CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre des console n'a pa lieu d'etre

johnma
johnma
Niveau 6
10 juin 2002 à 18:37:47

Je pense que la guerre des consoles n´a pas vraiment lieu d´etre
Tous les pro quoiquecesoit se rabattent tous sur les pauvres arguments qu´ils ont pour tenter de se rassurer sur leur achat!
Mais bon on verra bien comme tu is!
La ps2 est je pense pour l´instant indetronable et ni la xbox ni la gamecube ne pourront la deloger meme si toutes deux presentent un potentiel interessant
La gamecube plaira surtout aux amteurs de fun et aux nostalgiques (moi en l´occurence)ou alors a ceux qui recherchent un gameplay uniqueque seul nintendo est (pour l´instant)capable de produire
tandis que la xbox plaira plus aux amateurs de jeux peut etre plus violents et plus "adultes" (j´aurai tendance a dire bourrin en ce moment mais je pense que les jeux vont se diversifier)Pour la xbox je pense que dans l´avenir les jeux vont continuer a se tourner vers les types de jeux pc (genre halo) avec des incursions dans des jeux vraiment console(doa 3 ou encore amped)alors que la gamecube proposera un catalogue peut etre plus diversifié dans le temps quand les developpeurs se rendront (enfin) compte que nintendo ne vise plus un public si jeune
La ps2 quand a elle a deux ans d´avance qui lui donnet un nombre de jeux beaucoup plus consequent et plus varié que les deux autres console reunies elle risque donc je pense de garder la suprematie sur le monde actuel des jeux videos sur au moins 2ans
Apres il y aura toujours des decus de telle ou telle console qui viendront provoquer les gens sur leurs gouts

Mais bon chaque console trouvera je pense son public et la seule chsoe que je demande c´est:

SURTOUT PAS DE MONOPOLE ET TOUJOURS AUTANT DE FUN!!!

gimmik
gimmik
Niveau 10
10 juin 2002 à 18:39:28

ben oui , c exactement ça et tant qu il y aura

gimmik
gimmik
Niveau 10
10 juin 2002 à 18:40:29

de la conccurence ,c est les joueurs (toutes consoles confondues) qui y trouverons leur interet !!!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 juin 2002 à 15:22:39

tu as parfaitement raison lorsque tu dis que ce sont les développeurs qui continuent à faire des jeux dits gamins sur GC alors que Nintendo a l´intention de changer cette image ( notez que ni Jak and Daxter ni le nouveau jeu en duo sur PS2, Ratchet and klank, un truc comme ca n´ont été traité de jeux gamins, pas plus que Malice à son époque, alors que Mario Sunshine et ZElda en ont pris plein la geule ; preuve que tout cela est histoire de mentalité ), par exemple Konami qui annonce MGS sur PC et Xbox et Mickey sur GC ( qui a l´air graphiquement magnifique ) .... sans commentaires.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 juin 2002 à 15:27:05

petetre que le hardware de la GC se prete plus aux jeux comme cela(j´en sais rien; je propose)

johnma
johnma
Niveau 6
11 juin 2002 à 15:29:01

Le hardware n´a rien a voir la dedans c´est konami qui a pas compris que les joueurs gamecube voulait autre chose que mickey!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 juin 2002 à 11:32:08

je vois pas comment tu peux en arriver à penser cela ?? Le hardware qui fait des jeux gamins !!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive