Bon, je ne sais pas si le modéro va laisser mon message, mais bon (^_^)
Je précise d´abord que je n´ai rien contre la PS2, console que j´ai eu et appréciée!
Bref, je viens de lire sur Overgame un article sur le premier patch console qui sort sur ... FFXI sur PS2!
http://www.overgame.com/page/19018.htm
Je trouve ca vraiment drôle : on a vu défiler quantité de mauvaises langues venus cracher sur la Xbox en prétendant que "c´est comme un PC, il y aura plein de patchs, les jeux seront pas finis".
Et finallement c´est la PS2 qui se prends le 1er patch, avouez que c´est cocasse!!
c´est drole pour la ps2 mais sa me fait un peut peur !!
j´esperai que le monde des consoles echaperai au problème des patchs qui sont souvent une excuse pour ne pas finalisé un jeu !
et le patching a tout va c´est vite penible!!!!
Je crois que c´est le coté négatif de l´arrivée du online. Les consoles ne pouvaient pas se permettre ces "patchs" car leur distribution à tous les possesseurs du jeu était trop difficile : tout le monde n´achète pas le DVD du mag officiel, et presser un DVD juste pour un patch ca revient trop cher.
Quand les consoles seront online, la distribution de ces "patchs" deviendra aisée car il suffira de les downloader. Espérons que cela reste épisodique..
j´avais déjà vu cette info il y a déjà quelques semaines. j´avais un peu hésité à la mettre sur le forum ps2 et puis je me suis dit que c´était peut être pas une bonne idée. rappelons au passage que la ps2 est également la 1ère console à avoir des drivers...
Je ne l´aurais pas mis sur le forum PS2 car cela aurait paru provocateur. Je voulais surtout fermer la bouche des mauvaises langues, sans pour autant dénigrer la PS2 qui est une bonne console (^_^)
bah, je l´aurais tourné de façon à ce que ça ne semble pas provocateur. après tout, cette info aurait sa place sur le forum ps2.
du moment qu´il y a un DD, y´aura des patchs...
Par exemple sur Xbox aussi, le boost disc de DOA3... mais tant mieux ;)
kobold2 Posté le 12 juin 2002 à 21:25:12
j´avais déjà vu cette info il y a déjà quelques semaines. j´avais un peu hésité à la mettre sur le forum ps2 et puis je me suis dit que c´était peut être pas une bonne idée. rappelons au passage que la ps2 est également la 1ère console à avoir des drivers...
C´est normal que la PS2 soit la première a avoir des patch et des drivers puisque c´est la première console a posseder un DD et offrir le jeu online.
Pour le DD,reste a esperer pour les joueur PS2 qu´il sera utilisé pour amilioré les jeux,pas pour completer les jeux sortie mais a moitié fini.
La premiere console a offrir un DD,c´est la PS2...avant que la X-Box soit sorti.
De toute facon,c´est la premiere console online ET qui possede un disque dur.
Je vais poster ça sur le forum ps2 tiens...
O:-)
Vue ma réputation, je peux faire ce que je veux, elle descendra pas plus bas ;-Þ
j´avoue faire parti de ces mauvaises langues qui je pense ont raison sur le fond : il y aura qd même des patchs sur Xbox, pour quelles raisons il n´y en aurait pas ?? Il ya un DD et un service online HD qui se met en place alors évidemment je vois pas pourquoi un éditeur se priverait d´utiliser ces moyens pour sortir plus tot un jeu et ne pas rater par exemple les fêtes de fin d´année puis sortir un bon gros patch en janvier ? Franchement tout ce que cela prouve c que maintenant cette pratique va se répandre sur le marché des consoles et ca c´est assez inquiétant pour tlm .
Ayant jouer à Ultima Online et Everquest pendant de nombreuses années, je peux vous affirmer que les patchs pour les jeux online sont presque obligatoires ;o)
darkgadjo, personne ne dit qu´il n´y aura pas de patchs sur XBox. Ca fait juste rigoler que le 1er patch apparaisse sur la PS2 alors qu´on ne s´y attendait vraiment pas puisqu´elle n´a pas de HD en standard.
Maintenant je répète ce que j´ai dis plus haut, ces patchs apparaissent avec l´arrivée du online, c´est un aspect négatif mais "a priori" inévitable des jeux en réseaux.
Jmb, pour une fois où je suis pas d´accord avec toi, j´en profite he he he
Je ne trouve pas qu´un patch ait un aspect négatif, bien au contraire, ca permet de corriger les jeux afin de les rendre meilleurs !
Généralement, je suis toujours content d´avoir un patch sur mes jeux PC, ca n´apporte que des améliorations !
En plus, dans le cas d´un jeu online, c´est quasi-transparent (avec une ligne à haut-débit bien sur)...
C´est clair qu´un patch qui s´applique sur console via une ligne haut-débit ca sera sans doute mis en place de facon transparente, on a rien à manipuler comme sur un PC.
Dans ce sens ca n´a effectivement rien de négatif.
A la limite je m´en fiche si ca n´affectera jamais les jeux en mode "solo". Pour moi la console c´est avant tout un jeu que j´enfourne et qui tourne tout de suite, de facon optimale. S´il faut appliquer un patch pour améliorer le mode online, c´est effectivement moins génant puisque de toutes facons il faut bien être online pour jouer, donc si le patch s´applique à la 1ère connexion on y voit que du feu.
"C´est normal que la PS2 soit la première a avoir des patch et des drivers puisque c´est la première console a posseder un DD et offrir le jeu online." : oui, mais à en entendre certains il y a quelques mois, la xbox était censé être la 1ère console à accueillir des patches parce que c´était microsoft ! sous-entendu : sony et nintendo ne laisseront jamais passer des jeux pas finis...
petite précisions : la 1ère console online était la megadrive, pas la saturn. pour pso, il n´y a pas eu de patch à propremement parler, ça aurait été dur sans DD. et je ne me souviens pas avoir télécharé le moindre patch sur le VM.
je viens de lire la news d´overgame et je me rends compte que je me suis trompé : j´avais bien entendu parler d´un patch sur ps2, mais c´est pas celui là. il est sorti en même temps que l´adsl sur ps2 au japon, puisqu´installer le haut débit créait un bug (je sais plus exactement quoi d´ailleurs). l´article d´overgame parle d´une mise à jour, c´est pas pareil.
Oui mais ils précisent bien dans l´article :
"Le patch de Square, lui, est obligatoire"
Ce n´est peut-être pas pour corriger un bug mais en tous cas c´est indispensable dans un certain cas de figure.
"pour pso, il n´y a pas eu de patch à propremement parler, ça aurait été dur sans DD. et je ne me souviens pas avoir télécharé le moindre patch sur le VM. "
Oui, forcément, ils ont ressorti un deuxième jeu ;o)
en parlant de cet article d´overgame il est très intéressant pour ceux qui ont une connexion HD pour leur console mais pour ceux qui ne l´ont pas et qui ne peuvent télécharger des add-ons pour leurs jeux solo ca pose un gros problème, surtt que l´immense majorité des internautes n´a pas encore le HD, du moins en france.
moi je trouve que les patch et une bonne chose : cela permet de amelioré les jeux ou de corrigé des default