatouiller l´industrie du cinéma....

Bon cété long mais j´avais envie de le dire. =8p

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
14 juin 2002 à 11:53:24

Ha oui dernière chose : C pour cette raison ke j´ai préféré la xbox à la GC!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 juin 2002 à 16:22:35

PowerCon, je comprends ton point de vue mais qd tu dis que les suites c tjs chiant mais entre chaque mario il y a une évolution immense, certes pas au niveau de l´histoire mais franchement pour un jeu de plate-forme on s´en fout et si tu crois que Halo2 sera si original je crois que tu vas etre décu, tant au niveau du gameplay tant au niveau graphique alors je crois pas que l´on puisse comparer une suite faite par Nintendo ( sauf la daube SSBM ) et une suite faite par n´importe quel autre éditeur.

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
14 juin 2002 à 16:45:54

il faut aussi que vous comprennier que ya pas que des jeux nintendo sur GC,yen a que 3 la qui viennent de sortir...euh 4,aujourd´hui ya pikim qui est sortir lol.
Et yauras pas que des jeux nintendo a l´avenir...
tout comme pour microsoft...
et aussi la console ou ya presque que des suite c sur PS2(tekken 4,GT3,GTA3etc...)
et les mario et les zelda c pas suite,mario sunshine n´est pas la suite de mario 64 qui n´est pas la suite de mario world qui n´est pas la suite de super mario bros 3qui n´est pas la suite du 2 qui n´est pas la suite du 1(comme pour les FF quoi)et pour zelda c pareil...

voila je tennai juste a dire sa ;)

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
15 juin 2002 à 07:16:20

Et bien non teepo95, justement on ne peut pas comparer les different épisodes de FF avec ceux de mario.

Parce ke les FF ont des histoires, des persos, des backgrounds et des inuvers differents ; mario a toujours le meme univers avec les meme persos, et les meme histoires (ben ouais j´en ai marre de sauver 1 princesse habillée en rose ki n´est meme pas foutu de rester trankille dans son chateau sans se faire kidnapper).

Entre chake FF il n´y a ke le nom ki est pareil.

Je sais darkgadjo kentre halo1 et 2 il n´y aura pas de grosses différences!! Mais au moins halo était 1 jeu original, dans le sens ou c 1 nouvelle saga ki commence. J´avais pas cette impression de déjà vu ke j´aurais eu avec mario ou SSMB.

Teepo95
Teepo95
Niveau 10
15 juin 2002 à 15:07:56

oui on doit tout le temps sauver la princesse(sauf dans mario bros 2)mais sa innove a chaque fois(sauf en passant de mario bros 3 a mario world mais c´etait quand même de la ball)
et dans mario sunshine on devras pas sauver la princesse,mais le senario"netoyé la ville"c quand même pas térrible mais je suis sur qui sera ultra ultra ultra bien comme tout les mario!

et dans les FF ya quand même des truc qui reste:
les invocation´shiva,ifrit etc...)
la money
les objet(eter etc...)
mais HEURESEMENT que sa reste parce que ça aurait plus l´univers de FF

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
15 juin 2002 à 19:46:56

ben oui PowerCon mais pour moi ce qui compte dans un jeu de plate-forme ou de FPS c les changements dans le gameplay davantage que les changements de scénario ; enfin après c´est évidemment une question de gout mais perso je trouve assez lassant de jouer à des jeux ayant le même gameplay, et ils peuvent même etre des jeux différents parfois certains se ressemblent tellement.

Sinon c vrai que la princesse c´est vraiment une grosse conne, elle se fait kidnapper déja plusieurs fois et elle fait tjs pas gaffe !! PAreil pour Zelda, ca manque de renouvellement dans le scénario, c´est pourquoi un jeu comme Skies OF Arcadia est merveilleux, dans un RPG le scénario compte bcp et pour Zelda ca commence à lasser.

nintendaube
nintendaube
Niveau 5
15 juin 2002 à 22:43:54

pt1 ! calmé là ! je m attendais pas à une telle argumentation ... ;)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2002 à 13:01:48

c clair, quelle argumentation très très convaincante, en même tps il n´a pas si tort : je ne vois pas pourquoi on perdrais du tps avec un gars qui porte un pseudo pareil qui prouve par ailleurs une certaine ignorance en JV.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube