CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La NV20 de NVIDIA...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
14 janvier 2001 à 20:39:22

Voila, on vient de connaitre certaines fonctions et caractéristiques de la future carte vidéo de NVIDIA la NV20 ou GeForce3 pour les adeptes...

Je vous rappelerai juste que c´est sur cette carte que sera faite la NV25 qui sera la carte vidéo de la X-Box. Ce sera une version améliorée de la NV20 (bien évidemment! Après 6 mois il faut bien qu´elle soit améliorée un peu! lol) comme sur PC, mais elle aura certaines caractéristiques propres à la X-Box, donc elle est nommée par NVIDIA la NV27.5 pour de vrai (nom de code de NVIDIA). Je vous rappelle que NVIDIA est le leader mondial dans les cartes vidéos pour le jeu.

Bon, les caractéristiques. Les voici et je vais expliquer quelques infos après...

- Fabrication Process: 0.15 or 0.13-micron
- Transistors in the Core: 30~50 million
- Rendering Pipelines: 4
- Texture Units per Pipeline: 3
- Core Speed: 300MHz
- Memory Speed: 250MHz (DDR)
- Memory Bandwidth: 8G/sec
- Pixel Fill Rate: 1200 million-pixels/sec
- Texel Fill Rate: 3600 million-texels/sec
- Triangles Processing Speed: 150 million-triangles/sec

Donc, on peut voir qu´elle sera munie de mémoire DDR 2 fois plus rapide que de la mémoire SDR normale... donc petit avantage en partant...

Une gravure en .13 micron m´étonnerait beaucoup, car la technologie civile en est encore loin il me semble. Ces temps-ci, on grave ne .18 ou en .25 (ancienne génération qui commence à être oublié bien sûr!), donc passé de .18 à .13 en sautant presque le .15 semble un peu optimiste... mais ça change pas grand chose, car cela ne crérait qu´un plus grand réchauffement de la carte qui serait compensé par un meilleur système de refroidissemnt ou autre...

30 millions de transistors en une quantité présentement normale dans les GeForce2, mais 50 commence à être assez grand... on verra son utilité...

4 Pipeline est un nombre normale dans le haut de gamme présentement sur PC, donc on aura quelque chose de bon...

Le core sera cadencé à 300 Mhz, ce qui est déja atteint avec la GeForce2 GTS ULTRA je crois, mais oon est dans le haut de gamme tout de même... mais fait bizarre, Microsoft avait pourtant formulé l´envi de baisser la vitesse de 300 à 250 Mhz, c´est en fait le nouveau chiffre qui est inscrit sur le site Internet (www.xbox.com)... donc la version PC de la carte lors de la sortie sera cadencé plus vite... on veut bien sûr faire des économies...

Fait surprenant la NV20 PC fera 150 millions de polygones/secondes NON TEXTURÉS (au moins 20 millions texturés) contre la X-Box qui fera "seulement" 125 millions pour une carte AMÉLIORÉE... on voit encore qu´ils comptent faire des économies...

Bon, c´est beau tout ça, mais c´est pas encore confirmé, donc ça va l´être d´ici les prochaines semaine et surtout en fin février lorsqu´elle sortira cette NV20 sur PC... donc bonne journée à tous...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
18 janvier 2001 à 21:43:38

Bon, c´est pour la remettre en mémoire pour ceux qui en parlent... voila... :)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
19 janvier 2001 à 06:03:50

Non... snifff... svp pas le forum Play2 en plus, j´ai assez du mien... :(

Bon, ok je vais aller voir, mais tu aurais dû me marquer le nom du sujet (fais le comme ça si je trouve pas je le saurais demain...)... :)

Et à propos, je connais pas tout non plus moi... on verra mon utilité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 20:58:00

sa va envoyer du paté sur ma 56 cm !!!! ! !

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:16:11

La ps2 peut allé se rabiller parske XBOX arrive! !!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable