peut etre a cause du multi-portage qui fait qu´a choisir entre le même jeux on prend le mieux fini qui tourne sur la console la plus puissante !! ( le coup de konami sur la sortie du vrai msg2 sur xbox ca a du faire mal aplus d´un pro ps2 )
peut etre aussi parce qu´a choisir entre deux consoles il vaut mieux prendre la plus recente et la plus puissante !
peut etre aussi a cause du multijoueurs qui va faire de la xbox une console unique jusqu´en 2005-2006 date de sortie de la ps3 ! ( 2006 pour l´europe ! )
peut etre aussi parce que billou a les moyens de nous fournir de bon jeux et a rendu sa console facile a programmer !
en gros et pour resumer j´ai mal pour les pro-ps2 !!!
vraiment mal !
a choisir entre le même jeux on prend le mieux fini qui tourne sur la console la plus puissante
ça dépends des gens ça... il faut déjà avoir plus de une console pour choisir son support. d´autre part je me vois mal prendre un jeu de baston sur NGC tant qu´il n´existe pas de manette comme la dualshock pour jouer.
peut etre aussi a cause du multijoueurs qui va faire de la xbox une console unique
tu joues en multi? tu es prêt à payer des abonnements mensuels + des jeux à 70 euros pour du multi sur XBox? ce n´est pas la majorité des joueurs.
peut etre aussi parce qu´a choisir entre deux consoles il vaut mieux prendre la plus recente et la plus puissante !
peut être qu´il faut voir les jeux exclusifs qui nous intéressent : GT3 sur PS2 ou Zelda/Mario sur NGC
peut etre aussi parce que billou a les moyens de nous fournir de bon jeux et a rendu sa console facile a programmer !
ce ne sont pas les joueurs qui programment. qu´elle soit facile ou pas on s´en fout.
en gros et pour resumer j´ai mal pour les pro-ps2 !!!
ben c´est ton avis. les possesseurs de PS2 se réjouissent de joueur avec leurs exclus (PES...)
pour te répondre :
1-la PS2 est loin d´etre finie : dépassée graphiquement, en puissance et en facilité de programmation par la GC et la X, elle n´en reste pas moins la console la plus vendue au monde à l´heure actuelle, et celle qui possède la parc de jeu le + important.
2-tt le monde n´a pas accès au haut débit chez nous (je ne parle là que de la France), et avant que la majorité des joueurs puisse profiter du online correctement, de l´eau aura coulé sous les ponts
3-les éditeurs vont développer des jeux multi plateformes : c´est leur interet du point de vue économique ; ne crois pas qu´ils vont se passer du parc actuel de PS2, qui grossit régulièrement en + chaque jour.
Les jeux xbox seront peut etre plus jolis, mais ca ne fera pas passer ts les possesseurs de PS2 vers une xbox, loin de là (si ce n´est les hardcore gamers qui ne représentent qu´une minorité des acheteurs)
Billou ne fournira qu´une petite minorité de jeux sous xbox ; la majorité viendra des éditeurs tiers, qui développeront comme je le disais sur les 3 supports.
4-Sony a amassé une manne financière assez importante pour avoir déjà commencé les développements de sa nouvelle console, qui sortira certainement avant 2005
J´espère enfin que les 3 consoles vont vivre longtemps : ça implique des prix en baisse (effet de levier et de guerre des prix), des avancées technologiques + rapides par une concurrence saine, et ça laisse du choix aux consommateurs que nous sommes.
@+
bravo xbug, tu dois avoir le cerveau d´une huitre.
Pour ce qui est de la programmation (2em post) si elle est simple les programmeurs n´ont pas a ce prendre le choux et peuvent donc faire + de niveaux ou une meilleur modelisation,etc..
nombre de programme ont ete revus a la baisse car c´etait trop dur a programmer
enfin je pense
PES sortira sur NGC.
GTA3 est sorti sur PC.
Un GT est prévu sur PC.
Où sont les exclus ??
pire gta 3 sortira surement sur x box !
le portage pc -xbox est un jeu d´enfant et je ne voit pas billou ce passer de ce hit !!
Le GT sur PC a été démenti par Sony.
jrigoole Posté le 28 mai 2002 à 13:43:18
1-la PS2 est loin d´etre finie : dépassée graphiquement, en puissance et en facilité de programmation par la GC et la X, elle n´en reste pas moins la console la plus vendue au monde à l´heure actuelle, et celle qui possède la parc de jeu le + important.
les éditeurs ont indéniablement BESOIN de la ps2 car la xbox et la gc n´offrent pas la même rentabilité et ce n´est pas encore prêt d´être le cas...
Nintendo recommence d´ailleurs à faire cavalier seul, les éditeurs tiers ne peuvent pas trop miser sur la xbox.
2-tt le monde n´a pas accès au haut débit chez nous (je ne parle là que de la France), et avant que la majorité des joueurs puisse profiter du online correctement, de l´eau aura coulé sous les ponts
c´est effectivement le problème majeur des consoles next-gen : le modèle économique du jeu online n´est pas sûr.
4-Sony a amassé une manne financière assez importante pour avoir déjà commencé les développements de sa nouvelle console, qui sortira certainement avant 2005
je partage assez cette hypothèse :
mars 2005 au Japon, fin 2005 dans le reste du monde.
J´espère enfin que les 3 consoles vont vivre longtemps : ça implique des prix en baisse (effet de levier et de guerre des prix), des avancées technologiques + rapides par une concurrence saine, et ça laisse du choix aux consommateurs que nous sommes.
et surtout une baisse du prix des jeux !
)
moi je trouve que x-box n´invente rien il prennent les jeux font de plus beux graphismes et puis quoi?? plus rien c´et l´identique en plus beau c´est tout et qu´est ce qu´il ont inventer?? aucun jeu digne de ce nom .les pro x-box doivent quand meme avouer que c´est sur la playstation qu´il y a eu le plus de jeu culte mais je ne dis pas pour autant qu´il n´y en ai pas sur les autres
"pourquoi la ps2 est fini face a xbox"
Je ne pense pas car malgré son infériorité technique, la PS2 se vend toujours beaucoup plus.
Des jeux cultes il y en a et il y en aura sur les 3 supports, c clair !
je pense à PES, MGS2, FFX sur PS2
Halo, JSRF et le futur Project ego sur la X
Rogue leader, le futur Zelda et le futur Mario Sunshine (pas forcément que pour les enfant d´ailleurs ;) sur la GC.
cela dit Dragon je ne suis malheureusement pas sur que les prix des jeux baissent de bcp sur les 3 supports, hormis la PS2 qui devraient voir son catalogue "gold" s´étoffer...
Vu que les constructeurs ont rogné sur leurs marges en baissant le prix des consoles (attention, je dis rogné, il leur en reste qd meme de la marge, je leur fais confiance !!!), je pense que les prix des jeux resteront ds la fourchette de 60 à 70 euros pour un petit moment ![]()
La x-box est meilleure que la ps2 intrinsèquement parlant et
le fait que son parc soit élevé ne peut qu´influencer le nombre de jeux, pas leur qualité. D´autant que Microsoft bouffe des exclus et des studios talentueux à tour de bras. Chez Sony ils se contentent de se
lier avec des éditeurs de renom, pour vous refiler des Final Fantasy, Tomb Raider, tentative d´incursion de nouveaux héros nazes (j& pour faire plaisir aux p´tits n´enfants à Noel), on voit très vite la carte jouée par Sony: forcer le grand public a aimé des merdes, faire croire que ces jeux sont cultes, étouffer la concurrence avec ces titres que le public lui même-vante... public qui a des goûts de chiotte et ne connait que ce qu´on lui montre, c´est à dire des merdes plus ou moins lées à Sony. Le renom qui fait vendre contre
la qualité, les grands noms d´hier contre les grands noms de demain. Refilez votre ps2 pendant qu´il est temps, la supercherie ne passera pas inaperçue éternellement. On ne compte les déboires de cette dernière, beaucoup ont oublié qu´elle a eu la ludothèque n°1 faute de concurrence, maintenant cette période est terminée, il
y a une alternative.
relis ton post Oursinou et tu comprendras pourquoi on s´en prend à toi régulièrement !...
quel manque d´objectivité et quel dédain pour ceux qui jouent (et apprécient) sur les autres consoles !
Je ne prendrai meme pas la peine de te répondre sur le fond tant ta mauvaise foi tient toute entière
dans ce post ![]()
une intervention de Vyse là ?... ;-)
Je suis d´accord avec Oursinou quand il dit que Jak& a été monté au rang de hit en puissance grâce au marketing alors que c´est un jeu absolument normal.
up
bon pour faire simple!!! vous etes tous con ou quoi???
on joue pour le fun pour le plaisir pour faire passer le temps pour eclater un copain qui a la
grande gueule ou tout simplement parceque l´on aime ca!!!
moi je possede une ps2 une x box et une gba et peut etre une gc bientot ok et je vais dire que:
1 la ps2 n´est pas morte elle a de beau jour devant elle bon jeu graphisme moyen (gt3 meme moin bo que project gotham reste tout de meme plus interessant) J& est tres fun et tres rafraichissant a joue, et sony a pas mal de bon titre dans son sac!!!
2 x box est un choix different et surtout des jeu different alors que sony acueille des jeux quasi
exclu nipon x box change nos habitude en prenant des editeur E et des USA ca change enormement et le type de jeux est different, combien de bon FPS avez vous vu sur consolle jap a
par golden eye aucun et la halo un carton en moin de deux!!!
arretez ces chamailleraie
merde ca ne sert a rien que chacun puisse choisir!!! et je vais dire une chose tres simple, quand j´ai achetez ma play
en 1995 le jour de sortie je peut dire que j´etais fiere d´apartenir a une communaute de vrai joueur qui n´allait pas critiquer les autre joueur genre sega et nintendo (au debut) mais nous on se faisit insulte ensuite avec la ps2 c sega
qui a recommence en nous insultant a tors et a travers!!! maintenant c nous joueur ps2 qui insultons les autres alors j´ai achetez une x box et la super j´ai retrouve une vrai communaute de joueur passionne par le jeux avec qui on pouvait avoir un echange concret des
gamer quoi alors ne commencez
pas a insulter tout le monde vous non plus parceque chez les cuber c mal partie il ne rete que le public box qui soit un publique de gamer!!!
up!!!
Lolo_DV Posté le 29 mai 2002 à
12:15:13
Je suis d´accord avec Oursinou quand il dit que Jak& a été monté au rang
de hit en puissance grâce au marketing alors que c´est un jeu absolument normal.
ce constat ne repose pas sur une argumentation car le gameplay de jak and daxter est tout bonnement génial... Un des chefs de projets de Ubi Soft m´avait
dit qu´en développant Rayman
3, ils passaient leur poses sur Jak and Daxter et qu´ils étaient bluffés et totalement fous du jeu, de leur propre avoeu ils ne voyaient pas comment
rivaliser avec ce jeu... Certes Jak a des défauts mais il dégage une telle envie d´y jouer et propose une prise en main plus que parfaite avec des challenges constants et variés que ce jeu est une addition de
bons ingrédients pour un résultat succulent... à consommer sans modération ;-)
xbuuuuuuuuuuuuuugggggggg, t´as pas vraiment l´air aussi con que ton pseudo laisserait présager, alors pourquoi t´en changes pas ;)?????