De DragonMnementh, Posté le 08 juin 2002 à 00:18:35
Encore un édito intéressant du site HardGamers... qui devrait vous faire réagir.
la source : http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=76
Je recommande à tout le monde de le lire, c´est long mais vraiment interessant ! ;o)
Excellent article!
J´ai juste lu la fin quand ça parle du "mépris envers Nintendo"...
Mais ça ne me donne pas l´envie du tout de lire cet article PRO-XBOX à 2 balles...
Franchement, faut arrêter là...
C´est pas en décendant les autres consoles que la BOBOX va dominer le marché...
Les "vrais joueurs" savent ce que la Gamecube et la PS2 valent...
Par contre, les adolescents boutonneux qui ne jurent que par les jeux où on tire sur tout le monde et où le sang gicle à profusion ont acheté la XBOX... (pour se sentir plus âgé??!)
Heureusement qu´il n´y en a pas tant que ça des adolescents boutonneux... et c´est ce qui explique le FLOP mondial de la XBOX!!!
Continuez à dénigrer les autres consoles... vous n´arrivez à convaincre que les faibles d´esprit, car tous ceux qui aiment les jeux vidéos, aiment NINTENDO!!!
Pas besoin d´être très intelligent pour constater que la GAMECUBE réussit là ou la XBOX a échoué... (même les PRO-XBOX doivent s´en rendre compte...)
Une dernière chose aussi : savez-vous ce qu´il va se passer cet été ??? c´est la "MISE A MORT" de la XBOX --> Pourquoi??? Et bien tout simplement à cause (ou grâce) au 1er "GAME GIANT" de chez NINTENDO : "SUPER MARIO SUNSHINE"
Vous verrez les ventes "exploser" tout autour du globe... et les gens de chez MICROSOFT ne pourront que constater les dégâts complètement impuissants...
C klair, ça fait plaisir de trouver des perles comme ça!
ça sert à ça les forums de discussion... ou ça devrait servir à ça plus souvent ;-)
En tout cas, moi je suis hyper d´acccord avec cette analyse, C ce que j´essaye d´expliquer aux pro-GCs (sans y arriver aussi clairement (^_^)...
j´avais pa vu ton post Icarus,...
ben lis le l´article, tu verras quoi en penser...
C pas forcément pro Xbox d´ailleurs.
D´ailleurs, je souhaite préciser que je suis absolument pas pro-Microsoft (plutôt le contraire, par principe, je n´aime pas la pllupart du temps les pratiques commerciales de MS)...
Mais par contre ce que j´aime, C la qualité...
Quand j´ai constaté que Explorer était bien mieux que Netscape, je n´ai eu aucun mal à lacher Netscape...
Ce n´est peut-être pas un article PRO-quelque chose...
Mais à première vue, il doit être ANTI-NINTENDO... et c´est pour ça que je n´ai pas envie de le lire... (c´est le genre de chose qui m´énèrve et qui n´est pas impartial du tout)
Mais dis-moi juste en 2 mots de quoi ça parle...
C un article sur les stratégies des constructeurs, les enjeux à accomplir, et la façon dont chacun s´y prend...
Ca ne sert a rien de polemiquer!
Si vous ne l´avez pas lu en entier fermez-la car vous n´en savez pas grand chose!
Lisez-la en entier et on en reparle!(le truc a l´air long mais c surtout par le fait qu´il y a bcp de commentaires!)
Ce n´est donc pas un article qui decend la NGC du genre : c´est pour gamins, c´est pas puissant, ces que des jeux minables, etc...???
Je vais peut-être le lire alors...
Pas du tout! Il parle du passé du présent et de l´avenir!
FRanchement faut le lire!!Enfin, je me demande si il y a encore bcp de personnes non-analphabètes(personne ne sachant ni lire ni écrire, j´explique pour l´imbecile de floodeur) comme lui, qui est le parfait exemple d´un analphabète!!
Y a encore qq1??!(ormis les floodeurs et les imbeciles)
Franchement les floodeurs sont des sado-maso...Y ont envie ils aiment qu´on les tapent et ils aodrent se faire insulter!
Moi je crois que je V pas tarder à aller me chercher Moto GP...
Je viens de le lire... et c´est un assez bon article, mais comme je l´ai dit avant, il est impartial...
Ce qu´on peut en ressortir, c´est que la PS2 domine toujours le marché, mais que bientôt, les ventes vont s´essouffler et ses 2 concurrents rattraperont leur retard --> je suis tout-à-fait d´accord sur ce point.
En ce qui concerne la XBOX, le jeu en ligne est clairement mis en avant pour se démarquer de ses concurrents. Là aussi je suis d´accord. Mais je suis très sceptique quand à l´avenir du jeu en ligne dans le domaine des consoles... car il me semble qu´il n´y a pas tant de "fans" de jeux en réseau que ça... (et en plus il faut posséder des connexion haut débit et un abonnement). Mais tout ça se présisera plus tard...
En ce qui concerne la GAMECUBE, la personne qui a écrit l´article, a une opinion très fermée et voit en la GAMECUBE, une N64... ce qui est totalement faux... la GAMECUBE ne subira pas le même sort que sa grande soeur... Qui plus est, il se permet de donner son avis quant à l´évolution de Nintendo jusqu´en 2005 (c´est un ami de Paco Rabane celui-là)...
Alors quand il dit que Nintendo met en avant ses propres jeu en laissant de côté les éditeurs tiers, c´est partiellement vrai... car les jeux du Big N sont mis en avant, certes, mais les éditeurs tiers sont également bien présents sur la machines... (et ça, il ne le comprend pas très bien)
Ensuite, il compare les mêmes jeux tournant sur les 3 plate-formes : et là, il encense les qualités graphiques de la XBOX par rapport à la GAMECUBE, ce qui également FAUX!!! Apparament, il place la XBOX sur un piédestal alors qu´elle ne le mérite pas plus que la GAMECUBE...
MICROSOFT, NINTENDO, et SONY ont clairement des stratégies différentes, mais de là à dire que SONY ne va plus vendre de consoles dans quelques temps, que NINTENDO vendra ses "Grands Jeux" et c´est tout, et que la XBOX dominera le jeu en ligne et se positionnera en leader face à ces concurrents, faut arrêter!!!
Le gars qui a écrit l´article a une idée intéressante, mais malheureusement elle ne reflète pas la totale vérité...
Dit looooollll tu joue a la Belote et aux Echecs?A la belote je perds des fois, mais aux echecs je suis imbattable!
Icarius
Le pro GC (et l´anti Xbox !!) qui retourne sa veste !!
"Mais ça ne me donne pas l´envie du tout de lire cet article PRO-XBOX à 2 balles... "
.
.
.
.
.
.
"Je viens de le lire... et c´est un assez bon article"
Alors, avant de traiter les fans de xbox d´ados boutonneux, regardes toi car denigrer un article ne l´ayant meme pas lu, c vraiment puerile !!
Et puis, cote GC, y´en a pas d´ados boutonneux !!
Vyse, l´erreur est humaine...
Je ne pensais pas que c´était un article de ce genre-là... je pensais plutôt à une comparaison technique ou je ne sais quoi qui met la XBOX en avant en dénigrant les autres consoles... et je me suis trompé...
Et quand j´écris "adolescent boutonneux", c´est plutôt dans un état d´énervement, qu´autre chose...
Alors OUI, c´est un bon article, et NON, il n´est pas représentatif, car la personne qui l´a écrit a une vision assez personnelle et permet de juger quant à l´avenir d´une console...
En tout cas, la stratégie d´approbation des projet de jeux est assez maline, chez MS...
Quand on voit que chez les autres, on approuve ou non un projet déjà fini, ou qu´on demande un chèque de 1 milllion de dollars US avant de pouvoir débuter le projet... ça fait halluciner!
C´est à chaque fois une question d´argent... et on ne connaît même pas toutes les ficelles marketing qui existent...
Mais c´est vrai que MS a bonne stratégie de ce côté-là... (il peut s´attirer les éditeurs tiers assez facilement)