"De DragonMnementh, Posté le 08 juin 2002 à 00:18:35
Encore un édito intéressant du site HardGamers... qui devrait vous faire réagir.
la source : http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=76 "
En ce qui me concerne
J´ai été choqué par l´édito d´un type qui pretend jouer aux jeux depuis 18 ans et qui laisse limite sous entendre que l´aspect graphique est primordial.
Je pense que le meilleur exemple en date est Wreckless sur Xbox. On y trouve tous ce que la technique peut nous fournir de mieux au niveau graph´ mais le Gameplay est déplorable. Ce qui en degoute plus d´un.
Metal Gear Solid 2 ne propose pas des graph´ d ´une qualité ultime mais offre un gameplay a toute epreuve et une mise en scene qui fait que plusieurs joueurs s´acharnent dessus meme apres l avoir fini 4 fois.
Nintendo, aussi critiqué qu´il a pu l´être, est toujours bien présent, quoiqu´on en dise et continu a imposer des jeux non pas sublimes graphiquement mais d´une jouabilité instinctive , d´une prise en main quasi instantanée.
Voila ce qu est le bon jeux: non pas une vitrine graphique mais un fun au niveau du game play qui fait qu´on y rejoue apres l´avoir fini 5000 fois ( et je ne parle pas que de nintendo).
Si tout les Game designer s ´acharnaient a sortir des bibles visant a pondre un jeu tres beau au detriment du fun, on se ferait vraiment chier.
Et moi oui , je continue a jouer aux echecs devant un vrai adversaire physique autour d´une table, et ca , je ne pense pas que le jeu video puisse me l´apporter un jour ou l´autre.
Je ne lirait pas la suite de l´article car apres tout seul l avenir parlera, mais pour ce qui est du debut, si en 18 ans de jeu, le mec trouve le moyen de sortir une telle betise...
Je suis tout a fait d accord avec toi!
Pour une fois y en a un qui argumente:)
Arreter de penser qu aux graphisme si le reste ne va pas avec c d´la daube ex: wreckles
Ps:ne m insultez pas je ne suis pas un anti xbox
yep, lol,
qu on me jete la pierre, mais qui d´entre nous n´a pas vu des mecs ds le train jouer a la vieille gameboy a tetris ou qui n´a pas fait des soirées bieres devant la vieille play1 avec ses potes a delirer a moitié bourré devant Fifa ou autre !
FUN RULEZ !
en effet ya pas que les graphs pour rendre un jeu plus qu interessant(mais ca y contribue )
Encore un intello
Euh.. je comprends mal le but du topic là..
OK le graphisme ne fait pas tout. Mais bon, on est bien content qu´il évolue quand même non? Vous ne voulez pas qu´on en reste aux graphismes de la SNES par hasard? On arrête le développement des consoles alors, lol!
Bref c´est clair que sur la PS2 il y a des jeux au bon scénario et au bon gameplay. Mais c´est le cas aussi sur la Psx, la N64, la SNES, le Vectrex, bon bref j´arrête le flashback..
Tout ca pour dire que la XBox est une console comme les autres, elle aura (et elle a déjà) des jeux au bon scénario, au super gameplay, etc etc. Et si les graphismes sont merveilleux ca n´en sera que meilleur, je ne vais certainement pas cracher dessus (^_^)
je suis d´accord avec toi jmb mais moi par exemple j´aurais bien voulu que les jeux reste comme les jeux snes j´adore trop la 2d et quand je vois que meme sur gba il se mette a la 3d jcommence a flipper.....m´enlever pas ma 2d siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ![]()
Bah, peut-être que la 2D reviendra à la mode un jour, mais j´en doute un peu ;-)
Gardes tes vieilles consoles, ca te permettra d´avoir de la 2D!
c ce que je fais mais les jeux snes et md ne sortent pu des masses lol
nan sinon g ma ptite gba qui franchement me comble au dela de mes esperances mais la g tout torché et les jeux a venir sont soit en 3d soit exactement les meme que sur snes!
alors quand je vois que la gba se met a la 3d je flippe......g vraiment l´impression d´etre en voie de disparition!!!
sinon au fait pour ma xbox je devrais pu tarder a craquer g joué a halo cet apres midi franchement sur le caisson de basse dans le noir pffff c excellent genial!!!trippant surpuissant!!et je suis rassuré ca rame po du tout! bref chu convaincu de mon futur achat
Ben alors tu attends quoi pour l´acheter? lol
l´accord de ma copine ;)
et surtout les sous car g deja acheté une gamecube le 3 mai alors fo un peu espacer!!!en tout k la chu vraiment trop pressé de l´avoir!!meme la manette ca allais ( bon je l´aime toujours pas hein ;) mais ca m´a pas derangé pour jouer!!!bref heureusement que g voulu quand meme m´interesser a la xbox je serais jamais venu sur ce forum jaurais eu les boules d´avoir raté ca!!!bref c du tout bon!!!et ca prouve bien que c pas la machine qui est importante ma!apres le reste...on s´en fout !
l´accord de ma copine ;)
et surtout les sous car g deja acheté une gamecube le 3 mai alors fo un peu espacer!!!en tout k la chu vraiment trop pressé de l´avoir!!meme la manette ca allais ( bon je l´aime toujours pas hein ;) mais ca m´a pas derangé pour jouer!!!bref heureusement que g voulu quand meme m´interesser a la xbox je serais jamais venu sur ce forum jaurais eu les boules d´avoir raté ca!!!bref c du tout bon!!!et ca prouve bien que c pas la machine qui est importante mais bel et bien les jeux!apres le reste...on s´en fout ! ;)
arf le mot innovant....on dirais qu´il fo inventer un genre sinon personne ne l´achete!!!c fou ca!!c bo la bande son et superbe et on passe un super bon moment!!!a ce compte la y´a pas eu grand chose d´innovant depuis la nes ou vidéo pack
Ouaip c´est clair que l´achat de la GC est un peu récent. Bah honnétement je te dirais d´attendre un peu, tu viens de t´acheter la GC, profites-en bien, passes du temps dessus, et plus tard tu n´en appréciera que mieux la XBox, ca te fera du changement et tu l´appréciera mieux. Avoir 2 nouvelles consoles en même temps je trouve qu´on divise son plaisir en 2, on en profite moins finallement.
arf nan g la ps2 aussi et franchement ca divise pas mon plaisir ca le multiplie!!!:)
pis bon la cube j´y joue pas trop pour l´instant y´a rien qui me plait a par luigi et burnout
quand a medal of honor je suis trop fou de ce jeu la!!!
quand au graphismes 100fois chui pas d´accord....meme 10.....de plus c pas du tout le meme genre!!!
g pas pris le meme plaisir sur moh que sur halo!!!et je vois pas pkoi a chak fois faudrais dire celui la il est mieux que celui la!!!
bref tout ca pour dire que halo c genial et s´en passer en pretexte que ca c mieux ou ca c vraiment passer a coté d´un jeu qui franchement vaut la peine d´etre vecu
Bah c´est cool, on l´aura à la fin de l´année sur XBox (^_^)
sinon c vrai jmb que moh c vraiment terrible aussi lol!!!chai pu ou donner de la tete moi:)
m´enfin jvais recevoir enfin mon moh sur pc donc on verra pour les autres episodes!
Bon finallement gamecube22 t´es du genre à vouloir toutes les consoles pour avoir le fun total et ultime : avoir tous les meilleurs jeux de toutes les consoles!
T´as sans doute raison, au moins tu ne te poses pas de questions (^_^)
Bon je file me reposer, demain faut retourer bosser ![]()
A ciao gc22
lol ben vi c ca en fait meme si ca reviens tres chere c ma seule passion donc ....m´enfin bref!
allez ben bonne nuit et a demain j´espere bye ;)
Jvois pas ou j´ai denigrer la Xbox dans mon post, j en ai une. Faut relire.