CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doom3 possible sur autre que xbox

johnma
johnma
Niveau 6
11 juin 2002 à 22:21:53

Je voudrais juste je pense remettre en l´ordre certains arguments que je trouve injuste au sujet de doom3 et de la xbox
Tous les proxbox disent que seul leur console permet de faire tourner le jeu ( en citant le developpeur du moteur)
Mais en fait si vous relisez bien la news le developpeur dit que la xbox est la mieux placée pour avoir un portage de doom et qu´elle en a les capacités techniques!
Mais il est aucunement dit que seule la xbox peut faire tourner doom 3
Il ne cite pas le cube car le jeu n´a jamais ete prevu sur ce support il n´avait donc pas a se justifier sur le non developpement du jeu

Si certains d´ebtre vous n´interpretent pas de la meme facon l´article qu´ils me contredisent mais en apportant des arguments ou une analyse poussée de celui ci

PS: je viendrais voir demain matin les resultats

arnibus
arnibus
Niveau 8
11 juin 2002 à 22:32:11

ça sera alors sur ta gameboyadvance8, pq pour arriver a foutre un geforce3 dans une gba, euh...

Http
Http
Niveau 10
11 juin 2002 à 22:34:58

Carmack a dit que le jeux seras nullement jouable sur PS2, si Sony voudrait l´avoir sur leur console, doom 3 serait privé énormément de ces effets graphique et de sa beauté...

Http
Http
Niveau 10
11 juin 2002 à 22:42:12

Mouais, tu y crois dur!! (jycroisdur)

Héhé

Http
Http
Niveau 10
11 juin 2002 à 22:46:35

jaxik

C´est pas Microsoft qui a dit que le jeux seras pareil que sur Pc, mais bien Carmack lui-même!

docteurjabuse
docteurjabuse
Niveau 6
11 juin 2002 à 22:52:30

c est bien là du anti MS primaire !
il suffit qu un tres bon jeu soit converti sur xbox pour que subitement il perde tout son interet ...bah ...

michaeljack
michaeljack
Niveau 6
11 juin 2002 à 23:30:23

arf arf vs me faites tous rire toujours a parler de puissance:::: lol
il doit yen avoir pas mal dentre vous qui doivent etre impuissants mdr
vive la gc et ces jeux soit disant "gamins"
o moins sur ces jeu la, on samuse....

Http
Http
Niveau 10
12 juin 2002 à 00:04:38

kalachnikovak47

Je ne veut pas te déçevoir mais le R300 est "seulement" 20\% plus puissant que la Geforce 4 TI 4600... Donc c´est pas vraiment énorme...

Alors ton truc de 2 à 3 fois plus puissante qu´une GF4 Ti 4600 c´est du bidon!

Alors avant de dire des conneries, on s´informe!

Sans rancune...

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
12 juin 2002 à 00:36:34

http, ça ne change pas grand chose, meme le NV30 sera incapable de faire tourner Doom 3 à pleine puissance. Et quand je dis pleine puissance je parle 1600*1200 32 bits voir 64 bits... eh oui... la profondeur de couleur va monter.
Et 20\% c´est déjà pas mal http et faut il te rappeler que la version R300 de base sera déclinée dans des versions boostées et lightées comme toutes les cartes 3D alors ça fera un peu plus de 20\%... D´ailleurs j´aimerais bien savoir d´où tu tiens cette info des 20\% par simple curiosité... Pour en revenir au jeu sur xbox, il sera beau mais très loin derrière de la version PC ça c´est indiscutable.

Http
Http
Niveau 10
12 juin 2002 à 00:50:32

ouin-bou-snifff

C´est pour sa que j´ai mis seulement entre guillemet...

Le 64 bits va arriver avec Directx 9, alors c´est pas vraiment demain qu´il va sortir.

Et aussi, tu dit que le NV30 ne feras pas capable de faire tourner Doom 3, donc si il n´est pas capable, le R300 non plus!

Et la résolution sur TV c´est 640X480 donc c´est loin du 1600X1200!

Aussi, la Xbox n´a que sa a faire de faire tourner le jeux, rien d´autre, un Pc doit gérer plusieurs trucs comme l´OS, tâche de fond, etc...

Tk, je vois qui en a qui veulent partir une tite gueguerre mais non, j´y embarque pas, j´ai dit sa pour titre informatif, si vous êtes pas content, aller donc vous plaindre auprès de Microsoft, Nvidia, Ati ou autres...

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
12 juin 2002 à 08:59:36

Vous etes vraiment pitoyables.

Deja, Doom3 c´est de l´Open GL, alors portage sur Xbox c pas tres aisé non plus (A moins que Carmack se decide a programmer en Open GL sur Xbox, c peut etre possible)

Http
Http
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:10:04

brunodt

Donc, ton 10\%-15\% c´est le 20\% de la R300!

Http
Http
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:11:14

looooooooolllll

Halo utilise même pas les 50\% de la console, donc je voit mal qu´il pourrait utiliser les 70\%!

En plus sa c´est jamais vue sur cette Terre un jeux qui exploite 70\% de la console dès sa sortie!

Http
Http
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:13:04

ganachouille

C´est ce que j´ai dit! C´est pas demain que on verra DX9!

Le temps que les bêta testeurs disent les bugs ou autres, il faudra qu´ils update...

Http
Http
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:15:13

fgfdghjhkhj

Juste à voir ton nick, on sait tout de suite que tu veut trouver une tite raison pour "caler" qqun...

Mais tu te cale toi-même parce que ce que j´ai dit est vrai et tu la comfirmé, donc, avant d´essayer de caler qqun, essaie donc de ne pas te caler toi-même!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:17:39

reprenont: donc vous ete en train de vous engeuler sur le nv2a et sur Directx/opengl( a ce propos il y a deja un topic dessus sur creation de jv)
bon le nv2a est le process de la geforce3 + une untite de pixel shader(merci nvidia), mais il est moins puissant que la G4 (nv25).
De plus on reprogramme pas une console comme cela: directx est supprote hardwarement cela veut dire qu´on lance une instruction que le gpu comprend directement et l´execute (interet d´une console : pas d´emulation de code) alors si il ont conserve la partie comprenant les codes opengl il y a pas de probleme ( maison va pas la reprogrammer) aussi non: soit on recompile le tt avec l´api Dgraphics;
et pis voila arreter de vous chamailler. non???

nerix626
nerix626
Niveau 5
13 juin 2002 à 20:53:51

bon alors pour clore ce debat stupide je vais pose une question qui d´entre vous achetera la nv30 ou la r300 d sa sortie? qui a 5000fr environs 700€ a mettre rien que dans une carte 3d sans compte le amd 2000+ voir plus pour 300€ une carte mere 250€ et minimum 512 ddr ram environs 200€ plus encore carte son ecrans souris clavier lecteur dvd disquette Haut parleur graveur 1000€ environs pour joue a doom 3? alors qu´en face pour 299€ on trouve une x box certe moin puissante je vous l´accorde mais quand meme!!! pour se prix acheter vous 4 box et faite un reseau ou acheter un home cinema et la le spectacle est garantie ou encore achetez des jeux!!!

et encore une chose qui a l´heure ou je vous parle est derriere un 733 ge force 2 de 128 a 256 de sdram lecteur dvd et connection 56kbs la grande majorite je pense et bien la vous etes sur la confique de la box mais bon comme les developpeur on l´occasion de programmer un jeu specfiquement pour une config precise les resultat sonbien meilleur voila tout et donc domm 3 le sera egalement par rapport a cette configue PC qui je le precise reste tres rependu!!!

alors bon sans rancune mais si c pour depense une fortune dans un pc pour joue a un jeu plus bo et que a cote pour le meme prix j´ai un homme cinema avec le meme jeux in peu moin fin et une x box le choix est vite fait!!!

Http
Http
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:06:31

jhkkkkkkkkhj

Comme tout le monde le sait, Ati et ces drivers c pas fort fort...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable