Oui, effectivement, ce n´est pas une console 32 bit, comme le prouve très bien ton article.
Mais ce n´est pas pour cela qu´il faut aller "manger son cube".
Le cube permet 2x + d´application textures simultanément qu´une xbox.
Le cube a autant de fonctions graphiques ke le box, mais tourne en plus en opengl!
Le cube a moins de polygones par secondes que le box (90 milions contre 125 milions, le tout non texturé et sans ketchup)
Pour le momment, la plupart des xboxiens ke je rencontre ne jurent que par halo, question graphismes.
Il est en effet très beau.
Mais, quand on voit Metroid, et que selon gamekult, gamespot et autres journalistes, il mange monumentalement halo en graphismes, on commence vraiment a se demander laquelle des deux consoles est la plus puissante.
Donc encore une fois, le hardware ne fait pas les graphismes, mais y contribue (bon faut pas passer aux extremes non plus, supernes Vs Xbox, on sait qui gagne).
Il suffit de regarder la N64, théoriquement + puissante que la psone.
A part le flou et le fait que ça ram vachement, je ne vois pas ce que les jeux ont de mieux que les jeux psone.
Maintenant, il faut dire que la xbox, malgré ses mauvaises ventes, se défend très bien au niveau graphismes et jeux, mais je n´aime pas les extremistes de ton genre ki sortent "Va manger ton cube", car tout dabord cela m´attriste: en effet cela prouve completement que tu n´as strictement rien compris a la phylosophie des consoles, mais en plus cela me fâche, car tu mets les autres en erreur.